Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Font urle 11 février, les 3 réunies :)
-
Soleil, vent, poudreuse
20 noeuds en arrivant sur le spot ce matin avec Ludo, personne, pas une trace.
Le guru avait bien prédit la météo, vent le matin puis stop vers 13h30.
ça va , question neige, y'a ce qu'il faut, de belles windlips par endroit, de belles accumulations de poudre à d'autres. -
Soleil, vent, poudreuse
20 noeuds en arrivant sur le spot ce matin avec Ludo, personne, pas une trace.
Le guru avait bien prédit la météo, vent le matin puis stop vers 13h30.
ça va , question neige, y'a ce qu'il faut, de belles windlips par endroit, de belles accumulations de poudre à d'autres. -
Y a des soirs, on rentre du boulot, on ose pas trop cliquer sur la rubrique "Comptes-rendus des sorties"... mais c' est plus fort que soi...
Et là, sympa , un "bon p'tit CR soft" qui fait (encore) partager une belle session mais sans trop frustrer tous ceux qui pouvaient pas y être...
Merci Laurent -
@Louis:buukq5y3:
mais sans trop frustrer tous ceux qui pouvaient pas y être…
Frustré non, mais jaloux oui .
Jolies images !
-
attends… je l'ai mis ou deja
ha ! je crois que j'ai trouvé... voilaaaaaa:
-
C' est pas du dyneema, Seb !
Et jalouser des pros du kite, c' est pas bien, Yann !Des frustrations de toutes sortes, on apprend très jeune à les accepter...
Allez ! Y en aura encore plein des bonnes sessions... pour tous ! Hiver pas fini ! -
Ce matin j'avais fait un savant calcul pour arriver pas trop tôt (brouillard) et pas trop tard (pétole).
Et ben en fait je me suis bien lardé car trop tard (pétole) et avant y'avait pas de brouillard…Aujourd'hui c'est windguru qui avait raison( ainsi que laurent et ludo bien sûr), alors que météoparapente annonçait le vent de nord jusque dans l'aprêm.
Bref quand j'arrive au parking je vois leurs voiles tourner de moins en moins vite et le temps de mettre mes grolles, c'est cuit, plus un gramme d'air même à la porte d'urle. J'ai les boules...Je me barre rapidement mais quand même sur le retour je m’arrête au parking sud pour voir si ya pas un brin d'air dans l'autre sens. Yes, un petit sud-est genre 5nds. Demi tour, je ressort tout le merdier, les peaux et monte vite à l'antenne juste pour voir. La haut ça souffle carrément sud-ouest voire ouest-sud-ouest mais régulier 6/8nds. Je décolle la century à l'antenne et au final c'est tellement régulier qu'au bout d'un moment j'arrive à monter jusqu'aux cabanes à contre, puis au pas de l'infernet, puis enfin toujours à contre au passage pour ambel, j'y crois pas!!!
A chaque fois qu'il y a cette orientation, le vent est ici tout pourri, turbulent, voire intermittent. Bref j'arrivais jamais à remonter au delà des cabanes, et encore. Là ça fonctionne. incroyable. Une fois sur le versant ouest c'est la fête je peux remonter jusqu'au nord du serre de Montué par les crêtes jusqu à l'avant dernière bosse avant la source.
Autant à l'aller je m’extasiais sur les perfs de la century 10 autant je comprend vite que le retour va être plus que chaud car le vent a un peu forci et devient plus rafaleux . Je serai bien passé en gyro mais elle est dans la bagnole avec mes gants, mon casque et mon coupe vent
Après quelques bords bien tendus et une dévente au sommet, J'ai saisi le message. Je plie pour de bon au dessus du passage pour ambel et rentre en ski par gravité jusqu’à la voiture.
Voila, une belle session de rattrapage, vraiment inespérée. Tellement inespérée que je suis parti sans rien pensant juste tirer 3 bords mous et je me suis caillé pendant 3heures!
M'en fout j'ai la bananeEt vous en faites pas car comme dit louis: hiver pas fini, il y a beaucoup, beaucoup de neige et mieux répartie que bien souvent. Les multiples gel/neige/pluie/regel blindent le manteau et il y en a pour un bon moment
Laurent dans la combe juste avant la pétole
sur le retour le cairn du sommet de montué et vue sur ambel
Tout là bas au bout du spot sud, les voiles de maxime et toinou -
Bien vu pour le créneau
-
C'est fou le nombre d'endroits sur vos photos où j'ai jamais kité à Font d'Urle
Ca donne envie d'y retourner