Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
[VENDUE]North Nugget 5'2" 2014 neuve
-
Cool!!
Merci Onekite et Kamel!
-
bon ben strapless si vous voulez pas de straps
-
C'est devenu has been les straps
-
@Olive:2weu8og5:
C'est devenu has been les straps
Bon je ne vais pas me faire que des amis mais je vais quand même donner mon avis.
La mode c'est bien mais on n'est pas obligé de la suivre bêtement
perso je rigole quand je vois tous ces débutants en directionnelle strapless qui n'arrive pas à enquiller un jibePour l'apprentissage du jibe le strap avant apporte beaucoup, vous pouvez d'ailleur regarder cette video qui n'est plus toute jeune.
[dailymotion=380,200:2weu8og5]xfcpd_le-jibe-en-kitesurf_sport[/dailymotion:2weu8og5]C'est ma vidéo la plus vue sur internet elle date de 2005, comme toujours je n'étais vraiment pas la mode
Tout ça pour dire que sur une board en loc pour le club qui va être emprunté majoritairement pas des débutants, je pense qu'il faut mieux conserver le ou les straps avant.
Par contre il est préférable de ne pas mettre le strap arriére, cela évitera les gros sauts qui peuvent provoquer la destruction de la board si il ne sont pas contrôlés.Les bons qui veulent faire du strapless pourront toujours les enlever.
Pour info sur les straps Slingshot il y a un systéme de vis papillon qui permet de les démonter sans outil -
Yep, je veux bien mettre le strap avant aussi.
Sophie
-
Pour aller plus ou moins dans le sens de Francis, et sans parler d'une mode qui ne veut rien dire (je provoquais ), le strapless ça devient plaisant quand le vent est orienté plutôt off ou side, donc sur un plan d'eau relativement propre. Dès que cela passe on, en plus dans un vent fort, ou dans les grosses vagues, clairement on peut se poser la question de remettre les straps, pour bénéficier de meilleurs appuis, notamment quand il est nécessaire d'accélérer. Pour une utilisation lac, on fait un peu comme on a envie je dirais, en fonction du plaisir qu'on recherche, son niveau et ce qu'on souhaite travailler.
Quant à garder que le strap avant, c'est un peu comme si on gardait qu'une fixation sur les 2 en snowboard, en cas de chute violente, je ne donne pas cher aux articulations, ça reste un choix personnel mais je ne conseillerais pas trop. Même si on ne maîtrise pas le jibe, l'autre avantage d'être strapless est qu'il n'y a pas à gérer justement les straps qui "traînent" sur le pont, dans lesquels on se prend facilement les pieds au début, avec toutes les autres choses nouvelles à gérer. Pour finir, je n'ai jamais essayé mais cette Nugget serait un sympathique jouet qui devrait satisfaire le plus grand nombre
-
+1
Le strapless, c'est bon pour tes articulations!!! -
Ce que je pensais… sauf que Keahi de Aboitiz vient de se faire tibia/péroné faut dire avec la hauteur de leur aérials !
-
J'ai tendance à dire que le jibe, sans straps, c'est quand meme beaucoup plus facile, pour les débutants, ca permet de sentir plus facilement le point d'équilibre de la board
ensuite une planche aussi large avec 2 straps au milieu, ca n'a de sens que pour se péter les chevilles!
la nuggets est une planche de vagues molles, de petit temps, et de freestyle strapless, pas vraiment une planche pour le baston et le clapot! -
j'ai des vieux straps qui trainent, celui qui voudra les monter les prendra, celui qui n'en voudra pas les démontera ….......