Bon je viens d'avoir des nouvelles du vendeur et comme il n'y a pas moyen de s'arranger a l'amiable j'expose donc ici mon probleme : voici une photo de la voile " comme neuve" que je viens d'acheter à Flou après inspection .
Jugez par vous même .
Du coup apres inspection dans le detail de la photo presente dans son annonce( ça tombe bien il y a l'endroit du probleme ) , en agrandissant cette photo a l'endroit precis , on se rend compte qu'on distingue la couture blanche interieure du caisson qui ne peut donc etre visible que le caisson decousue . Le probleme sur la voile y était donc avant son envoie .
Photo initiale du vendeur avec l'endroit precisé avec le cercle blanc .
Je joinds egalement le MP que je viens de recevoir de la part du vendeur m'annoncant la suite qu'il donne a ma reclamation .
"Grégory,
Tu m'as signalé par téléphone qu'une couture sur l'intrados au niveau du 3 ou 4eme caisson se serait décousue sur environ 10 cm.
Tu me dis avoir utilisé la voile et avoir constaté apres coup cette anomalie.
Je te fais part de mon grand étonnement, ayant examiné avec le plus grand soin en présence de mon pere cette voile avant expédition, je persiste a déclarer que cette voile était en parfait état, et c'est la raison pour laquelle je l'ai proposé en vente "comme neuve". De plus, les photos que j'ai prises pour la mise en vente correspondent exactement a la voile que j'ai vendue(par principe, je n'utilise jamais un article que je mets en vente!).
Tu prétends voir la déchirure sur une des photos! Regarde la luminosité que reflete le soleil sur la bride et compare avec ce que tu dis étre une déchirure. Pour moi, cela ne fait aucun doute, il n'y avait pas de déchirure au moment de l'envoi.
Je n'accepte pas que tu me considères de mauvaise foi, c'est pourquoi JE vais faire part de notre différent sur le forum.
Si tu voulais être sur a 100% de l'état de la voile, il fallait venir la voir avant de l'acheter. Je te réaffirme ma parfaite bonne foi et en conséquent, je n'accepte pas de revenir sur cette vente.
Tu as reconnu que ce défaut ne constitue pas un préjudice pour l'utilisation normale de la voile. Cette voile a ce prix était une bonne affaire d'autant plus que tu n'en trouveras pas des masses en 8m².
Une réparation de ce type est minime et ne dévalorisera pas la voile pour la revente.
Je te souhaite une bonne journée et bon vent.
Florian"
Vous pouvez donc tous jugez par vous meme de la bonne ou mauvaise fois de chacune des parties .
Gregory