@Silencio:3q68lqch:
Bonjour,
A partir de combien de noeuds on peut espérer decoler en pleine eau ? En ayant pieds ? Peut on poser sur la plage en tirant un arriere pour mettre le boudin face au vent sans qu elle redecolle tout de suite ? Avez vous une idée de la puissance de ses 2 modeles en equivalent taille aile standard, bandit par exemple.
Avis aux personnes qui ont deja testé une storm voyager 12 ou naish trip 10:
A propos des Storm Voyager et pour répondre à tes questions:
la 12m2 me permet de gagner un ou deux noeuds en plage basse pour partir plus tôt par rapport à ma Rallye 14m2. C'est peu mais quand il y a 5-6 noeuds ça fait la différence entre naviguer ou regarder les autres naviguer (en foil)…
on peut poser la 12 en marche arrière en tirant les deux arrières et la poser à plat sur l'extrados, je l'ai fait deux fois hier pour me poser en solo. Ca se fait tranquillement mais uniquement par vent light. Par vent fort il y a trop de risques qu'elle reparte pleine bourre dans la fenêtre.
Pour la 7m2, c'est impensable: on l'utilise par vent fort et au sol, posée sur le bord d'attaque, elle a tendance à prendre le vent, il faut la caler avec la board dessus sinon elle se barre.
pour moi la Voyager 12 équivaut une Bandit 6 en 13 ou 14m2, je ne connais pas les Bandits suivantesLes Voyager II arrivent sous peu sur le marché, une bonne occasion de trouver les premières séries à très bon prix :good