Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Beauduc WE du 5/6 avril
-
Top Beauduc de reprise
Samedi 5 avril:
Le vent est déjà bien présent quand j'arrive vers 8h30. La piste s'est bien passée, le nouveau gabarit est un chouïa plus resserré que le précédent, mes deux rétros touchent et mes protections faites avec deux jambes de combi en néoprène remplissent bien leur office
Il n'est plus nécessaire de passer le second gabarit pour atteindre la plage nord, on passe comme avant par le bord de mer. La plage nord est encore humide et on doit se reculer de 200m pour s'installer au sec.
La mer est bien agitée, on prend les surfs et les 7m2. Pas plus d'une cinquantaine d'ailes sur l'eau.
En fin d'après-midi on se fait une session de foil en 5m2.
Apéro-bbq bien complet et convivial, on se fait bien plaisir une fois de plus
Dimanche 6:
Le vent a soufflé toute la nuit et après le petit déj les premières ailes sur l'eau sont dans les 12-14m2. Assez vite le vent prend des tours, les grandes tailles sont remplacées par une taille inférieure.
Le plan d'eau est moins chantier que la veille mais toujours travaillé. Je pars en foil et 7m2. Avec Benoit nous allons remonté quelques bords au vent pour tirer ensuite sur les Saintes Maries.
Passé le phare de la Gacholle le plan d'eau est plus lissé, on se prend quelques bonnes rafales dans les 30-35nds puis entre les dunes et les Saintes, sur le dernier tiers du parcours c'est l'accession au Paradis: plan d'eau super flat sur 500m de large et des km devant nous..
Le grand bord du retour va se faire d'une traite en longeant au plus près la côte (même à 50 m on sent le sable voler ou les embruns qui nous sont renvoyés par le mistral).
Chaque fois que je refais ce parcours je retrouve ce plan d'eau unique entre deux mondes, les Saintes et Beauduc, et pendant des kms on est vraiment dans un monde parallèle
Il nous aura fallu 50mn pour l'aller et 35mn pour le bord de 15 km du retour.
Pause repas tranquille au soleil, puis deuxième session en foil et 7m2 puis 10m2 dans le vent faiblissant.
Sortie de l'eau vers 15h30 pour un retour en fin de journée à Grenoble.
Voilà, excellent 1er Beauduc de la saison, du vent, du soleil et des amis, c'est pas la vraie vie ça?
La trace vers les Saintes:
-
Top Beauduc de reprise
Samedi 5 avril:
Le vent est déjà bien présent quand j'arrive vers 8h30. La piste s'est bien passée, le nouveau gabarit est un chouïa plus resserré que le précédent, mes deux rétros touchent et mes protections faites avec deux jambes de combi en néoprène remplissent bien leur office
Il n'est plus nécessaire de passer le second gabarit pour atteindre la plage nord, on passe comme avant par le bord de mer. La plage nord est encore humide et on doit se reculer de 200m pour s'installer au sec.
La mer est bien agitée, on prend les surfs et les 7m2. Pas plus d'une cinquantaine d'ailes sur l'eau.
En fin d'après-midi on se fait une session de foil en 5m2.
Apéro-bbq bien complet et convivial, on se fait bien plaisir une fois de plus
Dimanche 6:
Le vent a soufflé toute la nuit et après le petit déj les premières ailes sur l'eau sont dans les 12-14m2. Assez vite le vent prend des tours, les grandes tailles sont remplacées par une taille inférieure.
Le plan d'eau est moins chantier que la veille mais toujours travaillé. Je pars en foil et 7m2. Avec Benoit nous allons remonté quelques bords au vent pour tirer ensuite sur les Saintes Maries.
Passé le phare de la Gacholle le plan d'eau est plus lissé, on se prend quelques bonnes rafales dans les 30-35nds puis entre les dunes et les Saintes, sur le dernier tiers du parcours c'est l'accession au Paradis: plan d'eau super flat sur 500m de large et des km devant nous..
Le grand bord du retour va se faire d'une traite en longeant au plus près la côte (même à 50 m on sent le sable voler ou les embruns qui nous sont renvoyés par le mistral).
Chaque fois que je refais ce parcours je retrouve ce plan d'eau unique entre deux mondes, les Saintes et Beauduc, et pendant des kms on est vraiment dans un monde parallèle
Il nous aura fallu 50mn pour l'aller et 35mn pour le bord de 15 km du retour.
Pause repas tranquille au soleil, puis deuxième session en foil et 7m2 puis 10m2 dans le vent faiblissant.
Sortie de l'eau vers 15h30 pour un retour en fin de journée à Grenoble.
Voilà, excellent 1er Beauduc de la saison, du vent, du soleil et des amis, c'est pas la vraie vie ça?
