Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Réglages des lignes
-
pour que mon access 6 m aille droit je dois toujours compenser en tirant un peu plus sur le bleu, je me dis que la bleue doit être un peu plus longue…
je vérifie tout cela et je trouve que au contraire c est la rouge qui fait 2 cm de plus!!!
qui peut m expliquer ce mystère (Denis au secours!)...
ou alors le problème est ailleurs, mais alors ou regarder?..
comment faire pour raccourcir une ligne pour tester? -
pour que mon access 6 m aille droit je dois toujours compenser en tirant un peu plus sur le bleu, je me dis que la bleue doit être un peu plus longue…
je vérifie tout cela et je trouve que au contraire c est la rouge qui fait 2 cm de plus!!!
qui peut m expliquer ce mystère (Denis au secours!)...
ou alors le problème est ailleurs, mais alors ou regarder?..
comment faire pour raccourcir une ligne pour tester? -
si c'est comme ma frenzy les avants sont en y , et si peu être un brin des avants est "entrotillé" ….?!! ça peu peu être influencer la rotation
-
Je fais mes réglages de longueur de lignes en rajoutant deux échelles de noeuds (30cm) tous les 4 cm, fait maison en dyneema épissé à un bout.
Le déséquilibre peut être dans le bridage, compare aussi les longueurs de lignes qui passent dans les poulies.
-
salut Daniel
pour remettre la rouge à la même longueur que la bleue, tu peux faire un nœud sur la préligne qui part de la barre, mais je doute que le problème soit là, regardes bien si tout le bridage est clair, compares les longueurs des suspentes de freins, notamment les plus grandes qui rassemblent toutes les plus petites.
Regardes aussi celles qui passent dans les poulies, elles se raccourcissent souvent, et aussi si les poulies tournent bien.
Si tout est normal, alors fait un nœud sur la préligne côté bleue, de sorte que tu n'aies plus à tirer sur la bleue, ce n'est pas un fonctionnement nominal, mais si ça fonctionne ainsi, on peut s'en contenter. -
Ok merci
je vais vérifier un peu tout cela et faire des essais -
après des essais de raccourcissent pas vraiment concluants, je viens de me rendre compte que la cinquième ligne était devenue trop courte, par suite de l'allongement des avants je suppose, et donc était sous tension… ce qui déséquilibrait la voile !
j'ai bricolé une petite rallonge et tout est rentré dans l'ordre....