Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Sénépy par Nord le 07-03 + Vidéos
-
a vous de trouvé le top spot
-
a vous de trouvé le top spot
-
Grand serre
-
senepi coté nord ouest ….
-
Non thierry
2ieme Ind
-
Yes, bien vu, c'est freddy qui gagne une tringle à rideau
-
Quelques photos pour vous faire patienter, CR plus complet à venir
Pour info, il y avait du vent au lac cet aprem
La pente Nord du Sénépy avec une neige encore poudreuse
-
le lac encore plein d'eau mi mars !!!!! mais où vont ils mettre toute la fonte des neiges ????
-
Retour sur la session de vendredi
Il y avait un petit créneau de Nord suivant le guru dans l’après midi avec des prévisions de vent pétolesque pour toute la semaine prochaine.
Vers midi, la balise du sénépy est à 8 km/h, je tente ma chance.
En haut du téléski vers 14h il y a un petit souffle et en montant dans la combe j’aperçois une aile juste au-dessus.
Je décolle juste après les arbres dans un petit 3-4 nœuds.
Je monte péniblement jusqu’au plateau ou le vent se renforce un peu, de passage aux citernes il y a un bon 10 nœuds de Nord Ouest.Je file directement dans le col du sénépy pour toucher plus de vent, le vent Nord ouest y est parfaitement orienté par attaquer la face Nord.
La montée en trace directe est une formalité et je me retrouve au sommet dans un bon 15 nœuds.
Oui Denis, le lac est plein à raz bord.
Je trace le sommet puis je vais explorer la crête Nord.
Les conditions sont top mais le sommet est un peu trop plat à mon goût.
Je vais faire un tour dans la face Nord, la neige y est restée poudreuse.
J’envoie un tout petit vol le long de la crête et je découvre « The soaring spot »
Il ne faut pas trop regarder à droite parce qu’il y a du gaz mais en gérant bien on peut longer toute la crête et aller poser après les sapins sur la photo suivante
Le vent se renforce, je vais faire un tour dans le col au pied du sénépy.
J'ai enfin réussi mon vol depuis le sommet dégarni au fond jusqu'à la caméra
Vu dans l’autre sens
Les vols sont sympas mais c’était quand même mieux dans la face Nord, j’y retourne pour voler cette fois ci à mi-pente car le vent est trop fort en haut.
Désolé pas de photo, plus de batterie.Fin de session à 19h après quelques vols aux citernes qui me paraissent bien fade.
Au final, une des plus belles sessions de la saison en tout cas la plus inattendue.
Cette face Nord est vraiment magique, il y a deux ans j’osais à peine envisager la monter et maintenant je vole dedans
Attention quand même, à réserver aux experts plus -
Une vidéo de la visite du Sénépy par vent de Sud pour vous faire patienter
88561894
La vidéo par Nord suivra dans quelques temps, je n'ai plus de droits pour l'instant pour télécharger sur viméo
-
Dernier épisode de la saga Sénépy.
Après la vidéo par vent de Sud, la vidéo par Nord.
89424582
Si avec tout cela vous n’avez pas envie d’aller y faire un tour, je ne peux plus rien pour vous.
-
T'es un garçon généreux Francis
Dans le partage de ton expérience mais aussi sur le terrain avec tes sessions extrêmes, tes vols de plus en plus long en soaring le long des crêtes...
Impressionnant!
Ta deuxième vidéo tu devrais la présenter à la prochaine Coupe Icare
Jolies vues et beau montage, vraiment sympa à regarder
-
Il transparaît dans les 2 vidéos ton plaisir à tracer le spot dans tous les sens, affoler le compteur GPS avec frénésie, excellent
-
-
bravo
c la première année ou je vais regretter de ranger les skis pour passer sur l'eau car pour avoir essayer sérieusement le snowkite cette saison et quand je vois ces images ça fait rêver
Je ne suis pas à plaindre je reviens du sénégal avec 9 jours de vent sur 12 mais PP m'a manqué
continu à nous faire partager ta passion
Régis -
ta video Françis !! Superbe montage, très beaux points de vues, top musique (cats on trees) ....ça donne envie d'y aller faire un tour sur ce senepy !!
-
Chapeau l'artiste!
Avec la qualité des vidéos de Laurent, Boogly et Francis je verrai bien un volet des rencontres du cinema et de la montagne sur notre discipline, avec capture de tous les volatiles en chef ce serait vraiment génial... -
Merci pour vos commentaires positifs
Malgré tout, je ne suis pas très content de la qualité de rendu sur Vimeo, notamment au niveau de la fluidité.
Je vous donne donc en bonus un lien pour télécharger la vidéo en HD (364 Mo), c'est un peu long à charger mais si ça vous tente
-
Bravo! ça fait rêver tes vols qui n'en finissent pas! Quelle maitrise !!
-
mince je n'arrive pas à lire les vidéos , c est moi oubien?