Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Les rois du poker au Glandon (sam 26 avr 14)
-
Tout avait commencé par une partie de carte en attendant le vent. Thierry arrivé aux aurores avait préparé le jeu devant le vélo géant du parking
du col du Glandon.
Après être sorti de la mer de nuages nous le rejoignîmes vers 9h du matin bien motivés pour notre énième partie de poker.A peine avions nous commencé que Thierry nous lança :
« C'est calme plat, y-a pas un pet de vent et fait déjà bien chaud.
- Souvent quand c'est annoncé sud le vent arrive tard.
- Je suis parti au petit matin pour pas me faire avoir par la pluie »Petit à petit la neige se transformait suivant la course du soleil.
« Hé toi qu'est-ce que tu joues ?
- Le windguru il n'était pas top aujourd'hui.
- Ben moi j’étais parti pour aller au lac et c'est Pat qui m'a téléphoné.
- Ça fait trois fois que je monte avec des prèv. minables et pourtant ça a marché à chaque fois »vers 11h30 le bluff l'emporta sur les éléments et les rois du poker purent commencer la vraie partie.
Début du snow opéra pour Thierry sous le col du glandon (1850m) avec au fond la combe de Montfroid:
A son tour Francis s'élance pour de vrai vers le Camp:
Vu l'état de ses skis il n'en a plus rien à foutre:
Patrice en mode mimétique qui s'essaye à la technique des marmottes:
Deuxième partie gagnée pour Françis qui débouche sur le plateau des Chérennes
Patrice sur le plateau des Chérennes (2300m) avec en arrière plan le Casse des Aiguilles d'Argentière:
Pas de simulateur pour Francis qui dévale toute la pente des Fraiches
Au final une bien belle journée qui a commencé par une valse pépère pour finir par une danse plus soutenue permettant d'aller de partout et de rentrer
avec la banane. -
Tout avait commencé par une partie de carte en attendant le vent. Thierry arrivé aux aurores avait préparé le jeu devant le vélo géant du parking
du col du Glandon.
Après être sorti de la mer de nuages nous le rejoignîmes vers 9h du matin bien motivés pour notre énième partie de poker.A peine avions nous commencé que Thierry nous lança :
« C'est calme plat, y-a pas un pet de vent et fait déjà bien chaud.
- Souvent quand c'est annoncé sud le vent arrive tard.
- Je suis parti au petit matin pour pas me faire avoir par la pluie »Petit à petit la neige se transformait suivant la course du soleil.
« Hé toi qu'est-ce que tu joues ?
- Le windguru il n'était pas top aujourd'hui.
- Ben moi j’étais parti pour aller au lac et c'est Pat qui m'a téléphoné.
- Ça fait trois fois que je monte avec des prèv. minables et pourtant ça a marché à chaque fois »vers 11h30 le bluff l'emporta sur les éléments et les rois du poker purent commencer la vraie partie.
Début du snow opéra pour Thierry sous le col du glandon (1850m) avec au fond la combe de Montfroid:
A son tour Francis s'élance pour de vrai vers le Camp:
Vu l'état de ses skis il n'en a plus rien à foutre:
Patrice en mode mimétique qui s'essaye à la technique des marmottes:
Deuxième partie gagnée pour Françis qui débouche sur le plateau des Chérennes
Patrice sur le plateau des Chérennes (2300m) avec en arrière plan le Casse des Aiguilles d'Argentière:
Pas de simulateur pour Francis qui dévale toute la pente des Fraiches
Au final une bien belle journée qui a commencé par une valse pépère pour finir par une danse plus soutenue permettant d'aller de partout et de rentrer
avec la banane. -
Bien beau CR Raph
Pour le coup de poker gagnant à la X de fer
J’étais au départ décidé comme tout le monde à profiter d’une bonne session thermique au lac.
Un sms reçu de Patrice qui me proposait d’aller faire une virée à la X de Fer m’a fait changer d’avis.
Le Guru annonçait un peu de Sud Ouest pour l’aprem et le lac peut encore attendre alors que la haut cela ne va pas durer.
La route est maintenant praticable jusqu'au col de la X de Fer.
Comme l’a bien dit Raph sur le spot vers 10 h totale pétole, nous allons chercher un peu d’air au Glandon.Raph place une rubalise sur le vélo
Vers 11h30 un petit souffle arrive.
Une petite langue de neige nous permet de partir en direction du plateau des Chérennes.Thierry juste au-dessus du premier raidillon
La pente des Fraiches qui deviendra le terrain de vols de la fin de session.
Merci Raph, je ne connaissais pas son nom.Les faces Sud sont déjà bien dégarnies
Je prends l’option de monter le long de la crête suivi de Raph
Alors que les autres montent par la voie classique
Patrice qui arrive au sommet suivi de Thierry
On débouche alors sur le plateau
Petite visite vers l’Ouillon
Raph me rejoint
Point Haut de la visite avec vue sur la Maurienne
Retour dans les pentes pour la séance d’échauffement aux vols
Pendant que Raph trace au-dessus
C’est bon je suis chaud
La neige fraîchement tombée commence à coller, nous nous replions sur la pente des Fraiches ou la neige est meilleure.
Les conditions qui sont devenues tipe top, 15 nœuds constants, Raph exploite le siteLe long de la crête et sur le sommet le vent est un peu plus fort (20 nœuds)
Très belle fin de session à voler dans cette pente, avec un vent parfait qui m’a enfin permis de la voler entièrement.
Pour cela j’ai exploité la partie au vent de la pente ( A gauche sur la trace)La trace, 76 km pour 8400m de dénivelé
Fin de session à 18h avec l’orage qui menace mais comme l’a dit Raph avec une grosse banane.
Encore merci à Patrice de m’avoir appelé pour participer à cette superbe session. -
Francis et Raph vos images sont superbes et possible de faire les mêmes cette semaine côté Montfroid !!