Bonjour
De quelle aile du marché se rapproche-t'elle le plus?
Apparemment c'est plutôt une aile de baston, quelle est sa plage de vent en ski?
Et sinon tu la vends pour passer sur un autre modèle?
A+
Bonjour
De quelle aile du marché se rapproche-t'elle le plus?
Apparemment c'est plutôt une aile de baston, quelle est sa plage de vent en ski?
Et sinon tu la vends pour passer sur un autre modèle?
A+
Toujours à vendre? Ça serait possible d'avoir des photos?
@4xr1mupv:
Je la vend pour passer sur une aile plus light à mettre dans le sac à dos.
Pourquoi cette aile tient beaucoup de place? Plus qu'une ozone access 6 par exemeple?
J'ai créé il y a quelques années le site http://regepe.com. Sur le même principe que http://www.gpx-view.com: on peut y enregistrer et rejouer une trace gpx avec fond de carte ign.
Mais j'ai ajouté les quelques fonctionnalités qui manquaient sur gpx-view:
Fond de carte open street map. C'est utile à l'étranger où l'IGN n'est pas disponible et lorsque google maps n'a pas les sentiers de rando. C'est aussi pour promouvoir OSM, et en rando pédestre, ça me permet d'identifier les sentiers qui ne sont pas dans OSM pour les ajouter par la suite.
Calcul des angles de remontée au vent, VMG et polaire des vitesses. Utile pour le kite sur l'eau.
Possibilité de sélectionner un segment pour avoir des données relative à une partie du parcours (vitesse, vitesse verticale, VMG).
Best of des vitesses sur 50, 100, 500m et pareil pour les vitesses d'ascension
Application Android qui enregistre les traces sans bouffer trop de batterie (un point toutes les 2 secondes), et permet de les envoyer direct sur le site, tout en affichant deux trois trucs intéressants (vmax, polaire des vitesses…)
Possibilité de ne conserver qu'un morceau de la trace. Utile lorsqu'on a oublié d'éteindre son GPS et qu'on s'en fout d'avoir la trace de son retour en voiture.
Examples de trace:
Kitefoil: Snowkite:
Par contres les fonctionnalités de recherche, tags, référencement google, etc sont limitées. Le site est plutôt fait pour partager et rejouer ses traces que pour rechercher un itinéraire.
@Christian:1a4b9hpr:
@Fredi:1a4b9hpr:
Etant donné le tout petit nombre de pratiquants
Pas si faible que ça, en tout cas à Onekite, je pense même qu'on doit être assez nombreux à partir - même seuls - rider en montagne
Tu es en caissons ouverts, fermés, ou en boudin ?
Je parlais du nombre de pratiquants dans mon massif (Mercantour). On doit être 5 à faire du snowkite en mode rando. En snowkite occasionnel de proximité (voiture ou remontée), on est beaucoup plus nombreux.
Effectivement j'ai oublié: caissons ouverts (manta 10).
Une question technique sur la rando snowkite. Etant donné le tout petit nombre de pratiquants, c'est pas toujours facile de trouver des ressources:
Benjamin a la méthode suivante: ses prèlignes arrières coulissent dans sa barre, il a une poignée au bout de chacune, donc il attrape une poignée et largue le tout, de facon à ce que l'aile retombe sous le vent de la crête. En général c'est complètement déventé, donc la récupèration de l'aile qui pendouille de l'autre côté de la crête est facile en tirant sur un arrière.
Ma méthode si je suis deuxième: j'attends que le premier kiteur ait sécurisé son aile, puis je lui pose mon aile sur la tronche en tirant sur les arrières.
Ma méthode si je suis premier: je flippe et pose bien en contrebas de la crête, avant que le vent ne devienne trop fort. Là soit l'aile glisse sur la neige et revient toute seule vers moi, soit c'est plat ou poudreux mais le vent est assez faible pour que l'aile reste au sol lorsque les arrières sont tirés, j'enroule la barre avec les arrières tirés. Mais si le vent est vraiment fort même arrières tirés, l'aile peut reprendre un peu lorsqu'on enroule, surtout sur la fin j'ai l'impression.
Est-ce que vous avez d'autres méthodes? Lors de l'enroulage, combien de tours d'avance sur la barre mettre aux arrières pour être sûr que l'aile ne reprenne pas? Vous est-il déjà arrivé d'avoir une crête derrière laquelle ce n'est pas déventé?
