Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Face Nord du Sabot (dim 13 avril 14)
-
A force de passer devant au fil des années il fallait bien que cela se fasse.
Aujourd'hui les collègues ayant d'autres projets, je l'ai donc joué en mode baroudeur.
Après une quarantaine de minutes de marche dont 20 au dessus du barrage pour sortir des arbres je trouvais enfin un décollage convenable.
Neige moquette sur fond dur et vent NE 10 nœuds étaient au rendez-vous.
Le vent de relief était très variant suivant les endroits un peu comme au Labo, avec plus de 10 nœuds de différence entre le bas et le sommet.
A l'assaut de Cote mouton (2152m) avec au fond à gauche le versant ouest des Aiguillettes.
La montée depuis le barrage se fait derrière la grande crête, puis il faut basculer à droite de la zone déneigée et traverser au pied des coulées
afin de rejoindre une zone plate, de là plusieurs itinéraires permettent de rejoindre le col du Sabot ou Côte Mouton.
J'ai ridé de 10h à 14h car je ne voulais pas trop traîner dans les pentes, en plus le vent a fini par devenir foireux et très on-off en milieu d'après-midi.
Ce petit spot de fin de saison est une excellente alternative à la combe de Mondfroid quand la route est encore coupée pour rejoindre le col du Glandon. -
A force de passer devant au fil des années il fallait bien que cela se fasse.
Aujourd'hui les collègues ayant d'autres projets, je l'ai donc joué en mode baroudeur.
Après une quarantaine de minutes de marche dont 20 au dessus du barrage pour sortir des arbres je trouvais enfin un décollage convenable.
Neige moquette sur fond dur et vent NE 10 nœuds étaient au rendez-vous.
Le vent de relief était très variant suivant les endroits un peu comme au Labo, avec plus de 10 nœuds de différence entre le bas et le sommet.
A l'assaut de Cote mouton (2152m) avec au fond à gauche le versant ouest des Aiguillettes.
La montée depuis le barrage se fait derrière la grande crête, puis il faut basculer à droite de la zone déneigée et traverser au pied des coulées
afin de rejoindre une zone plate, de là plusieurs itinéraires permettent de rejoindre le col du Sabot ou Côte Mouton.
J'ai ridé de 10h à 14h car je ne voulais pas trop traîner dans les pentes, en plus le vent a fini par devenir foireux et très on-off en milieu d'après-midi.
Ce petit spot de fin de saison est une excellente alternative à la combe de Mondfroid quand la route est encore coupée pour rejoindre le col du Glandon. -
@rafkite:2ar367w1:
Ce petit spot de fin de saison est une excellente alternative à la combe de Mondfroid quand la route est encore coupée pour rejoindre le col du Glandon.
la route est déneigée jusqu'où stp ?
-
jolie !!!!
-
Bien joué Raph
La barrière est ouverte , tu es monté en voiture jusqu'où ?
-
Vous ne lisez pas tous les posts viewtopic.php?f=3&t=11065.
Francis toi qui adore le pentu, il y a encore plein de montées de ouf à faire par la bas