Je faisais parti des heureux participant au trip organisé par Gireg en 2011.
Tout d’abord, pour moi un trip à Bauduc, en itinérant en voiture, en hébergement sur un spot ou en itinérant en voilier sont des choses vraiment différentes. Chacune a ces plus et ces moins. Tous peuvent être super mais ca dépend ce que l'on cherche et de ce que l'on aime.
Si on n'aime pas le voilier et les contraintes qui vont avec (promiscuité relative, des nuits moins bonnes si on navigue de nuit...) c'est sur qu'il faut juste faire autre chose.
Personnellement je trouve que le voilier est un moyen magique et convivial de se déplacer avec le vent. On a souvent navigué de nuit. C'est fabuleux de se réveiller le matin dans un petit port ou dans une crique déserte.
J'ai fait un peu de voilier avant et je pensais aussi que ce n'était pas compatible avec le kite. Je pense que dans beaucoup d'endroit c'est effectivement le cas. Il faut à la fois des iles ou presqu’iles basses, des mouillages peu fréquenté et un skippeur qui connaisse le kite et ces contraintes et le coin. Gireg nous a trouvé souvent des mouillages confortable sous le vent de petites iles qui nous permettait de kiter à coté du bateau. Bon, c'est sur que les décos n'ont pas la taille de Bauduc, mais il n'y a pas de voiture sur la plage
Je voulais passer des vacances conviviales avec des amis (pas tous kiteur), découvrir des coins plutôt sauvage que je ne connais pas tout en faisant du kite, de l'apnée ou des ballades. J'ai été complètement exaucé et je pense que tous les participants aussi.
Bon kite. Chacun a ca manière
Phil