J'ai testé ce spot et voici mon avis en tant que non-Grenoblois, donc totalement objectif
Vent: beaucoup plus régulier que ce que je pensais en voyant la topologie. Mais effectivement il souffle par période de 30 secondes rafale/30 secondes molles. C'est assez flagrant sur les traces GPS: la vitesse suit une courbe de période de 1 minute: . Pour la force j'ai eu du 10 noeuds et du 20 noeuds, donc pour celui qui veut ne jamais aller au lac pour rien il faudra du matériel spécifique petit temps (très grosse aile ou foil)
Plan d'eau: beaucoup plus clapoteux que ce que je pensais et le vent est trop turbulent aux endroits abrités, mais ca reste assez plat quand meme. Très étroit: un bord dure maximum 1 minute, l'avantage c'est qu'en cas de problème on a max 800m à nager.
Animations: pour les fan de wakestyle: régulièrement des sillages de bateau à sauter (quand ils vont face au vent, sinon ca me semble dangereux) et un mini-slider (un tube plastique sur un flotteur de planche à voile) aux vignes.
Downwind: c'est l’intérêt du spot, sous-toilé on peut naviguer vu que le vent est side, il suffit de faire 20 min de marche pour revenir au point de départ, donc les tongs accrochées au harnais sont une bonne idée. On peut passer par un sentier ou par la route.
Ambiance: locaux très sympas, il n'y a pas de zonage baigneurs/planches/kites/moteur comme en Méditerranée, c'est moins organisé et pourtant tous les usagers coexistent sans problèmes.
Cadre: alors là c'est vraiment le point fort du spot, c'est tout simplement magnifique.
Voilà donc c'est un spot tout à fait ridable, même si le vent permet pas de rider à son niveau max, et ca vaut le coup d'y aller si on habite la région ou si on passe dans le coin.
Salut
Je fais remonter ce vieux post car je viens d'acheter une machine a coudre et du coup je tenterai bien de faire un harnais de ce genre (actuellement en snowkite j'utilise celui d'escalade).
Pour la sangle j'ai déjà de la sangle tubulaire 25mm qui devrait convenir.
Par contre quel matériau tu as utilisé pour la partie qui est sur les fesses?
Pour moi c'est la même paire de lunettes en snowkite et en kitesurf: lunettes polarisées et flottantes achetées dans les 30eur chez decathlon: elles sont bien couvrantes et la polarisation est pas mal sur l'eau (sur la neige moins de différence). Le seul problème est qu'avec mon casque qui serre aux oreilles, les branches font mal après une journée. Je suppose que la solution est de prendre les lunettes avec lanière plutôt qu'avec des branches.
Pour le nautique j'ajoute un bout entre les branches pour pas les perdre.
Tu connais déjà le kite et le ski donc il ne te manque que des connaissances en aérologie.
Mais sur un sport plat ou légèrement vallonné tu peux débuter sans cours.
@lio180:24k3ramq:
J'ai experimenté pas mal de choses pour la traction du snow:
[…]
Je recommande:
- Tirer à l'aide d'un ensemble corde + dispositif élastique (moi j'utilise mon écharpe en polaire nouée bien large à la ceinture je n'ai encore rien trouvé de mieux niveau élasticité la tension est parfaitement constante en mouvement et puis ça fait ça de moins dans le sac à la montée hein raf?! )
- Ne pas utiliser une corde d'escalade mais plutot un petit boot genre drisse (pas besoin d'une resistance extraordinaire!)
- Fixer la corde à la fixe avant
Ma modeste contribution (je pratique la rando et le snowkite mais pas encore le snowkite en rando):
J'ai pesé hier ma phantom 9: 2kg d'aile et un kilo de barre+lignes. Donc finalement c'est pas bcp plus lourd que les frenzy outlaw et meme smartair de la meme taille. Mais le probleme est que la plage basse est pas du tout la meme: il me faut 8 noeuds pour remonter au vent sur le plat avec une neige 'moquette'. La plage haute j'ai pas pu tester mais a 30 noeuds c'est encore bon. Donc je pense que faut plutot la comparer a une 7m "classique".
Voila, j'ai pas encore pris de décision pour mon quiver, pour l'instant j'attends la neige!
