Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Tentative de kite a deux
-
on a essayé aujourd'hui de kiter à 2 avec jeff de st nizier
j'etais en turbo 2 11m2, jeff 3 metres plus loin avec sa board et pallonier au mains (comme en wake)
quand on a essayé, pas assez d'air, on partais puis on recoulais, puis on repartais…
conclusion, le deuxieme doit avoir une board qui porte pas mal, ou a faire avec plus de vent...limite surtoilé.
en tous les cas, a chaque fois que je balançais l'aile fort, ça monte direct en saut!
donc à retenter avec plus de vent mais ça doit etre vraiment sympa, pour glisser à 2 et pour les sauts de celui qui est sous l'aile, qui doit rester longtemps en sustentation...
sinon, ça tire pas mal dans le harnaislo
-
j'etais en turbo 2 11m2, jeff 3 metres plus loin avec sa board et pallonier au mains (comme en wake)
quand on a essayé, pas assez d'air, on partais puis on recoulais, puis on repartais…
conclusion, le deuxieme doit avoir une board qui porte pas mal, ou a faire avec plus de vent...limite surtoilé.
en tous les cas, a chaque fois que je balançais l'aile fort, ça monte direct en saut!
donc à retenter avec plus de vent mais ça doit etre vraiment sympa, pour glisser à 2 et pour les sauts de celui qui est sous l'aile, qui doit rester longtemps en sustentation...
-
Tu peux mettre une sangle qui fait le tour du harnais et passe dans ton crochet. C'est ce que je faisait avec Gaelle sur la neige. Ca soulage pas mal (la traction de celui de derriere se fait quasi directe sur le chicken loop) et surtout ca permet de ne pas exploser les sangles de ton harnais.
-
@laurent:217xrkx7:
j'ai essaillé cela cet hivert avec des cordes de 30 puis 50 pieds.Je tractais une personne beaucoup plus lourde que moi et au moment voulu j'envoyais l'aile comme pour un saut.Lui essaillais de résister à la traction le plus possible.Sa montait facilement 35 pieds dans les airs c'étais vraiment trippant
attention…Danger n,essaillez pas cela cette cascade était calculé d'avance,grosse poudre,casque,veste anti impact et tout le tra la la
-
aujourd'hui avec Jeff Blachon on a reussi a tirer un bord à 2 sur 1 aile.
le vent ne devait pas depasser 11 noeuds, tous les 2 en skimboard strapless…une fois parti, ça glisse impec et vite.
vivement le prochain essai, cette fois à + que 10 noeuds.
-
nouvelle tentative et là tout bon :
- jeff en turbo 2 14, 13 noeuds au lac, on a tiré des bords, et on est meme arrivé à remonter au vent.
derriere, pour le deuxieme c'est un peu comme du wake, je me suis meme autorisé quelques surface handle pass…
-
et alors ? elle est ou la video ??
et le kite ascensionel ca a marché ?
-
et ben on a pas filmé …et puis pour le kite ascensionnel, on était tous les 2 en skim, donc pas évident d'envoyer des sauts