@bidibulo:2z96m84b:
[quote="jojo_f2glide"
les bras m'en tombent. Et dans les autres sports ils font comment ? Reprenons l'exemple du ski : les modèles de test ne sont pas vendus par des particuliers au black. Après le mondial du ski, les marques dispatchent leur stock chez leurs revendeurs ou le vendent elles-mêmes. Les ailes pourraient être "prêtées" aux riders. Au lieu de leur donner en rémunération.
(…)Ouais super, c'est normal, c'est le 21ème siècle. T'es en train de m'expliquer que les revendeurs ne servent à rien et que c'est bien fait pour leur gueule s'ils ferment ? Ils avaient qu'a louer des canöés ???? Ben de toute façon c'est bien connu, à part prendre leur marge, ils ne font rien. Conseil, SAV, démos, ça sert à rien, y'a internet et colissimo !
Ben, dans le ski, on a bien le droit de revendre les skis qu'on nous a filés en sponsoring. Si, si, je t'assure les modèles de test du mondial du ski, ça a rien à voir avec les skis de sponsoring...
Par rapport aux shops, l'intérêt en est bien réel, mais c'est, à mes yeux, majoritairement pour les débutants - ou pour les mecs de plus de 30 ans qui ont du fric.
D'ailleurs, je trouve ça également normal que la plupart des shops soient des écoles - sauf exception locale où le shop bosse avec des écoles. Mais sinon, effectivement, les shops ne servent pas à grand-chose en matière d'ailes : les seules choses que je vais acheter en shop, perso, c'est des accessoires. Et même si j'étais pas sponso, je n'irais sans doute pas acheter mes ailes dans un shop, puisqu'ils ne font souvent que des ailes de l'année prix public, et que je compte pas payer mon matos ce prix-là... j'suis étudiante, je vois pas bien comment je ferais. Le conseil, je me démerde toute seule, le SAV, je le fais moi-même (et de plus, sur internet, par exemple chez flysurf, il y a un SAV qui marche), et les démos, y'a les week-end test organisés par des marques, ou les leaders d'opinion, pour ça.
Je pense qu'un shop, ça sert surtout à avoir un commerce de proximité où acheter des accessoires, acheter ses ailes quand on est débutant et qu'on a vraiment aucune idée de quoi prendre, et déposer du matos en répa si on est pas doué de la machine à coudre ainsi, bien entendu, qu'à promouvoir certaines marques auxquelles on n'aurait pas accès ou auxquelles on ne penserait pas.
Y a un moment, les voiles, c'est comme les skis. Soit tu les achètes en discount, neufs de l'année d'avant, soit tu fais partie des gars qui tiennent à avoir LE matos de l'année qui déchire tout sur Kitesurfmag
P.S.
Mince, j'ai pas posté avec mon compte mais avec celui de mon copain...
Bon, ben en fait c'est pas curly, c'est LoganZ qui a écrit