Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard juin 2014
-
T un peu Marseillais Xtian non ? Y avait qd même pas mal de place sur le deco vers la zone de sable non ? en tout cas, c cool que le niveau soit remonté : plus besoin de marcher pour preparer le matos, et moins de devente possible. De +, comme les arbres ont été coupés, c que du positif !!! Et l'eau est hyper bonne !!! Next session en shorty !!!! là, ça sent vraiment l'été et son THERMIQUE de folie ....
-
Les griottes étaient excellentes n'est-ce pas Pascal ,
J'ai passé une super belle journée de reprise avec en finish une cerise sur le gâteau. -
hier vendredi voilà un excellent monteynard !!!!
-
Samedi 21 : session génialissime
Du thermique pur, sans vent météo qui se mélange, donc très régulier et qui ne change pas de direction toutes les 30sec.Gavage de cochon en Speed 19 + door, ça remonte au vent tout seul, balade en haut du lac, les cuisses qui fument...
Tous les copains avec le sourire banane ce soir
Des grandes speeds 12 15 18 19 21, des foils AlpineFoil, Sword, Kétos, des boudins, TT, surfs, tout qui marche dans ces conditions.
Session 5 étoiles.
-
Le gavage totale!!!!!!
-
C'est clair ! A refaire !
Les seules fois où je suis monté depuis Chambéry, c'était comme ça. Faudrait pas que je m'habitue trop non plus à ce qu'il parait -
Christian,
vendredi ok c'était top voir mégatop (vent régulier (au sud) et consistant!)
mais samedi?
on était vraiment au meme endroit????
les foils étaient au taquet (comme d'hab!)
pour ma part, ce fut un session biathlon (kitouillage/rando) malgré la 13!! et un tt bien tendu!
alors bon, de la à dire que tout ce qui flotte plannait….. -
Comme quoi, la même journée peut être perçue différemment.
Vendredi on était plage Nord, avec rafales et trop de monde à mon goût (RTT car vent annoncé), mais c'était sans doute bien plus régulier plage des Vignes.Dimanche 22 juin, on remet ça, encore les alizés du lac, vent super propre extrêmement agréable à kiter.
Session "park and ride" en Speed 19, on lance le troupeau de bisons attaché au harnais, puis aile calée pour caper à fond, remontée en haut de la flaque où il n'y a presque personne.
Sauf des foils qui passent comme des missiles.
Trop bien !Mettre à déposition du matos Onekite (foil, flyrace) directement à la plage a eu le succès escompté.
Du coup on peut renouveler ça les prochains week-ends si vous voulez.j'ai récupéré 1 casque blanc. à Pierre ?
-
Oui Christian, c'est bien mon casque, voila une bonne excuse pour descendre cette semaine, merci beaucoup
-
Effectivement pour avoir assisté au samedi 21 juin, je me suis bien gavé en foil avec tous les potos ! En 11 m2 Aeros cruiser toute la journée sans la trimer en foil, juste hallucinant cette voile hyper polyvalente !!
Vincent tu as fait des progrès de malade, content d'avoir pu tirer quelques bords ensemble
Boogly était aussi de la partie !!
-
Romain !!! Merci pour les tophs C'etait bien cool cette session !!!! Mais j'ai encore du taf pour être à votre niveau : pour moi, c'était "jibe & switch foil training session " dans un vent nickel, regulier montant crescendo ...Mega kiff au tout début de session dans la zone des foileurs où le silence était roi Le foil, c magique dans ces conditions là. Vivement la prochaine
-
Oui Christian, tres bonne idee d'amener le foil sur place le WE.
Merci a toi pour le foil, ainsi qu'a Benoit et Damien pour les conseils pour debuter. C'etait tip top !
Un thermique parfait pour mettre le pieds au foil
n!co
-
Deux mirages sont passés ce matin au dessus du lac en rase motte…. le leader aurai coupé deux câbles a haut tension au nord du lac. Il y aurai du câble en liberté.
-
ho P****** Merci pour le scoop Thierry !!!
http://www.leparisien.fr/faits-divers/i ... 946407.php -
Apparemment ça a kité hier (lundi 23) mais pas longtemps.
Le vent démarre très tôt ce matin (mardi 24).
Comme d'hab, Lolo est toujours le premier sur le spot, en TT + 9m.
Je sors la P8, largement suffisant pour caper au planning, avec de très belles risées bien rapides, entre 12-15h.
Une dizaine de kites et quelques planchous aujourd'hui. -
-
Quelques photos du week-end
Ballade vers le Nord
Romain
Benoit
Niko
Pascal
Jeff B
Damien
Les traces du Samedi + Dimanche empilées, 255 km
-
Saint Jean nous a bien gâté !! vraiment une excellente session ce 24 juin, vent bien consistant , 4 ou 5 ailes aux vignes, pas de quoi se gêner des beaux et longs vols bien planés en Zeeko notus 12, je reviendrai
-
Effectivement un très bon monteynard aujourd'hui
Quelque photos. -
Mercredi 25 juin, un bon Monteynard en vent fort N.
Grosses rafales habituelles, session en P8, vers le ski nautique où il y a moins de monde.
Francis en 10m, sauts à gogo
.Des moutons blancs, des rafales bien pêchues, on avait des vagues assez creusées comme à la mer !
La technique pour doubler les planchous
Le renversement du vent ce matin en Sud pendant 2h est assez incompréhensible