@thermikboards:36mrit5w:
hop hop hop !!!
bon ça y est retour de beauduc après 2 jours de conditions ... hum hum hum fantastiques ?
dimanche de 12 à 28 noeuds ( d'après les relevés de Baston )
lundi matin 30 noeuds
lundi aprem 23 noeuds faiblissant pour finir à rien !!!donc dimanche et cet aprem nav en 11 m
ce matin en 8 impact tribaliséeALors la zozone quoi dire de beau ?
si vous étes habituez comme moi à aimer les ailes qui tirent dans les bras là c'est fini , une vraie barre assistée , on ne force jamais , mais on sent ou est l'aile dans les sauts.
Les sauts : alors avant j'avais une tribal 11 qui volait déja pas mal , là on rentre dans une autre catégorie , ça vole et ça sustente en veut tu en voila !! trop bon , on peut taper les one foots tranquillou , l'aile ne fait pas le moustique avec une seule main à la barre .
Les downloops en reception sont un vrai bonheur on tire et ça tourne tout seul .
Idem pour les kiteloops , 1 main en bout de barre ,crantage et envoyage , l'aile passe dans la moitié haute de la fenètre de vol , et elle ressource super bien .Plage de vent : pour comparer à Nico ( sérialkiter) qui avait sa 11 tribal , le dimanche en début d'aprem ( 12 noeuds ) il était obliger de travailler l'aile pour avancer avec une fluid en 41 de large aux pieds et moi j'étais l'aile calée au 3/4 avec un 130x38 aux pieds .
Donc très bon fond de puissance à bas régime . il suffit de faire une ou 2 descente d'aile et elle prend très vite de la vitesse , ensute calage au 3/4 .Ensuite le vent est monté , là ça commence à sérieusement accélerer , l'aile pénètre très bien le vent et encaisse super bien les rafales, on sent la rafale dans l'aile mais pas trop dans les mains , il suffit de légèrement border et ça part direct .
toujours dimanche il y a donc pas mal de bonnes claques et aucun soucis de surtoilage , j'ai tirer sur le trim de 2/3 à un moment pouis repasser en pleine patate .
La remontée au vent : parfaite , je dirais mieux que mon ancienne tribalLe trim : le réglage est très fin et l'aile a de suite un comportement différent .
Réglages :
Sur les arrières il faut enlever les bouts de lignes au niveau de l'aile qui font environ 15 cm de long
Sur l'attache de 5ème ligne faire un troisième noeud à raz la couture ( au niveau de l'aile ), pour avoir plus de dégazage dans le vent fort .EN DEFINITIF :
je suis ABSOLUMENT convaincu par cette aile , vive , porteuse , joueuse , mais néamoins technique à naviguer .Je retrouve les sensations des ailes à haut ratio , et j'adore ça
Par contre j'ai mis du temps à m'adapter à cette nouvelle sensation en barre que je ne connaissais pas , un peu voir carrèment déroutant au début mais après c'es tque du bonheur on sent arriver la rafale , on tire de 2 ou 3 cm et là on prend des tours à fond !!
A déconseiller aux gros bourrins qui naviguent tout le temps les bras crsipés sur la barre , car l'aile ne marchera pas , elle reculera même !! ( si le vent est limite et que les réglages sont pas bons )
voila , certains diront que je suis pas objectif que tout est bon , mais oui je le dit pour moi c'est 100% tout bon !!!
@+ thermik
NB pour laurent ; tu n'oublies pas mon chèque pour tout ce que je vient de dire !!!
2 NB ; je n'oublie pas non plus le tien
Bonjour,
merci pour cette description, je viens moi aussi d'acquérir une edge 2 11m² et je voudrais savoir pourquoi est il préférable de retirer les ralonges de 15 cm sur les arrières?
Merci d'avance
Baptiste