Bonjour à tous,
Un petit report sur le WE du 17-18 du côté de Béziers.
Samedi matin, direction Gruissan. Au départ de Béziers, les arbres bougent à peine. Arrivée sur place, plus de doute, le vent est bien présent. Majorité des ailes à l'eau, de 6 à 9m. Plus l'on s'approche de midi, plus le vent monte, et de moins en moins de monde à l'eau (vraiment top). Le vent est très puissant. Je pense que les claques étaient supérieures 30 Knots. Plan d'eau ultra flat (comme d'hab), et gros jumps à profusion.
Vers 16h, le vent continue toujours de monter et je décide de trouver un spot de repli. Je longe la mer direction de l'est, et trouve par le pur des hazard une zone de kite à St Pierre la Mer. Même type de spot qu'à Gruissan. 100% off. Pour se mettre à l'eau, petite marche d'approche d'environ 500m et surprise! Plusieurs personnes me sautent dessus pour savoir si j'ai pris une sécurité. Je répond que oui et on me laisse passer. Au moment de partir à l'eau, une autre personne me demande si j'ai pris une sécurité. Je me permet donc de lui demander ce dont il s'agit. Tout simplement de payer (d'après ce que j'ai compris au moins 30 Euros) au cas ou l'on dériverait au large, pour qu'un bateau puisse venir nous chercher. Il essaye de m'interdir d'aller à l'eau sans lui laisser de la monnaie, mais je fini par atteindre l'eau, et ne plus l'entendre. La session fut courte. Vent vraiment rafaleux. Par contre, le spot est plutôt pas mal. Beaucoup de place, et zone dédiée au Kite.
Je rentre donc du côté de Béziers, et sort une dernière fois mon matos de la journée pour faire une session vers 20h à Valras plage. Inintéressant…
Pour mon second jour, je suis retourné le matin du côté de St Pierre la mer. Bonne session, mais les rafales était toujours de la partie.
Dans l'après midi, direction le spot de Sérignan. Petite flaque en bord de mer. Le vent est bien tombé. On sort les 12m, et prenons une session d'une bonne heure dans un vent assez faible.
Finalité: Rien ne vaut Gruissan.
Bonne semaine