Salut ! Je fais mes premiers pas en kite, et sur onekite, alors voilà un petit compte rendu pour faire partager quelques photos!
Dimanche matin, départ pour Montfroid, un spot que je ne connais pas du tout, mais tous les comptes rendus des dernières semaines m'ont mis l'eau à la bouche!
Arrivé au parking surexcité, un bon petit vent souffle déjà plutôt bien. Je repère une aile sur la crête, le gars à l'air de super bien avancé ! youhou c'est parti !
Je dévale le champ à moitié en courant, et oublie au passage la moitié de mes affaires à la voiture, puis remonte sur la crête, juste à temps pour voir une personne démarrer. Je fais donc la rencontre de Papidaniel, célèbre onekiteux !
Départ sans aucun problème pour Papidaniel !
J'installe rapidement mon bazar, et c'est parti ! Le vent tire bien, et je découvre pour la première fois la sensation de faire du téléski en kite !! Génial !!
J'arrive rapidement dans le vallon, il n'y a que 3 ou 4 ailes, c'est top!
J'arrive rapidement à un premier col, une sorte de ressaut a l'air de permettre d'accéder au niveau supérieur. Je tente mon coup mais laisse vite tomber ! Le passage est bien impressionant et le vent arrive une peu trop d'Est pour que j'y arrive.
Mais le niveau supérieur a l'air sacrément excitant, on verra plus tard !
Du coup je plie la voile, et redescend le vallon jusqu’en dessous de la cabane, et c’est reparti !
Deuxième depart…
…et le soleil arrive !
Du coup je ne sais pas si c’est l’influence du soleil, le trop plein d’excitation, mais seulement 15 minute plus tard je me retrouve à batailler dans le ressaut raide pour accéder à l’étage supérieur ! Il y a bien quelques moments où je me suis dis « mais qu’est-ce que je fais là » mais globalement ça passe pas si mal, et à force de petits bonds ça finit par passer !
Et la récompense est de taille, ça vaut le coup de se motiver !
Le spot a l’air immense !
Je continue vers le sud, où j’aperçois quelques voiles, il faut longer l’arrête, c’est un peu impressionant mais ça se fait quand même bien, et une fois dans la grande combe du fond… je suis acceuillit par les tôliers des lieux :
Et un kiteur volant :
Impressionant !!
Encore la combe à monter et on arrive sur une zone où peut tirer des bons bords, c’est vraiment un spot trop cool !
Malheureusement le brouillard ne permettra pas de continuer plus loin l’exploration mais c’est déjà vraiment génial !
La suite de l’aprèm se déroulera dans la grande combe et le replat du col, où un bon vent permet de bien avancer !
Retour vers 15h30 à l’étage inférieur puis à la voiture ! Bien calmé et bien cramé ! Plus habitué à avoir du beau temps cette année, j’avais oublié la crème solaire, ça pique !
En tout cas super spot, ça donne qu’une envie c’est d’y retourner pour aller voir encore plus loin !
Merci aux onekiteux qui ont posté des articles qui donnent plein d’infos et surtout qui donnent bien l’envie d’aller dans ces endroits géniaux !
Del