@gg
Content Gabriel d'avoir enfin pu faire une vraie session ensemble avant ton départ dans ton pays😀😀😀
Par faute de place mémoire sur l'appareil photo, j'ai laissé le soin à Gégé de faire ce compte-rendu.
J'ai donc pas de photo à proposer mais je voudrais préciser quelques points qui serviront je l'espère à d'autres dans le futur.
gg a décidé de mettre "le labo" en titre, parce que c'est ainsi que certains (pour des raisons d'aérologie qu'ils ont trouvé complex et expérimental), l'ont nommé.
En réalité, il s'agit de la partie haute du plateau de Payonnere.
J'ai mis 2 ans et de nombreuses recherches pour trouver près de chez nous un spot et surtout un départ qui soit parfaitement alimenté et propre par vent de nord-ouest sous dépression.
je profite donc de ce compte-rendu pour vous donner notre point de parking et de départ:
Il s'agit, sur Géoportail ou sur les cartes IGN, du point côté 1085 mètres en contrebas du Hameau des nobles.
Il y a de quoi garer à peu près 5,6 voitures en général mais actuellement, il faut plutôt jouer de la pelle pour pouvoir se garer.
Cet endroit qui se trouve donc tout en haut du spot permet de partir dans le secteur le mieux alimenté du val de Lans par nord-ouest.
Ceux qui connaissent et pratique le labo le savent bien, par Ouest/nord-ouest, le départ traditionnel en bas du spot et souvent privé de vent.
Ce matin, et jusqu'à 14h, perso je travaillais à l'aigle, il n'y avait pas un brin d'aire. Ensuite, en cherchant, on a commencé à trouver le vent au hameau de la côte, on y a un petit spot sympa là-bas, Mais là-haut au point de départ que j'indique, c'était nettement plus fort.
J'ai commencé en 10 m dans du 10/ 12 Nds parfait, ensuite sous une grosse averse de grésil c'est rapidement monté fort.
Trimer au 3/4 la 10 m sur un petit Dom je me suis quand même fait lever de 5/6 m, petit vol, retombé en douceur neige douce, tout vas bien... Ensuite je suis passé en 6 m access, et là même voile trimer à fond dans la descente, sur les dômes où ça fumer très fort, j'ai quand même bien serrer les fesses.
je pense effectivement que le vent a largement dépassé les 30 Nds
on a ensuite pu exploiter une bonne partie de cette fameuse partie du plateau de Payonnere, et notamment sous le hameau des Lombards où le vent est le plus fort.
Très belle session de 2h bien intensive...
Comme tu dis toujours Christian, : on reviendra... Mais peut-être dans du un petit peu plus paisible 😉