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Partie pour l'eau!
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je complete mes kite! mise en commande de la f one m6 et planche sk8!!!
ca va faire du bien!!! -
je complete mes kite! mise en commande de la f one m6 et planche sk8!!!
ca va faire du bien!!! -
kel taille la M6 ? moi j'ai pris la 16 et je la trouve confortable, puissante, et elle degaze pas trop mal !! meme si a la premiere session avec, j'ai un peu pester (un peu comme toutes les premiere sessions avec du nouvo matos…) mais a la deuxieme je me sentais vraiment bien avec...
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comme toi en 16m
j'en entend vraiment que du bien…
tu peux m'en dire plus sur tes impressions pour me fer rever ( ou dechanter ) en attendant!
merci seb -
elle a un bon comportement ! les sensations en barre sont tres bonne je trouve, bcp plus presente qu'une instinct (remarque c'est pas difficile…) sans etre physique !! j'ai trouvé le depower tres bon, on peut meme enrouler la 5em ligne autour du T-one pour la diminuer encore.
par contre ce systeme de T-one n'est pas pratique, je vais le remplacer par un clamcleat plus pratique (en plus, il m'a dechiré ma belle combi integrale sur un coup de panique en l'air... )
pour ce qui est de jumper, ca monte haut longtemps equivalent je trouve a une instinct 13, mais de maniere plus virile.
elle tourne tres bien, c'est ce qui m'a etonné pour une 16m !!
honnetement niveau qualité, c'est plus que correct, donc je suis satisfait.
le defaut: elle a pas le depower d'une tribal ou d'une shooter, mais ca reste tres gerable (surtout avec le t-one)
les modif que je vais faire sur la barre
- virer le systeme de largage avec la bille et l'aiguille, il m'a tellement saoulé sur mon ancienne V16 meme si il est ultra safe, et larguer avec le chicken loop avec le leash de handle pass de nos shooters.
- mettre le clamcleat sur la 5em pour le confort...
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@sebpalapeine:2q9nvg4j:
@François:2q9nvg4j:
Je freine mieux avec mon Instinct 13 !
effectivement la instinct 13 dechire tout mais aussi le porte monnais
windmanu, tu me propose des M5 ou M6, mais j'aime de moins en moins ce genre d'aile je prefere les plus petit ratiot maintenant !! dans le genre je prefere largement le comportement des shooter par rapport aux rival !! ce pourquoi la dream me paraissait pas trop mal !!
a votre avis, avec une dream 16, mes 70kg et ma boards 130x43, je la tiens jusqu'a combien ??
ALORS on change d'avis, je croyais que tu voulais pas de M6…
Alors pas si mal la M6
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comme je le dis au-dessus, la instinct 13 dechire le porte-monnaie
calcul simple !! le prix !! 2x moins cher pour la M6... j'attend que les ailes plates soient reellement au point...
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merci seb pour ton ressentie sur la voile…
le peu que je peu dire pour l'instant c quelle porte tres bien en l'air... agreable a piloter (pour une 16m c hallucinant on dirait une 14...)!
Par contre (je suis d'accord avec toi) le systeme de bille et aiguille c'est une horreure.... -
pour moi c'est le meilleur systeme de secu … question de gout.
Gael de freekite a eviter les cailloux de justesse grace a ca !
Tanpis si parfois on largue sans faire expres (perso cela ne m'est jamais arrivé en 3 ans de LFSS) si ca peut te sauver une fois la vie.
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+1 avec Ben
J' ai ça sur 2 kites.
Chiant à réarmer (dans l' eau)
…mais hyper rapide (presque instinctif) pour larguer ! -
je suis d'accord… avec vous mais aussi avec seb car il se largue tres facilement et instinctivement...mais... il arrive qu'il se largue pour rien ou que je passe la bride plastic juste en choquant un peu trop fort... ou lorsque que le kite t'arrache sous l'eau (ds le cas des debutants comme moi ) il se largue et c chiant moi je veux resister!
yaurait il un moyen de transformer la bride plastique pour la rendre plus difficile a franchire sans trop anulée le systeme??? -
y'en a qui metaient du sckotch autour de l'aiguille pour rendre le larguage plus difficile. Mais mon pere a deja eu une barre comme ca entre les mains et il a pousser avec les deux pied sur la barre pour pouvoir larguer !
Perso je laisserai le systeme comme ca. Sinon Fone proposait une autre version du systeme ou il fallait tirer quelque chose a la main. C'est pas fourni avec ton aile ?
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surtout ne pas bricoler ce systeme !!! certain aurait meme tordu l'aiguille mais c''est des malades…. moi je parle juste de l'enlever, de larguer avec le chicken loop (comme sur mes shooters) en mettant en place un leash (tres facile a faire sur la M6) sur la 5em ligne, mon ultime bricolage sera encore de mettre au point un genre de systeme identique a mes shooter grace a un clamcleat...
le deuxieme systeme ou il faut tirer dessus n'est pas livré avec la M6, le systeme de push etant le meilleur systeme de secu... mais comme dit louis, il est trop chiant... c'est mon choix de le virer (meme si je ne l'ai pas encore fait, car je veux encore le tester voir si je ne m'y fait pas...)
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serait-il possible de mettre une barre type ozone frenzy avec une adaptation pour la cinquieme ligne…?
j'adore cette barre si vous saviez! -
Oui, possible si tu connectes ta 5ème ligne directement au harnais après l' avoir faite passer dans le trou de ta barre (et vérifier que ta 5ème coulisse au largage ).
Tu largues alors en actionnant ta sécu de chicken loop.
Attention aux tours sur tes lignes et ton bout de B/C avec ta 5ème ligne.
--->Tester toute modif par petit vent et avec de l' espace sous le vent.
La barre avec le LFSS de F One est très sûre...
Pourquoi veux-tu changer et bricoler ? -
lol simple question!
je me suis pas encore adapter a ce systeme qui largue quand je me fais arracher alors que je veu resister!
mais ca va venir!
de tout facon je ne suis pas pour les bricollage -
n'ayant plus ma barre es que je peu connecter ma barre ozone sur la f'one sans cinquieme ligne?
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pas telle quelle, peut etre que ton aile vole bien sans 5eme ligne mais il faut absolument changer le systeme de larguage !
La barre de frenzy largue 3/4m d'avant, la ca ne marchera pas du tout. Il faut mettre une leach sur un avant à 3/4m de la barre pour que qd tu largue le chicken, l'aile se mette en drapeau.
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merci!
pour info j'etais au lac hier et n'ayant pas lu ton post avant j'ai connecté ma barre ozone tel quelle en oubliant la cinquieme ligne!
conclusion la voile a pris le vent en bord de fenetre tenue par un collegue et les avants etant plus courts que les arriere on a abandonné l'idee de la fer voler a regret mais mieux attendre une nouvelle barre que de casser sa voile pour un folie!!!
merci a tous