Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
22 Fevrier, Connest + video "FEVRIER"
-
9h, en haut du spot. parti dans le brouillard depuis le village, j'ai de la chance une trouée me permet de grimper la grande pente avec un peu de visibilité.
en haut il y a bien 16/18 noeuds, c'est des alternances de brouillard et d'éclaircies. bon ça va bien finir par s'ouvrir.Vers 10h30 ça commence à s'arranger, je retrouve Francis, Jeff Marie puis Jeff Blach. on a du kiter un moment ensemble sans se voir
Romain nous rejoint aussiLe vent n'est pas trés fort mais la vue est splendide, quelques vols sur le secteur ouest du premier dôme,la pente est assez raide et la vue plongeante, assez rigolo car quand on part en vol on a l'impression que l'on va aller jusque dans la vallée ! heureusement on s'arrete avant
-
9h, en haut du spot. parti dans le brouillard depuis le village, j'ai de la chance une trouée me permet de grimper la grande pente avec un peu de visibilité.
en haut il y a bien 16/18 noeuds, c'est des alternances de brouillard et d'éclaircies. bon ça va bien finir par s'ouvrir.Vers 10h30 ça commence à s'arranger, je retrouve Francis, Jeff Marie puis Jeff Blach. on a du kiter un moment ensemble sans se voir
Romain nous rejoint aussiLe vent n'est pas trés fort mais la vue est splendide, quelques vols sur le secteur ouest du premier dôme,la pente est assez raide et la vue plongeante, assez rigolo car quand on part en vol on a l'impression que l'on va aller jusque dans la vallée ! heureusement on s'arrete avant
-
5 ème épisode de la saga hivernale 2013/2014 …
Fevrier, c'est le mois où la fraise taille la route pour accéder aux spots, c'est bon signe
Quoi de plus magique que la première trace ?Spots / Font urle, le Connest, La Norma, Termignon, Lautaret, la Jasserie, Autrans
Montez le son87394642
-
Météo France annonçait pour hier grand beau, le guru du vent du nord Est s’essoufflant rapidement, nous décidons de tenter un Connest.
Nous sommes sur le parking des Arnauds avec Jeff M en plein brouillard à 9h avec une motivation qui en prend un coup.
Un coup de fil de Laurent qui est un peu haut et qui perçoit l’éclaircie nous décide à tenter
un coup de poker qui va s’avérer gagnant.La montée est une formalité, le vent est parfaitement orienté.
Malheureusement en haut c’est le brouillard total, je redescends à la limite des arbres pour garder des repères.
Jeff M me rejoint avec une petite éclaircie qui annonce enfin le grand beau.Je rejoins Laurent sur le spot Nord.
Jeff B arrive à son tour
Laurent à la table d’orientation
Le temps se dégage complètement, mais le vent faiblit un peu
Nous allons voler sur la pente Nord Ouest, attention à réserver aux experts, il n’y a pas vraiment de piste d’atterrissage il faut poser dans la pente.
Laurent
Jeff B
Le vent va ensuite tourner Nord Ouest dans l’après midi.
Je fais une tentative tardive vers le Connest.Je vais jusqu’au pied de la dernière pente, mais le vent est trop faible pour voler.
Je retourne sur le spot Nord pour le couché de soleilQui encore une fois nous donne une belle lumière !
Laurent pour ta vidéo
87394642