Merci pour les conseils.
@2muxgo8i:
windrange :
4–->30N
(constaté, niveau expérimenté... et sans danger pour 68kg nu)
Donc si j'ai bien compris tu estime que pour un rider de 70kg la concept air peut aller a 30 noeuds tout en pouvant etre posee en secu alors que les autres marques sont plutot limitees a 20 noeuds?
Merci Louis pour ton comparatif. Si quelqu'un a des frenzy et veut bien les peser ca peut etre interessant pour completer.
Concernant la marque, les montagnes vers chez moi n'etant pas tres ventees, et la mer n'etant pas super froide en hiver, je pense que si je me fais 10 session cette annee ca sera un maximum, donc je vais surement m'orienter vers de l'occaz. Du coup j'aurai p-e pas un super choix parmis les marques, ce qui n'est pas un probleme car tous les modeles d'aile a caissons ouverts a borde-choque autour de 10m ont a peut pres les memes spécifications niveau windrange (4-30knots) et poids (2kg).
Ouai les nasa c'est quand meme n'importe quoi comme aile.
Je pense que je vais revendre ma phantom et m'acheter une frenzy 9 (ou 11?) a la place: un peu moins de spi, beaucoup plus de puissance, fini les lattes laterales et bcp plus d'autonomie (parce que poser une PL en tirant sur les arrieres c'est pas genial).
Il y a la place en plus pour pelle+sonde+peaux+eau+gants+blouson dans le sac de la frenzy?
Oui c'est sur qu'il faut éviter les excès, c'est un coup pour finir en "pipette-collants"
Concernant les lignes je pensais a plus léger pas forcement moins solide (par exemple en changeant le tressage ou les matériaux): comme les fix lowtech: c'est plus léger tout en étant plus solide (mais moins pratique et plus cher)
Merci pour les infos sur la outlaw, ça a l'air de correspondre a ce que je cherche. Le problème c'est que le poids des ailes n'est jamais indiqué donc c'est dur de comparer entre les modèles.
@windmanu:185t6cxo:
regarde un post de ben : je crois qu'il testait son kite sans barre avec de poignets de mémoire…
oui je l'ai vu, mais mon idee c'est que le poids de l'aile aussi soit optimisé (voir meme les lignes).
Edit: lien vers le post en question http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=1686&sid=158776524ffcc67352a2ecf30aede9ea
Salut
J'adore le kite et le ski de rando, du coup j'aimerai combiner les deux. En general quand je fais une rando il n'y a pas de vent en bas mais il y en a un peu au sommet. Mais le probleme est que mon aile a caissons, une PL phantom 9, est super lourde a transporter pendant la montee (je ne parle meme pas des ailes a boudins). Surtout qu'on est jamais sur d'avoir du vent, donc ca fait bcp de kg a porter pour rien.
Du coup je me demande s'il existe des ailes conçues exprès pour la rando c'est a dire legeres?
Je suppose que le mieux est d'avoir une aile puissante par rapport a son poids, et surtout une barre legere (le trop serait un baton qui se transorme en barre mais la je reve un peu).
Pour le harnais j'ai teste le harnais d'escalade, beaucoup plus leger qu'un harnais de kite.
Merci
Salut
J'adore le kite et le ski de rando, du coup j'aimerai combiner les deux. En general quand je fais une rando il n'y a pas de vent en bas mais il y en a un peu au sommet. Mais le probleme est que mon aile a caissons, une PL phantom 9, est super lourde a transporter pendant la montee (je ne parle meme pas des ailes a boudins). Surtout qu'on est jamais sur d'avoir du vent, donc ca fait bcp de kg a porter pour rien.
Du coup je me demande s'il existe des ailes conçues exprès pour la rando c'est a dire legeres?
Je suppose que le mieux est d'avoir une aile puissante par rapport a son poids, et surtout une barre legere (le trop serait un baton qui se transorme en barre mais la je reve un peu).
Pour le harnais j'ai teste le harnais d'escalade, beaucoup plus leger qu'un harnais de kite.
Merci
Merci pour ces conseils
@Ben:1k57bbni:
Pour la météo :
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=4869
Les previsions sont carrement differentes entre le GFS et les autres modeles. Il faut mieux faire confiance a quel modele?