Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Pic Blanc, Galibier, 3 Evech le 29-03
-
Tout d’abord désolé par avance pour la qualité des photos qui vont suivre.
Ma fille qui est partie dans les îles m’a piqué mon appareil étanche et m’a laissé le sien.
Malheureusement je ne me suis pas méfié, ce putain d’appareil possède une molette qui est passé au fil de la session par différents modes nullement compatibles avec le mode sport.
Je suis arrivé à en sauver quelques-unes une mais la qualité laisse à désirerPassons aux choses sérieuses, retour sur la petite session de samedi.
Malgré les appels répétés de Romain, je m’étais fait porter pâle pour la conviviale de samedi.
En effet depuis le début de la semaine, je voyais un bon créneau pour les 3 Evech.Le matin au réveil, il y avait déjà 45km/h moyen à la balise du Lautaret.
Départ de Grenoble à 7h30 avec Jeff M avec une petite inquiétude sur la couverture nuageuse qui devait s’amplifier suivant météo France.
De passage au Chambon le lac est blanc de moutons et à la Grave le vent est très fort.Au col le vent est fort, un nuage chapote les 3 Evech, des nuages arrivent par Briançon, la motivation en prend un coup.
Je pars en 6m pour une monté express au 3 Evech.
Une fois sur les skis la banane revient pour une session d’anthologie
de 154km avec 13400m de dénivelé en 7h 50La trace est un peu trop chargée pour comprendre le parcours, visite guidée:
Des 3 Evechs, je redescends par la combe, rejoins la route du Galibier puis bifurque vers le pic blanc.
Ce passage est très délicat, Jeff n’a pas osé me suivre, il y a un petit couloir à passer avec le vent qui vous pousse vers la caillasse.J’enchaîne avec le pic Blanc, je redescends la grande combe jusqu'à la route du Galibier puis la suis jusqu’au col du Galibier.
Là aussi il y a un passage délicat mais en descente.Après un petit tour dans le col du Galibier ou je me fais bien secouer, je file vers l’Est jusqu’au point le plus bas sur ma trace.
L’ensemble du spot.
Je pensais pouvoir progresser vers le Grand Galibier mais je suis arrêté par des champs de cailloux, je renonce et descends.
Pour le retour, petit hésitation, je remonte au col du Galibier pensant pouvoir faire le chemin inverse de l’aller.
Au niveau de la route du Galiber cela ne passe pas, je vais voir plus haut.
Je n’ose pas passer par le haut
je redescends et retrouve Jeff vers la ligne HT puis je remonte par la combe de Roche Noir.
Vue dans l’autre sens
Avec Jeff nous progressons vers le Pic blanc
La belle combe avant le sommet
Nous sommes suivis
Sous le sommet
Le sommet
Le vent n’est pas très bon au Pic Blanc, retour sur le spot des 3 Evech ou je croise Simone
Le vent y est bien meilleur, vue depuis le haut des 3 Evech
La piste de décollages pour une session de vols en 6m depuis le sommet, il faut bien caser les 13000m quelque part.
Fin de session dans les pentes Nord ou la neige est terrible.
Romain, j’ai bien fait de profiter de cette superbe journée, le lendemain malgré une prévision avec une orientation similaire,
le vent avait tourné et nous ne sommes pas arrivés à monter.Bonne session tout de même au col avec de bons vols sous le Chaillol mais cela n’a quand même pas la même dimension.
-
Tout d’abord désolé par avance pour la qualité des photos qui vont suivre.
Ma fille qui est partie dans les îles m’a piqué mon appareil étanche et m’a laissé le sien.
Malheureusement je ne me suis pas méfié, ce putain d’appareil possède une molette qui est passé au fil de la session par différents modes nullement compatibles avec le mode sport.
Je suis arrivé à en sauver quelques-unes une mais la qualité laisse à désirerPassons aux choses sérieuses, retour sur la petite session de samedi.
Malgré les appels répétés de Romain, je m’étais fait porter pâle pour la conviviale de samedi.
En effet depuis le début de la semaine, je voyais un bon créneau pour les 3 Evech.Le matin au réveil, il y avait déjà 45km/h moyen à la balise du Lautaret.
Départ de Grenoble à 7h30 avec Jeff M avec une petite inquiétude sur la couverture nuageuse qui devait s’amplifier suivant météo France.
