Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Mauvaise nouvelle pour le semnoz !
-
-
-
C'est domage pour eux et pour nous aussi car maintenant on va se faire envahir par des chevelus
Perso je n'ai jamais mis les spatules sur ce spot ...
-
@Ben:2ewyjxn1:
maintenant on va se faire envahir par des chevelus
Perso je n'ai jamais mis les spatules sur ce spot ...
Bein, z' étaient bien cools les couchers de soleil sur "le spot des chevelus" ...
Méga coup dur pour les Semnoz kiters !!
Tout ça au nom du fric (gagner qq mètres de pistes) et sans respect du paysage (sommet majeur).
Ici, on a le problème des éoliennes (PP) mais c' est pour une cause plus "propre"... -
la lente eradiquation des snowkiteurs … no comment c'est déja dur d'avoir du vent et de la neige et maintenant ca sera dur d'avoir de l'espace ....
-
Perso, je suis l'un des rares Onekiteux à avoir débuté au Semnoz et c'est vraiment triste de perdre ce spot :
- il marche par toutes les orientations de vent et est accessible facilement par la route,
- la remontée créée remplace un vieux tire-fesse qui n'était quasiment jamais utilisé… c'est une dépense d'argent public inutile !!!
- ce lieu sera bétonné pour 30 ans au moins, à une altitude où l'enneigement est de moins en moins garanti, sachant qu'il ne peut y avoir d'enneigement artificiel à cet endroit (c'est le sommet) et que l'exposition est plutôt mauvaise...
- il y a(vait?) une école à cet endroit ! Déjà qu'il y en a très peu...
- c'était un joli coin de ballade (un peu) sauvage.
En gros, c'est une très très mauvaise nouvelle pour tout le monde...
PS : Y'a pas que des chevelus à Annecy, il y a aussi des aménageurs débiles !