Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Question Néoprène & Flyrace association pour démarrer au lac
-
Salut,
La saison de snowkite étant maintenant finie et me débrouillant à peu près correctement, je souhaite m'équiper pour l'eau.
Pour cela, il me faut à minima un néoprène intégral, par contre j'ai un doute sur l'épaisseur à retenir (4/3 ou 3/2 ?).
Sachant que ce sera pour une utilisation majoritaire sur le lac de Monteynard de mai à septembre voire quelques fois dans le Sud (mais plus rare).Deuxième question : Est-ce que la Flyrace disponible en prêt peut convenir avec ma 10m² (voir ma signature), au moins pour commencer à tirer mes bords sur l'eau (voire à remonter au vent ?)… Sachant que je fais 88kg.
Merci pour vos réponses et à bientôt
-
Salut,
La saison de snowkite étant maintenant finie et me débrouillant à peu près correctement, je souhaite m'équiper pour l'eau.
Pour cela, il me faut à minima un néoprène intégral, par contre j'ai un doute sur l'épaisseur à retenir (4/3 ou 3/2 ?).
Sachant que ce sera pour une utilisation majoritaire sur le lac de Monteynard de mai à septembre voire quelques fois dans le Sud (mais plus rare).Deuxième question : Est-ce que la Flyrace disponible en prêt peut convenir avec ma 10m² (voir ma signature), au moins pour commencer à tirer mes bords sur l'eau (voire à remonter au vent ?)… Sachant que je fais 88kg.
Merci pour vos réponses et à bientôt
-
J'utilise une combi de 5 mm, en mai le lac est encore assez froid.
Avec mes 85 kg, ça passe tout juste avec ma Speed3 12 et la grosse Door de 50 cm de large, dans les conditions de vent habituelles de thermique d'automne. -
Perso je déconseille complètement la Flyrace pour débuter sur l'eau… les sensations sont vraiment spéciales, sans la dérives c'est une savonnette et avec la dérive c'est une machine à caper mais c'est comme faire du ski dans des rails...
Au Monteynard, avec l'autre board de l'asso et ta 10 speed4 tu as quand même des chances de naviguer un peu. Faut juste tomber un bon jour.
Conseil très important et ça rappellera des souvenirs à presque tout le monde, prend des tongs sur ton harnais ou des chaussons à semelle pour marcher... car en général on marche beaucoup au début au Monteynard .
Pour les combis, je serais toi je prendrais une combi 4/3 et j'achèterai un shorty 3/2 tribord pas cher en plus. Quand ça caille tu mets les deux (shorty sous la longue), quand c'est l'été au Monteynard tu mets ta 4/3 et dans le sud tu mets le shorty.
Et y a plus qu'à !
-
je confirme : Flyrace vraiment déconseillée, mais la RSC 997 de l'asso ne fait que 134 x 40 un peu petit pour débuter, je pense d'ailleurs que pour remplacer la seconde planche carafino que l'on vient de vendre, on devrait acheter un autre TT genre 145 à 150 x 48 exemple http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=22_s
pour la combi, très bonne analyse de Yann, tu peux tout prendre chez Dcat, les 2 pour le prix d'une en surfshop et qualité très correcte
-
Je pense que je vais mettre en vente ma SPLEENE RIP incessamment sous peu pour un petit prix si ça peut intéresser..
C'est une 139x47 rachetée à manu avec des footstraps Dakine.. -
Tu te mets au foil aussi Simon ? ou tu arrêtes les sessions light wind.
-
@Yannouille:2tsg4a6y:
Tu te mets au foil aussi Simon ?
Arrière satanas! moi, jamais!
En fait ma rallye 14 est trop puissante , je gagne vraiment pas grand chose avec un TT LW par rapport à mon TT principal qui est déjà en 41 de large.
Et puis je crois que ça m'intéresse moins aussi de naviguer dans 10 noeuds, tu cape mais tu peux pas sauter.. -
Merci pour vos conseils
Je vais donc partir sur une 4/3, avec la couche de gras, cela me fera comme la 5 de Christian
Effectivement Yannouille, j'avais vu des kiteurs avec les tongues accrochées au harnais. Des gens pleins de bon sens car pieds nus sur le goudron chaud, cela ne doit pas être terrible pour rentrer
D4, oui, les retours ont l'air positifs sur leurs néoprènesJ'ai vu aussi dans le matériel une board débutant (il n'est pas précisé ce que c'est), peut être plus large que la RSC ?