Allez, dans l'impulsion donnée par @Denis rapides CR des conditions de ces 2 jours.
Passage opportuniste hier en remontant de la mer pour rincer le matériel : Dans le Sud, ça navigue en short, et ici, on ressort les combis d'hiver. J'ai tenté avec une 2mm hier, j'ai pas eu chaud. Vent assez capricieux, très vicieux au bord, mais correc' sur l'eau.
Ca foilait bien en 9m, pas mal de monde, beaucoup de wings, dont le tout jeune prodige qui doit faire un peu plus que la taille d'un mat de race, et qui fait bien plaisir à voir naviguer.
Aujourd'hui, retour à 2, beaucoup moins de monde, et vent peut être un peu plus propre. Un bon 13-15 noeuds moyen avec les petites variations habituelles, les couloirs de vent à choper, d'autres à éviter. Toujours pas chaud, mais parfait avec la 5mm d'hiver.
Et fait historique, ça sera twin tip pour tous les 2 ! Ca faisait longtemps que l'occasion ne s'était pas présentée au lac. Et un peu de Tiki pour remonter au vent comme les foils
Comme pour bien marquer cette journée, on oublie une barre sur la plage. Heureusement, @walter était là ! Merci Walter !!
Aux suivants
plo
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Messages
-
29-30 mai plage Nooooord -
thermique et egoisme au rdv ce samediPas mieux.
Et l'épisode des canadair est salement révélateur de l'esprit étriqué et auto centré de certains. "Bah si il y a encore qui naviguent, alors moi aussi".
La règle n'est pas bien compliquée : quand les canadairs font leur 1er passage, tu rejoins gentiment la berge en attendant qu’ils écopent et redécollent.Mais après l’expérience de samedi, on voit bien que ça ne marche pas : le lac n’est pas dégagé pour que les canadairs fassent leur boulot.
Ca vaudrait la peine d’en discuter avec le SIVOM pour mettre en place un signal d’évacuation (sonore ?), même si 3 canadairs qui font du rase motte représentent quand même un signal assez clair...
Mais surtout avoir un signal qui autorise à nouveau la navigation une fois que les canadairs ont pris l’eau dont ils avaient besoin.A creuser.
Bisous quand même
-
Navigation interdite temporairementHello les jeunes, avec la webcam HS, pas facile de se faire une idée si le niveau commence à remonter. Des infos en live de promeneurs de passage ? bisous
-
Monteynard mai 2018Samedi 19 mai : Ca kite, mais ça râle
Tentative hier malgré un ciel bouché tout autour du lac.
J'arrive vers 13h quand le vent coupe.
On patiente en papotant, et on repart quand ça repart
Un vent bien irrégulier, il faut vraiment être vigilent sur la plage, ou quand on fait de la nage tractée par exemple. Avec de la vitesse, ça stabilise un peu le bazar.
Toujours une grosse grosse cassure.
Vivement conseillé de faire un trajet sans kite vers le bord de l'eau pour apporter sa board ou son foil, histoire d'avoir les 2 mains libres quand il faut rattraper le kite qui se casse la g... au milieu des cailloux.
Sinon, l'eau commence à se réchauffer un peu, c'est pas désagréable de ne pas avoir de gants ni de cagoule