La trace vers les Saintes:
-
Belles photos, comme d'habitude
-
Je les attendais
-
Salut
Chouette CR et il tombe bien.
J'ai prévu d'aller à Beauduc en mai et je vois dans ton CR que le gabarit a changé cet hiver .
Mais dans tes photos et après tiltage sur le gabarit, ce qui m'a le plus intéressé en fait ce sont les fourgons aménagés!
J'ai un Daily et c'est gros! et cela passait avec un rétro en moins - J'ai déjà du démonter le rétro passager et déniaper le cablage du réglage electrique . mais cela passait.Tu pourrais me dire si avec l' autre rétro en moins ça peut passer?? Quelle misère!! ou si tu as plus de précisions stp.
Si cela passe pas je dois penser à un changement de crémerie
merci
a+ -
Juan, le premier gabarit de Beauduc faisait en début avril 2,07m (comparé a ~ 2,09 l'an passé).
A toi de mesurer ton Daily … avec ou sans tes rétros... -
Salut
Merci xstof pour l'info!!
Avec 2.09m cela passait à droite et frottait à gauche rétro fermé donc avec 2.07 c'est Jouable sans le rétro.
L'Iveco fait 2.00m pile sans les rétros mais le 2nd soucis c'est qu'il est long (6.00m) donc il faut y aller droit
De la baballe.a+ merci encore
-
J'ai trouvé le gabarit plus resserré que l'an dernier au niveau des rétros mais il m'a semblé un peu ventru, ça passe pas mal en milieu de portière, mais il est aussi bien resserré au niveau du bas de caisse: un ami en T5 a dû démonter ses barres alors qu'il passait auparavant.
J'ai entendu dire Benoit que les Iveco ne passaient plus, s'il vient lire par ici peut-être t'en dira-t-il plus…
Sur la plage essentiellement des VW T5 et moins de fourgons que d'habitude, il me semble avoir vu un Master outre les Transit de notre groupe.
Juan tu trouveras certainement pas mal de CR sur les forums après ce WE pascal...
-
Ciao,
merci pour les infos.
je suis vert, je viens d'acheter un Viano, et visiblement il fait 2,13m avec les retros rabattus…...
Vous avez pas vu de Mercedes Viano par hasard ?Merci,
Philippe -
ouf….2,013m et non 2,13 m.. ca doit passer, y a plus qu'à mettre des protections....!
-
Les jambes de vieille combi Néoprène enfilées sur mes rétros ont été bien efficaces: elles ont bien frotté le gabarit tout en les protégeant à 100%
-
Les Renault Trafic passent quand même ?
Sinon je voyais bien poser 2 grandes poutres au sol, afin de faire monter dessus les véhicules qui ont les rétros qui passent pas. -
Salut
J'ai bien penser à prévoir un calage pour passer plus haut.
Ca devient tendu cette histoire mais beauduc c'est ça aussi : l'Aventure doit se mériterje vais guetter les CR de ce WE.
A+ -
Bonjour à tous,
Je relance ce post pour poser une question (désolé rien a voir avec cette belle session d avril ) sur l acces avec un T5 2ème génération.
Les rétros qui se plient vers le haut prennent beaucoup plus de place que sur l ancien.
J attend le mien et je voulais juste savoir si le truc des jambes de combis pouvait fonctionner.
Je suis un habitué de ce merveilleux endroit et je ne pourrais pas m en passer.
Merci de vos réponses. -
Les jambes de combis sur les rétros du T5 II ça marche pas mal!
A mon dernier passage du gabarit fin octobre, j'ai trouvé qu'il avait été un poil élargi au niveau des rétros justement: ça frotte un peu moins.
En rasant le mur avec le rétro gauche, le droit force encore contre le mur d'en face, se rabat en force sur son axe et racle sur un mètre.
Avec le temps ça va aller de mieux en mieux!
-
Sinon, il y a la méthode du "je démonte un rétro".
Pour ça il faut mettre le bout de rallonge qui va bien sur le rétro (forcément électrique) et qui permet de le rentrer dans l'habitacle.
Je n'ai toujours pas fait la modif, mais j'y songe de plus en plus. -
Bonsoir à tous.
Merci pour vos réponses, je suis un peu rassuré.
A bientôt sur Beauduc, je serais reconnaissable avec mon california tout neuf et ses deux retros cassés -
@Nicard:etapf9ee:
A bientôt sur Beauduc, je serais reconnaissable avec mon california tout neuf et ses deux retros cassés
un seul rétro joliment agrémenté de blessures de guerres
-
-
Hehe,
Z'auriez du prendre un viano Marco polo, ça passe sans stigmates….