Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Monteynard Avril / Mai 2014
-
Samedi 19 avril:
Encore mieux qu'hier!
Vent plus soutenu aujourd'hui, présent sur tout le lac, de beaux bords bien tendus. Foil et 7m2 pour se balader partout...
T° plutôt fraîches dans les 10° mais beau soleil jusqu'16h. Pas grand monde sur l'eau, une dizaine de kites et quasiment autant de planches venues profiter du bon vent. Combi sèche sans gants et pieds nus.
La trace de ma première session d'une heure:
-
Le plan initial était le bourget mais personne pour covoiturer => replis sur une flake matinale.
Arrivée 9h - 3 knots. Puis à 9H30 entre 15 et 20 noeuds. C'est parti en 9m / foil à la plage sud.
Par contre j'ai trouvé le fond de l'air ultra frais. Les onglets à chaque main ont réduit ma session à 45mn.Au Nord une 12 rally
Un peu d'espionnage sur le developpement de la nouvelle aile carbone …
-
-
-
Mercredi 23 avril:
Beau soleil et 20°, du nord pour rider en TT et 16m2 comme Laurent ou en foil et 14.
Ca montera un peu plus et je prendrai la 10m2 pour tester le foil de Onekite qui a été rectifié par Jérome Caillet lui-même.
Ca y est il va bien droit, d'un côté comme de l'autre. Il faut placer le pied avant un peu reculé dans le strap et le pied arrière sur l'avant du pad arrière, bien au milieu de la board voire dans la moitié sous le vent. Il accélère bien, est vif en lacet mais n'a pas tendance à sortir de l'eau.
Par contre en reprenant mon Alpine derrière, on est dans un autre monde niveau stabilité
Nous serons rejoints un moment par Denis en TT et 14,5m2.
Quelques photos embarquées:
-
Merci Marc pour le prêt de la cagoule et des gants le 19 ainsi que pour les photos
Herve -
pour infos :
Hier Mercredi, ça naviguait sans problème sans cagoule. L'eau n'est pas glacée. Par contre, j'ai apprécié les chaussons,les gants et la séche (ça doit aussi passer en humide épaisse)…surtout si on nage beaucoup
Have Fun !!! -
@laurent:1nmhym6b:
aujourd'hui 24 avril.
vent tres light, on a navigué quand meme,
.Ah non, là, je m'insurge !
Une p... de bonne session qui mérite quelques détails supplémentaires :
5-8 noeuds à vue de nez, un peu E. Plage toujours avec une taille raisonnable, toujours une partie "holiday on ice" qui sent la bouse.
L'eau est fraiche, mais on supporte l'absence de gants.
Et nous fêtons les Fidèle.
"A la Saint fidèle, sors ta plus grosse aile".Trèfle de plaisanterie, on s'est partagé le lac à 3 avec Lolo et Jeff B. Lolo en 16m, Jeff B en 11m, et ma pomme en 21m.
Lolo a fait le fusible en début de session, puis le pilote d'essai du foil qui dort depuis 3 mois dans mon garage. Validé, il marche avec Lolo.
Et comme ça marchait pas pour moi en Nugget, j'ai à mon tour fait le pilote d'essai avec quelques bons conseils de Lolo !Raaaahhhhhhhh Lovely !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé pour les petits cris qui ont accompagnés chacun de mes "vols", mais c'est vraiment trop bonUne seule envie, revenir et faire durer un peu ces bonnes sensations !
Chapeau à Jeff qui était gravement sous toilé et qui a malgré tout sillonné tout le plan d'eau !
To be continioude !!!
-
Quelques images d'aujourd'hui:
-
tu kites dans l'eau froide Lio ?
-
pour cette session !!! super thermique constant toute l'aprem !!! impressionnant !!!
L'eau passe super bien en seche (ça doit le faire en humide si pas trop dans l'eau...)
Moyenne de ~15 nds je dirais, soleil, peu de monde, plage qui s'agrandie, des potes de partout....Vraiment sympa cette session !!!
Terminé au bar "le spot" pour une binouze avec Romain, Kamel et Hervé.... -
@Christian:3lyxykfz:
tu kites dans l'eau froide Lio ?
Non, on est juste allés voir de près ce qu'est le "kitesurf".
Moi qui ai mis 3 fois les pieds au Monteynard dans ma vie, je dois reconnaitre que ça m'a bien tenté.
Je m'y mettrai peut être un de ces jours... -
Ma premiere au monteynard… Que dire ? Un thermique de fou !!! Les alizes
Bien content de revoir toutes ces tetes avec le smileBonne promenade sur le lac en foil... Bien appreciable après tant d'années a galerer a la mira
Quant a l'eau, impec !! J'etais certes en seche mais d'autres etaient en humide... Je pense que l'eau était a 13-14 degres.
Vivement la prochaine !!!
-
Effectivement superbe journée dans un bon vent consistant, j'ai même pu faire du twin tip. .
Félicitations à Vincent avec ces bords perché côté droit, bravo man !!
Franck en foil
Vincent en vol !!
[/url
Même les véliplanchistes ce mettent au foil !! Du pur bonheur
-
Romain pour avoir immortaliser mes debuts foilesques !!! c'etait une bien bonne session....au plaisirs de remettre ça tous ensemble !!!
-
Dimanche 27 avril:
Une météo bien plus favorable qu'annoncée, avec du soleil, du vent et sans pluie.
Par contre le vent entre 11h30 et 14h30 était bien dégueu, avec beaucoup d'ouest et un déco bien déventé et des couloirs de vent bien marqués.
J'ai commencé ma session en foil et 10m2 mais je suis vite passé en 7m2 pour être plus à l'aise dans les rafales. Session travail plus que plaisir...
Je suis sorti faire des photos et j'ai l'impression qu'ensuite le vent s'est bien amélioré, plus uni en direction et en force.
-
Bravo et merci pour les photos Marc toujours aussi belles
Les photos sont trompeuses, elles pourraient laisser croire à une top session mais le vent était quand même bien moisi
J'aime bien la dernière, il manque une planche au bout des pieds mais elle est bien stylé.
-
-
Vendredi 9 mai
Plage sud le vent se lève a 3h très régulier je pense 15kn pendant un peu plus de 2h
Très bonne sortie que du bonheur pas trop de monde sur l'eau
Peut être des photos vont arriver… -
A quelle température de l'eau devenons nous attendre moi et ma copine début juin (le 2 juin pour nous) ?
Lors que je liste vos reportages photos on a l'impression que vous êtes "bien couverts" !!…