Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Hermance (CH)
-
Bonsoir,
Depuis mardi, c'est une bise modérée qui baigne le Léman. Hier, nous avons navigué à Versoix, à la sortie du travail. Une dizaine de voile de 9 à 14m² (pour les plus costauds) avec un vent oscillant entre 15 et 20 noeuds. Nous avons fait deux traversées successives en direction de Corsier et j'ai pu remonter jusqu'au niveau de la petite plage coincée en amont du port, les deux derniers endroits étant visibles sur la webcam Windspot du site Versoix/Port Choiseul.
Aujourd'hui, à 17 heures, c'est de l'autre côté. Le terrain a été préparé : les caravanes ont poussé du côté du camping et le gazon a été tondu…............
Un vent légèrement moins fort que la veille et plus rafaleux sur cette rive.
Je me fais une traversée pour retrouver un vent plus propre rive droite. A mon retour, quelques planchistes et deux autres kiteurs.
Contrairement au Monteynard, le niveau du lac Léman est plutôt bas.
Ici, une zone flat lorsque le vent souffle du nord.Sortie de l'eau après 19 heures, le temps de causer, le soleil disparaît derrière le Jura à 20h10.
La bise tombe demain matin. -
Bonsoir,
Depuis mardi, c'est une bise modérée qui baigne le Léman. Hier, nous avons navigué à Versoix, à la sortie du travail. Une dizaine de voile de 9 à 14m² (pour les plus costauds) avec un vent oscillant entre 15 et 20 noeuds. Nous avons fait deux traversées successives en direction de Corsier et j'ai pu remonter jusqu'au niveau de la petite plage coincée en amont du port, les deux derniers endroits étant visibles sur la webcam Windspot du site Versoix/Port Choiseul.
Aujourd'hui, à 17 heures, c'est de l'autre côté. Le terrain a été préparé : les caravanes ont poussé du côté du camping et le gazon a été tondu…............
Un vent légèrement moins fort que la veille et plus rafaleux sur cette rive.
Je me fais une traversée pour retrouver un vent plus propre rive droite. A mon retour, quelques planchistes et deux autres kiteurs.
Contrairement au Monteynard, le niveau du lac Léman est plutôt bas.
Ici, une zone flat lorsque le vent souffle du nord.Sortie de l'eau après 19 heures, le temps de causer, le soleil disparaît derrière le Jura à 20h10.
La bise tombe demain matin. -
Sympa ton CR ! Tu dois bien gérer pour oser la traversée !
-
Eau glaciale je présume
-
Aujourd'hui, l'eau est à 9°, je pense qu'actuellement c'est relativement stable mais cela reste frais, je te l'accorde.
Avec un vent bien stable et de bonnes jambes, les traversées ne sont pas si longues. Il faut juste croiser les doigts pour ne pas casser de matériel.
En effet, il n'y a pas grand monde sur le lac en ce moment et de ce côté, je suis souvent seul. -
Je m'étais jamais aperçu que la température de l'eau variait si vite.
Je pense que la température à Buchillon peut être éloignée de ce que tu as à Hermance car quand il y a l'image satellite ici, il y a de grande disparités -
Bonjour,
Les disparités sont plus importantes l'été entre grand et petit lac. Il existe un système de circulation durant cette période qui est tout à fait étonnant.
Par expérience, des zones peu profondes et dans une baie comme Excenevex réchauffent plus vite. Versoix et Hermance sous l'influence de cours d'eau sont plutôt des zones froides. Tous les jours, je me contente de regarder la température moyenne et certainement générale du lac sur le "20 minutes" : l'hiver, cela oscille entre 8 et 10°. Vu le volume, cela réchauffe progressivement en surface, notamment après cette période chaude et ensoleillée depuis 2 semaines.Merci pour le lien Jack. Le dernier graphe (température de l'eau à 1m) est explicite. En effet, on y voit une augmentation importante (jusqu'à 14°C°) puis la chute actuelle.