De passage au Chambon le lac est blanc de moutons et à la Grave le vent est très fort.Au col le vent est fort, un nuage chapote les 3 Evech, des nuages arrivent par Briançon, la motivation en prend un coup.
Je pars en 6m pour une monté express au 3 Evech.
Une fois sur les skis la banane revient pour une session d’anthologie
de 154km avec 13400m de dénivelé en 7h 50La trace est un peu trop chargée pour comprendre le parcours, visite guidée:
Des 3 Evechs, je redescends par la combe, rejoins la route du Galibier puis bifurque vers le pic blanc.
Ce passage est très délicat, Jeff n’a pas osé me suivre, il y a un petit couloir à passer avec le vent qui vous pousse vers la caillasse.J’enchaîne avec le pic Blanc, je redescends la grande combe jusqu'à la route du Galibier puis la suis jusqu’au col du Galibier.
Là aussi il y a un passage délicat mais en descente.Après un petit tour dans le col du Galibier ou je me fais bien secouer, je file vers l’Est jusqu’au point le plus bas sur ma trace.
L’ensemble du spot.
Je pensais pouvoir progresser vers le Grand Galibier mais je suis arrêté par des champs de cailloux, je renonce et descends.
Pour le retour, petit hésitation, je remonte au col du Galibier pensant pouvoir faire le chemin inverse de l’aller.
Au niveau de la route du Galiber cela ne passe pas, je vais voir plus haut.
Je n’ose pas passer par le haut
je redescends et retrouve Jeff vers la ligne HT puis je remonte par la combe de Roche Noir.
Vue dans l’autre sens
Avec Jeff nous progressons vers le Pic blanc
La belle combe avant le sommet
Nous sommes suivis
Sous le sommet
Le sommet
Le vent n’est pas très bon au Pic Blanc, retour sur le spot des 3 Evech ou je croise Simone
Le vent y est bien meilleur, vue depuis le haut des 3 Evech
La piste de décollages pour une session de vols en 6m depuis le sommet, il faut bien caser les 13000m quelque part.
Fin de session dans les pentes Nord ou la neige est terrible.
Romain, j’ai bien fait de profiter de cette superbe journée, le lendemain malgré une prévision avec une orientation similaire,
le vent avait tourné et nous ne sommes pas arrivés à monter.Bonne session tout de même au col avec de bons vols sous le Chaillol mais cela n’a quand même pas la même dimension.
-
Je viens de trouver cela sur facebook
-
Francis, le roi du spot !
J'étais en summit 10, 1ère fois que je montais aux 3 évêchés, une seule envie....
Y retourner !!!
Le lendemain sur le petit spot en speed 15 à m'entraîner aux vdp, session sympa qd même (malgré le monde...)
J'espère qu'il y aura encore de bonnes conditions d'ici fin avril !!! -
Francis, sacrée session format XXXL, faudra que tu te lèves tôt pour faire encore plus grand, plus haut, plus long!
Chapeau pour la forme et la motivation!
Tu refais la même à Cervières?
Y a moyen d'avoir ton fichier .gpx histoire de la refaire par procuration?
-
Bravo francis pour cette mega exploration du spot, c'est entre autre moi qui te suivait en summit 8m verte + snowboard dans la remontee du Pic Blanc...
je t ai fait signe aux 3 eveches mais tu ne m a pas reconnu, pas grave ...
On t a admire faire tes vols de pentes sous les 3 eveches en mangeant, si ca t interesse, on doit avoir qques video des tes vols de pente...
n!co
-
big up pour votre session ! et surtout pour la trace gps !
-
@rockandwind:3cl2f814:
je t ai fait signe aux 3 eveches mais tu ne m a pas reconnu, pas grave ...
Désolé, je ne t'ai pas calculé
Si tu as des images, tu peux soit les poster, soit m'envoyer un lien par mp, merci d'avance@mbkite:3cl2f814:
Y a moyen d'avoir ton fichier .gpx histoire de la refaire par procuration?
Pas de problème, on m'a déjà demandé la trace sur facebook, tu peux charger la trace Gpx ici : http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK8051533d8fe340e31/
ou Google Earth ici: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK2351533d902bb721b/
En bonus, une petite vidéo d'Antoine de Snowkite time sur les vols de samedi:
dV0XPiL-p8w