Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Au lac jeudi 14 ?
-
Il y aurait un petit vent de sud jeudi à Monteynard…
Ca me tente bien, j'ai encore plein de RTT...
D'autres aventurier(e)s ? -
Il y aurait un petit vent de sud jeudi à Monteynard…
Ca me tente bien, j'ai encore plein de RTT...
D'autres aventurier(e)s ? -
A priori si j'arrive a trouver la VFD qui mène au lac, je monte demain…mais je ne trouve que la VFD qui va à sinard, et faire 4 bornes à pied avec aile et planche ne m'enchante pas trop...si quelqu'un a un tuyau sur quelle est la navette qui mène à treffort...
-
Si je monte à Monteynard, je peux t'emmener.
Sinon, un nouveau modèle est apparu sur la page de windguru :
WRF, et il s'enflamme pour demain
Par contre, il annonce aussi un peu de pluie... -
Pour le covoiturage, ce serait sympa ^^. Par contre WRF fait un peu peur (rafales a 24 noeuds O_o) c'est kitable avec une 12 ?Ou pour un débutant vaut mieux éviter et prendre la 9 ?
-
vaut mieux prendre les 2 et voir sur place, le kangoo de plo est spacieux
-
mouais
même si il arrive parfois que le sud soit à peu près propre au Monteynard, je ne suis pas sûr que çà soit les conditions idéales pour débuter ...Loganz dans le doute, n'hésites pas à demander conseil sur place.
on ne se rends pas forcement compte quand on est sur la plage, et on peut se faire bien malmener dans les claques au milieu du Lac. -
@G.Rhum:1lblrnp8:
… et on peut se faire bien malmener dans les claques au milieu du Lac.
Et encore si on est au milieu du lac tout va bien ! mais se faire malmener près des berges peut vite devenir dangereux …
-
bein … je ne voulais pas trop noircir le tableau et jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais c'est surtout à çà que je pensais en fait.
pour resumer Loganz, si tu as peu d'expérience, et que tu veux découvrir le Lac dans de bonnes conditions, il y a peu de chances que çà se passe demain.
mieux vaut attendre le gentil thermique (que même la Suisse et l'Italie nous envie ) même s'il se fait un peu désirer en ce momentsinon, Beauduc est beaucoup + safe pour progresser.
(tant qu'il n'y a pas trop de monde).Le Monteynard est très riche en enseignement aussi, notemment en techniques de redécollage (tu n'as plus pieds à qqs mètres du bord ...) en natation, en marche à pieds etc
mais au risque d'insister, il y a très peu de chance que tu t'y fasses plaisir par Sud. -
Bien merci beaucou^p pour vos conseils je vais voir si je vais au monteynard demain ou si je vais à serre-ponçon, sur serre-ponçon c'est du thermique en ce moment. J'irais bien à beauduc, m'enfin c'est loin et j'ai pas le permis... c'est vrai que j'ai entendu parler du vent du sud trop rafaleux au lac;..un peu triste quand même
-
J'en serai demain moi aussi!!!
Je monte vers 14H !!