Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Session d'Anthologie Petit st Bernard 22/02 - 20 Noeuds
-
-
-
j'aurais aimé être de la partie, mais encore trop malade(la grippe) pour tenter l'expérience. Je le regrette bien et espère que le w.e prochain, les conditions seront top.
En tout cas, je suis bien content que le petit st Bernard vous ait réservé un si bon accueil. -
Comme promis,
Nous sommes donc partit assez tôt hier samedi afin d'éviter les bouchons, départ de 7h de Chambery avec une circulation totalement fluide. Une partie des foileux du lac du Bourget, Deux voitures, avec Yann, laurent manon, philippe Roussel, jerome et lionel. 1H40 plus tard avec un peu de neige sur la route, garé sur le parking de la Rosière.
Hop direction les caisses pour allez prendre le forfait snowkite. A la rosière comme toujours pas de vent et un peu de brouillard. Pas d'attente au télésiège la station est presque vide trés étonnant je trouve.
Arrivé au col vers les 9h45, il fait pas chaud du tout -10 °C sous abris et plus de -20°C ressentit avec un vent entre 40 et 50 km relevé d'aprés les pisteurs.
On sort les 10m² car je sais trés bien que le vent fort au col est trés propre, donc tous en 10m². Aile calée on trace le spot de long en large sans aucun Kiteloop on monte droit dans la pente. La neige souffle un peu de partout et le paysage avec les nuuages bas et assez impressionant.
On se retrouve trés vite sur le plateau avec le même vent, l'on trace des bords aile calée dans le champs de peuf. Au loin des nouvelles ailes arrivent, sans doute l'ecole de kite italienne.
Il est midi petite pause pour tout le monde sauf moi qui m'arrête simplement pour prendre une photo,
Le temps est complétement dégagé, le vent reste identique mais change légèrement d'orientation comme souvent l'aprés-midi. La neige est toujours d'une excelente qualité.
Seance freestyle avec les foufous du lac
Le vent est laminaire, on peut se permettre d'envoyer de nouveaux trick, essayage au vol de pente face à la pente, je trouve le vol beaucoup plus serein pour moi
Puis test des doubles backloops suivant les conseils de laurent , j'ai bien mangé la poudreuse c'est vraiment puissant, va falloir trouver le bon timing pour éviter de trop se vautrer.
Tout le monde en a bien profité à s'envoyer en l'air dans la belle pente face au télésiège, des bons conseils de l'ecole de kite italienne, merci à eux.
Fin de session 16h00, on en à tous plein les pattes, 6h00 non stop de kite dans 20 noeuds c'était le paradis…....
Débriefing au bar San Bernardo devant les JO avec une bonne raclette...Hummmmmm
Allez la prochaine c'est dans un mois tout juste le 22 mars tous ensemble
-
Ça devait être bon, bien joué