Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Debord discal = fini le kite ?
-
Salut les onekiteux,
Je suis un peu triste parce que ma saison c est très vite écourté cette année à cause de douleur en bas du dos.
Par moment j arrivais même plus a marcher. J ai fait 1 mois quasi d anti inflamatoires.
Le vertic est tombé après une IRM debord discal sur l5 s1 . repos forcée depuis 1 mois position assise très douloureuses
Pas très cool. Apparament c est pas assez grave pour être opéré du coup je me demandais si parmi vous kk1 avez eu les même type de souci et si vous aviez pu reprendre le kite si oui sous quels conditions pour pas finir de flinguer le disque.Merci yohan
-
Salut les onekiteux,
Je suis un peu triste parce que ma saison c est très vite écourté cette année à cause de douleur en bas du dos.
Par moment j arrivais même plus a marcher. J ai fait 1 mois quasi d anti inflamatoires.
Le vertic est tombé après une IRM debord discal sur l5 s1 . repos forcée depuis 1 mois position assise très douloureuses
Pas très cool. Apparament c est pas assez grave pour être opéré du coup je me demandais si parmi vous kk1 avez eu les même type de souci et si vous aviez pu reprendre le kite si oui sous quels conditions pour pas finir de flinguer le disque.Merci yohan
-
J'ai un copain qui avait une hernie (je crois que ça se rapproche), après 6 mois de repos et soins il a pu reprendre le kite sans problème. Enfin j'espère que ce sera moins long pour toi, et je ne suis pas médecin non plus
NB. t'as posté 2 fois
-
j'ai 3 disques en moins ( aplatis) et une hernie , toutes les lombaires sont out L2-3…... il y a quelques année j'avais tellement mal que ,a par allongé sur du carrelage je tenais pas , on ma amené chez un osteo du cote de Tain 'l Ermitage en 2 séances sur 2 WE il ma sauvé ( c'est le mots juste ) depuis ça coince de temps en temps ( 1 fois par ans au max voir moins souvent ) je vais voir mon oteso/kine local ( un autre que celui de Tain qui lui doit être a la retraite car il avait deja bien plus de 60 ans a l'époque) qui connait très bien mon dos et mes autres problèmes ( une bonne liste )
et ça le fait bien Je vis avec ça depuis environs 12 -14 ans
j'ai surtout appris aussi a bien connaitre mon dos , les moments ou il est faible ( humidité , fatigue ... ) les douleurs viennent souvent si je reste inactif trop longtemps , en gros c'est les muscles qui brident et qui servent " d'attelle " donc j’évite que ça se décontracte
pour les osteos j'en vu tout de même un paquets avec mes radios avant de trouver celui qui était efficace avec moi
autrement Il y a un nouveau "kine" du coté de Lans en Vercors vers le rond point de Jaume ( que je connais pas ) qui pratique des techniques spéciales ( je me souviens plus du nom) des collègue de boulot m'ont dit qu il était bien , ça vaut peu être le coup que tu te renseigne , (le connaissant pas du tout je m'avance pas trop )
Je comprend complétement ce que tu ressent , pour ma part les opérations et autre medocs chimiques c'est hors de question , Mais quand on peu même plu enfiler ses chaussettes et se lever du lit que en se mettant a 4 pattes il faut bien trouver des solutions , j'ai trouvé les miennes j'espere que ça peu t'aider -
Accroche drep´…. Et en effet, tu as travail de renfort musculaire à faire + étirement... C'est le secret pour un maintient au top...
-
Merci pour vos témoignages qui sont encourageant.
je vais m accrocher et voir avec le rumato
Pour avoir un programme de remise en forme orienté Kite dès que possible.J espère que la douleur va finir par partir et que
J aurai droit à quelques séances sur l eau cet été si
Je suis retapé. En attendant je fais du pédalage en piscine
Avec les petits vieux pardon pour nos retraitées de onekite qui eux
Ont tj la formeEn tout cas ça fait réfléchir
Faut profiter de tout tant qu on le peu et pas faire la fine bouche
Car tout peux vite changer .... -
Bon courage yo, a bientôt.
-
Fais du buggy kite avec un siège confortable, genre fauteuil.
-
je suis pas sur que se soit une bonne idée le buggy , une des pire position pour le dos c'est d’être assis ( souvent en plus ,mal assis )
a mon avis ( jamais fait de buggy ) en buggy tout les chocs seront pris en "direct dans la colonne sans passer pas les amortisseurs des jambes/genoux c'est mon point de vu bien sur je me trompe peu être -
Je confirme assis c est le pire ! La voiture et le travail de bureau c est la misère en crise