Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Plan des cavales + couard printannier !
-
Sortie sur le plan des cavales ce 12h-15h avec notre Grimax National , direction Col du couard.
Vent du nord bien régulier sur les 3/4 du plan des cavales , un petit 12-15 knts bien régulier une neige pas trop dure , un vrai régal.
Arrivé au dessus du couard, on se laisse griser par la pente et la neige dégaufrée pour enfin s'apercevoir qu'il n'y a quasiment plus de vent …
Le retour est donc un peu plus laborieux sur 600-700 m puis on retrouve enfin de l'air.Sur le retour je tente une petite escapade sur l'étage du glacier des Rousses , en vain le vent manquait dans une combe ...
Finalement retour à 2800 puis pliage d'ailes et retour au boulot bien content de cette petite sortie dominicale !
Quelques photos de merde ... ( j'avais oublier le G12 )
Montage de mes Fats en ski de rando ça marche nickel
la trace sur kitetraker :
-
Sortie sur le plan des cavales ce 12h-15h avec notre Grimax National , direction Col du couard.
Vent du nord bien régulier sur les 3/4 du plan des cavales , un petit 12-15 knts bien régulier une neige pas trop dure , un vrai régal.
Arrivé au dessus du couard, on se laisse griser par la pente et la neige dégaufrée pour enfin s'apercevoir qu'il n'y a quasiment plus de vent …
Le retour est donc un peu plus laborieux sur 600-700 m puis on retrouve enfin de l'air.Sur le retour je tente une petite escapade sur l'étage du glacier des Rousses , en vain le vent manquait dans une combe ...
Finalement retour à 2800 puis pliage d'ailes et retour au boulot bien content de cette petite sortie dominicale !
Quelques photos de merde ... ( j'avais oublier le G12 )
Montage de mes Fats en ski de rando ça marche nickel
la trace sur kitetraker :
-
ouaip de mon coté un peu shooté a l'IPhone, on a bien tracasse pour remonter gaffe au vent apparent en descendant car y a vite fait moyen de croire que ça le fait et hop! remonte a patte
Hub en pleine tracasse pour le glacier:
l'image globale
test randas II barre made in Chalawaiii
vue sur le glacier des grandes rousses et le col de l'impôt (paie ta taxe)
les aiguillettes et la tracasse pour remonter
myself with the Burton France snowboard jacket
-
belle sortie de printemps !
a quelle date ferme le teleférique ?
jqua quelle date en gros on peu passer sans risque sur les lacs à cet étage ? -
Ça ferme le 26 Avril . ouverture uniquement sur les 2 gros téléphériques jusqu'à 2800.
Pour les lacs ça passe encore mais le lac du milieu commence à avoir quelques fissures dans la neige , et on voit un peu la glace par endroits.
Hier nous sommes encore passer dessus avec de la vitesse donc ça va ,mais perso on a pas installer le matos dessus.
Pour info il est tout à fait possible de rider là haut sans passer sur les lacs pour aller au couard . Il faut un peu contourner mais ça passe très bien si le vent est bien établi.
Voilà