Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
They de la Gracieuse samedi 28 juin , puis Beauduc dimanche
-
La météo ne s'annonce pas franchement bonne pour ce WE en Rhone Alpes (et plus généralement sur la France, côté sud)
=> Un bon plan flat à la journée samedi au They de la Gracieuse, ca intéresse quelqu'un ?
(le top plan vagues est à 100m aussi)
A mon avis, c'est le créneau du WE.Pour ceux qui ne connaitraient pas encore : Le they de la gracieuse est le banc de sable qui ferme l'anse carteau, à proximité de port St Louis du Rhone.
En conditions Sud/Est, on a de parfaites conditions de flat côté baie (qui conviendront quelque soit le niveau). Côté mer, de très belles conditions de vagues.
Pour atteindre le spot, le mieux est de partir de Carteau (parking) et de traverser la baie (6km) en emmenant tout ce dont on a besoin pour la journée (pic nique et 2ème voile). Côté logistique, c'est 100€ de frais de route à se partager (Mappy : en prenant autoroute Grenoble-Remoulins à l'aller, et Remolins-Valence au retour). Départ possible dès le vendredi soir 19h30 - sinon samedi très tôt (3h30 de route… mais ça les vaut bien.) Retour à Grenoble vers 22h30 samedi soir. -
La météo ne s'annonce pas franchement bonne pour ce WE en Rhone Alpes (et plus généralement sur la France, côté sud)
=> Un bon plan flat à la journée samedi au They de la Gracieuse, ca intéresse quelqu'un ?
(le top plan vagues est à 100m aussi)
A mon avis, c'est le créneau du WE.Pour ceux qui ne connaitraient pas encore : Le they de la gracieuse est le banc de sable qui ferme l'anse carteau, à proximité de port St Louis du Rhone.
En conditions Sud/Est, on a de parfaites conditions de flat côté baie (qui conviendront quelque soit le niveau). Côté mer, de très belles conditions de vagues.
Pour atteindre le spot, le mieux est de partir de Carteau (parking) et de traverser la baie (6km) en emmenant tout ce dont on a besoin pour la journée (pic nique et 2ème voile). Côté logistique, c'est 100€ de frais de route à se partager (Mappy : en prenant autoroute Grenoble-Remoulins à l'aller, et Remolins-Valence au retour). Départ possible dès le vendredi soir 19h30 - sinon samedi très tôt (3h30 de route… mais ça les vaut bien.) Retour à Grenoble vers 22h30 samedi soir. -
là ça a le moyen d'être clair….programme bien détaillé...mais par expèrience il est plus facile de partir de la plage napoléon pour rejoindre la grazieuse en 4 ou 5 bords en longeant le bord et tu n'es pas obligé d'amener le casse croûte et une autre voile....
On sait pas avec Audrey si on ne descend pas 2 jours car peut être ouest voir nord ouest le lendemain....
régis -
En effet Vince, le départ plage Napo permet de diviser la distance par 2 mais on passe alors côté vagues (Du coup, ça peut être plus difficile (mais moins la nécessité de remonter au vent aussi)). c'est une option bien aussi.
J'ai surtout mis ça pour indiquer que le spot n'est pas à proximité immédiate du parking (donc prévoir un peu son autonomie). Il n'est pas inconcevable non plus de faire des liaisons dans la journée avec le parking (Napoléon ou Carteau) et ne pas se charger : l'aller/retour n'est pas si long. Pour ma part - étant maintenant équipé pour les vagues - je pense de toute façon emmener à la fois un TT et un surf au bout du Theys.
Comme tu le faisais remarquer les prévisions semblent s'améliorer maintenant pour le lendemain. Une option 2 jours est parfaitement envisageable aussi (et si ça tarde à se lever sur PSL Beauduc n'est pas loin...) -
@yiucanje:
En effet Vince, le départ plage
HO P***** JCHris, ne me confond pas avec Regis ...il va mal le prendre !!!! jsuis un foileux MOI, pas un un FStyleur Regis !!!
-
En effet : Faute ! Mes 'scuzes à vous 2.
-
je me tate bien aussi pour samedi dimanche… les conditions sont motivantes
-
Bon ça avance. On est 2 pour l'instant (Sandro).
On partira à 6h30 du pont d'oxford. On vise une arrivée sur le parking de la plage Napoléon à 10h00. (on marchera 30' (2km)) pour se mettre à l'eau côté baie et remonter en 1 bord au They (pas trop de remontée au vent à gérer et flat).
Le soir on pense rejoindre Beauduc par le bac pour bivouac. Laisser dissiper l'orage prévu avec la renverse en fin de nuit. et profiter d'une bonne journée mistral à Beauduc. Voilà un programme k'est beau comme un camion !
J'édite donc le titre du post. Reste une place dispo dans ma caisse pour qui veut pas rater la fête. -
Salut Jchris et au OK….
pas du tout en colère de m'avoir confondu avec un jeun's foileux...
notre programme descente aujourd'hui vers 11h pour PSL pour essayer de choper le sud ouest à la plage napoléon cet apm....
demain soit on reste sur napoléon et on rejoint la grazieuse car Carteau risque d'être bondé victime de son succés...
dimanche à voir soit option beauduc ou plage napoléon avec petite marche pour flat et on shore....
Cabrinha vôtre..... -
On descend aussi à trois (Julien, Florent) samedi dans la journée direction Carteau… a voir pour le lendemain en tram
A tte pour une kiteloop frim'style party !