Bonjour à tous,
Je m'occupe du Team France chez GIN Kiteboarding.
Je serai bref sur ce débat qui passionne.
Ce que je peux dire pour apporter de l'eau au moulin :
c'est qu'une marque de Kite à besoin d'un véritable réseau de revendeurs pour se développer durablement (proximité, conseil, gestion SAV). L'expérience montre que toutes les marques qui ont essayé de vendre en direct n'ont pas fait long feu.
c'est qu'une nouvelle marque a besoin d'un noyau dur pour être représentée en compétition et se faire connaître (image de marque).
Après tout est une question d'équilibre car l'existence d'un team rider doit servir le développement de la marque dans les shops et non la cannibaliser, sinon pas de développement à long terme. Pour ce qui nous concerne, on permet à quelques riders d'accéder à nos produits (1 quiver/an) à un prix remisé (ils ont une facture) sans autre obligation que de rider avec (sachant que les 3/4 sont des compétiteurs). Sachez que je passe mes journées à orienter des sollicitations vers nos shops partenaires.
Enfin, je partage complètement la transparence que doivent s'imposer nos riders lors de la revente de leur matériel ou leur communication sur le web (signature). C'est dans ce soucis que nous avons publié notre carte de France "riders" sur notre site web.
Sachez que je profiterai de ce débat pour faire un rappel sur le sujet aux riders GIN Français.
Je reste à votre entière disposition.
Sébastien SALERNO
Team Manager France GIN Kiteboarding
[email protected]
06 64 72 29 95