Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Sénépy le 16-03
-
Deuxième jour de suite au Sénépy
Un vent encore bien fort aujourd'hui, kite en 6m dans du 20-30 Noeuds.
Une petite pour Marc, cela faisait longtemps
Quelques photos supplémentaires et un CR plus complet dans la semaine
-
Deuxième jour de suite au Sénépy
Une petite pour Marc, cela faisait longtemps
Quelques photos supplémentaires et un CR plus complet dans la semaine
-
Tu as du mérite avec ce vent rafaleux à souhait et la neige collante. J'ai kité 2h à PP cet aprem en 6 et en mode on/off. Je te voyais dans la pente Nord du Senepy et je me disais que si c'était aussi pourri de ton côté, ça devait être bien tendu.
-
@pierrot:8aiv9igi:
Tu as du mérite avec ce vent rafaleux à souhait et la neige collante
Une très grosse différence de qualité de neige dans la face Nord et sur le sommet, un vent meilleur qu'a PP, fort mais très correct.
J'ai vu la différence au retour, tu as déjà eu du mérite de tenir 2h, la glisse était horrible vers 16h 30 il fait trop chaud, en ce moment, c'est des conditions de fin avril -
@francis:20cjkp1i:
Je te voyais de chez moi monter cette face à vitesse express tu avais l'air d'envoyer des vols de pentes ???
@francis:20cjkp1i:
il fait trop chaud, en ce moment, c'est des conditions de fin avril
Effectivement la neige ce transforme très rapidement, hier matin session au Rabou obligé d'arrêter tellement que ca collé, pareil Samedi au Festre.
C'est frustrant quand les conditions de vent sont bonnes et que la neige et bien présente . -
@pascal:1uxnbo1m:
Je te voyais de chez moi monter cette face à vitesse express
En effet, j’ai été impressionné moi-même par la vitesse à laquelle je remontais droit dans la pente.
Le long de la crête qui doit bien être à 30° , le vent s’accélérait et je devais monter à 25-30 km/h.
Je ne vous raconte pas la tête des randonneurs@pascal:1uxnbo1m:
tu avais l'air d'envoyer des vols de pentes ???
Pas moyen de voler incognito, certains me prennent déjà pour un fou quand je vole dans la face Nord en 10m, alors en 6m dans 25 nœuds, je ne te raconte même pas.
En 6m cela vole très vite, comme en speed j’imagine , mais la gestion de la hauteur de vol est plus simple, sans parler du posé dans la pente qui est facilité par la vitesse du kiteloop.
La 6m est bien adapté aux vols dans le pentu dans le vent soutenu, je l’avais déjà constaté par le passé. -
@pascal:1s9esoxh:
Pas moyen de voler incognito
Désolé d'avoir le Sénépy en fond d'écran de mon salon
-
Retour sur la session de dimanche
Arrivé sur le spot vers 9h30, je rejoins Sim38 & Jeff.
Le vent est étrange, il rentre Nord Est par bouffes, la neige a bien regelé.
Je pars en 6m directement en direction du Sénépy.
Le passage le long de la crête commence à être compliqué par le manque de neige.Vue depuis le col avant d’attaquer la pente, le vent de la veille a bien nettoyé l’atmosphère.
Bizarrement avec cette orientation plus Est, le vent est difficile dans la pente, je suis obligé de longer l’arête en tirant des bords.
Au ¾ de la pente je touche enfin du bon vent.
Un petit tour au sommet puis je retourne dans la pente.
Plus on progresse vers le Nord plus la pente est raide
Le vent va rapidement se renforcer en s’orientant Nord Ouest.
Dans le bas de la pente le vent est moins fort mais beaucoup plus irrégulier
Un petit tour sur l’arête sommitale
Du coup je finis la session à voler sur le haut de la pente dans du 25-30 noeuds
Cette pente Nord passe à l’ombre l’après midi, du coup la neige reste correcte.
Bien alimentée, elle est terrible à kiter, en fin de compte, on en oublie la pente.