Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Avril / Mai 2014
-
Effectivement superbe journée dans un bon vent consistant, j'ai même pu faire du twin tip. .
Félicitations à Vincent avec ces bords perché côté droit, bravo man !!
Franck en foil
Vincent en vol !!
[/url
Même les véliplanchistes ce mettent au foil !! Du pur bonheur
-
Romain pour avoir immortaliser mes debuts foilesques !!! c'etait une bien bonne session....au plaisirs de remettre ça tous ensemble !!!
-
Dimanche 27 avril:
Une météo bien plus favorable qu'annoncée, avec du soleil, du vent et sans pluie.
Par contre le vent entre 11h30 et 14h30 était bien dégueu, avec beaucoup d'ouest et un déco bien déventé et des couloirs de vent bien marqués.
J'ai commencé ma session en foil et 10m2 mais je suis vite passé en 7m2 pour être plus à l'aise dans les rafales. Session travail plus que plaisir...
Je suis sorti faire des photos et j'ai l'impression qu'ensuite le vent s'est bien amélioré, plus uni en direction et en force.
-
Bravo et merci pour les photos Marc toujours aussi belles
Les photos sont trompeuses, elles pourraient laisser croire à une top session mais le vent était quand même bien moisi
J'aime bien la dernière, il manque une planche au bout des pieds mais elle est bien stylé.
-
-
Vendredi 9 mai
Plage sud le vent se lève a 3h très régulier je pense 15kn pendant un peu plus de 2h
Très bonne sortie que du bonheur pas trop de monde sur l'eau
Peut être des photos vont arriver… -
A quelle température de l'eau devenons nous attendre moi et ma copine début juin (le 2 juin pour nous) ?
Lors que je liste vos reportages photos on a l'impression que vous êtes "bien couverts" !!… -
Ça passe sans souci en humide. L'eau s'est bien réchauffée ! Je dirais un petit 14 - 15 degres !
-
Oui 14 -15 Degrés comme là décrit Kamel, j'y était samedi et j'ai demandé au SIVOM il m'ont indiqué 10 °C actuellement mais bon on espère que les températures remontent prochainement !!
-
…je pense que l'on prendra quand même nos combi-seches au cas ou mais le foil est tellement plus sympa pieds nus et petites épaisseurs !!
En espérant y trouver certains d'entre vous du 2 au 6 juin, et mettre des visages sur ces pseudos !!! -
Bon, on est en Mai, mais je poste qd même sur Monteynard Avril 2014 ….
Bien top session ce Samedi 17 Mai 2014 à la flake : un bon 15-20nds , pas trop irregulier....et le plaisirs de recroiser pas mal de monde sur l'eau (isn't it boogly !!!)
cool session pour ma part en 9m + foil....Big up à Hervé et Francis pour la rescue de mon foil apres une petite galère...mais c'est le metier qui rentre !!! En tout cas, bien fait plaiz aujourd'hui !!!
A refaire...
Le niveau est assez bas, et l'eau reste encore fraiche...du moins, en seche, on ne sent rien !!!!
@+ et bon vent à tous !!! -
Première sortie au Lac pour moi aujourd'hui, Saint Pascal
Cool, ils ont laissé l'abonnement des parkings à 20 euros, sympa.
Vent assez tendance "Monteynard" durant ma session, 14h-16h.
Comme ça je retrouve vite les sensations uniques que le monde entier nous envie.
On-Off. Et ça tombe bien, c'est un cousin à moi...Content de retrouver plusieurs piliers du Lac, même si j'ai trouvé qu'il en manquait quelques uns à l'appel.
Combi néoprène, chaussons, mais pas de gants alors j'ai dû arrêter à cause du froid aux mains, dommage.
C'était une bonne reprise.
Je reviendrai !!!
-
-
-
mercredi 21 mai:
Coup de sud aujourd'hui, avec un lac très changeant en début d'après midi, passant de la pétole générale aux lac tout blanc de moutons en quelques minutes, plusieurs fois de suite.
Puis après un petit passage pluvieux le ciel redevient bleu sur le Trièves et le vent s'installe pour de bon, mais bien irrégulier. L'eau est assez basse, la cassure apparait, et la grande plage de cailloux nécessite d'être très vigilant pour atteindre l'eau.
J'ai foilé en 7m2, Francis est resté en 8m2 toute l'après-midi alternant foil et mutant selon la force du vent, et sur l'eau la taille des ailes allait de 7 à 13m2.
Quelques photos:
-
Merci pour les photos Marc toujours aussi belles
Après un début de session étrange ou le vent a un peu joué avec nos nerfs , le vent a fini par bien rentrer permettant de belles satellisations
A noter la belle prestation de Laurent Sublet avec des handle pass à 5 m de haut
-
Une p'tite question naive !: les prèvs sur Windguru sont-elles réalistes ?
…ou il y a-t-il un autre site plus proche de la pratique ?
-
@jm33:wec6its7:
Une p'tite question naive !: les prèvs sur Windguru sont-elles réalistes ?
…ou il y a-t-il un autre site plus proche de la pratique ?
En gros, si vent météo annonce, tu peux multiplier par 2 les prév WG, en sachant que le vent est très irrégulier. En revanche, si pas de vent annonce, ben tu grees ton matos tranquilou pour etre pres vers midi 13h… Heure a laquelle le thermique arrive et se cale en général entre 8/10 et 13/15 noeuds..
-
Cool alors aux vues des prèvs de cette semaine, vivement lundi prochain !!!!!
-
Déjà aujourd'hui (mardi)
13h-14h…15n en 10
Puis monté assez fort...passage en 7
Puis repassage en 10...puis nuage a 16h...FIN