Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
European Snowkite Contest, Italy. + vidéo
-
Première édition pour cette compétition snowkite dans les Abruzzes, Italie, station de Roccaraso.
Pas gâtés par la météo, nombreux jours de pluie ininterrompue.
Il y a quand même eu deux manches courues à quatre jours d'intervalle.
Le format de course est une Race, le temps est fixé à 1h30 par manche, le terrain est libre, sauf certaines zones dangereuses interdites (spécifiées lors du race-meeting) et les résultats se jugent après examination des traces GPS Kitetracker par le jury organisateur.
Une vingtaine de kiteurs d'Europe invités.
Les critères de l'appli Kitetracker n'ont pas fait la décision, car le jury a décidé de rajouter un point important et d'en enlever deux essentiels.
Les décisions en tous genres de l'organisation changeaient d'une minute à l'autre, jour après jour, et alors on pouvait se retrouver tout en haut du classement aussi bien que tout en bas selon les cas. Heureusement que les sessions et l'ambiance générale étaient excellentes pour faire oublier les surprises du classement.
Bref, j'expliquerai tout ça en détails dans le prochain numéro de "White Kite Sessions #18" et pour l'instant, voici le lien vers la vidéo :Retrouvez les résultats complets et des liens vers des tas de photos, des vidéos, des posts de kiteurs, il faut aller sur Facebook et chercher la page de l'école locale "Snowkite Roccaraso".
L'événement est passé à la TV italienne au journal de 20h ce qui était bien sympa.
Vous pourrez éventuellement avoir un oeil sur les traces GPS de chaque compétiteur, pour les deux manches, en allant sur le site kitetracker.comJe dois participer au déménagement de ma deuxième fille pendant quatre jours alors pas de panique, le journal WKS#18 va mettre un certain temps avant de voir le jour.
"Heureusement" qu'un voyage snowkite prévu en Crête cette semaine est annulé par manque de neige, ça me permettra de ne pas me faire complètement submerger par le travail en retard.
C'est la vie. -
Première édition pour cette compétition snowkite dans les Abruzzes, Italie, station de Roccaraso.
Pas gâtés par la météo, nombreux jours de pluie ininterrompue.
Il y a quand même eu deux manches courues à quatre jours d'intervalle.
Le format de course est une Race, le temps est fixé à 1h30 par manche, le terrain est libre, sauf certaines zones dangereuses interdites (spécifiées lors du race-meeting) et les résultats se jugent après examination des traces GPS Kitetracker par le jury organisateur.
Une vingtaine de kiteurs d'Europe invités.
Les critères de l'appli Kitetracker n'ont pas fait la décision, car le jury a décidé de rajouter un point important et d'en enlever deux essentiels.
Les décisions en tous genres de l'organisation changeaient d'une minute à l'autre, jour après jour, et alors on pouvait se retrouver tout en haut du classement aussi bien que tout en bas selon les cas. Heureusement que les sessions et l'ambiance générale étaient excellentes pour faire oublier les surprises du classement.
Bref, j'expliquerai tout ça en détails dans le prochain numéro de "White Kite Sessions #18" et pour l'instant, voici le lien vers la vidéo :Retrouvez les résultats complets et des liens vers des tas de photos, des vidéos, des posts de kiteurs, il faut aller sur Facebook et chercher la page de l'école locale "Snowkite Roccaraso".
L'événement est passé à la TV italienne au journal de 20h ce qui était bien sympa.
Vous pourrez éventuellement avoir un oeil sur les traces GPS de chaque compétiteur, pour les deux manches, en allant sur le site kitetracker.comJe dois participer au déménagement de ma deuxième fille pendant quatre jours alors pas de panique, le journal WKS#18 va mettre un certain temps avant de voir le jour.
"Heureusement" qu'un voyage snowkite prévu en Crête cette semaine est annulé par manque de neige, ça me permettra de ne pas me faire complètement submerger par le travail en retard.
C'est la vie. -
pb de lecture de la vidéo sur ma tablette android, j'ai le son mais l'écran reste noir…
même pb avec vidéo de janvier de Laurent mais sur cette dernière si je passe en plein écran j'ai l'image si je sors du plein écran l'écran redevient noir
je ne sais pas comment corriger ce problème,... qui a une solution ?
merci -
T'as essayé d'utilisé l'appli Vimeo plutôt que le site ?
-
Il y avait des bugs dans la vidéo (image fixe à la place de trois clips) et des erreurs, donc j'ai changé le fichier Vimeo mais je pense que les problèmes de Daniel viennent plutôt de la compatibilité de la tablette avec Vimeo ou autres sites.
-
@Boogly:1n24e8ql:
… je pense que les problèmes de Daniel viennent plutôt de la compatibilité de la tablette avec Vimeo ou autres sites.
C est bien ça! sur la tablette de ma fille ça marche, j'ai installé vimeo pour android et…. ça marche pas mieux chez moi! Le pb est inversé vidéo ne marche plus en plein ecran mais ok en taille réduite ou pas d image du tout,!!! C est ça l informatique! !!!!!!!!
-
Merci Boogly pour le CR
Au final, ce genre de manche avec choix personnel de stratégie sur spot immense, c'est pas mal, non?
Tu penses qu'on pourrait le transposer à Font d'Urle par exemple, avec du relief sur les côtés, des options d'explo sur le Serre de Montue, des boucles aventureuses en contournant les cairns?
-
Dans le calcul des points, y avait-il un coeff multiplicateur favorisant le critère de surface "parcourue" poussant les rider à étendre le plus possible l'aire de leur session? en plus du coeff du dénivelé, ça je l'ai bien compris…
-
Marc.
Je vais faire un journal WKS spécial sur ce séjour et alors le chapitre des critères de jugement sera bien complet.
En résumé, c'est une formule qui a séduit les kiteurs car on peut faire un grand tour, y a pas de temps d'attente, tout le monde rentre comblé de sa session.
Une fenêtre de temps (prévue à 4h et ramenée à 1h30 à cause de météo terrible), secteur immense (genre Font d'Urle), zones interdites si danger, retour obligatoire au point de départ dans une fenêtre serrée autour de 1h30 (10mn de tolérance), coef multiplicateur du périmètre pour encourager les kiteurs à étendre leur trace et non à crayonner sur une partie favorable. Coef multiplicateur pour les critères qui ne totalisent qu'un nombre modeste en comparaison de leur valeur réelle (alt max, vitesse max, par exemple), etc…
Tout cela part de très bons sentiments, mais ensuite ça donne une cacophonie interminable d'observations en tous genres ( ce sera abordé dans le WKS), toutes aussi pertinentes les unes que les autres, mais qui font que au final, aucune formule ne garantit un résultat cohérent, et tout ça encore compliqué par le fait que pratiquement tous les critères et coef ont été modifiés APRES la course, en contradiction totale avec ce qui avait été annoncé AVANT la course.
Du coup, tu retiens bien les infos données avant le départ, tu adaptes ton parcours en fonction, et quand la course est finie, ils changent tout, du coup tu peux te retrouver sur le podium ou bon dernier. Certains kiteurs sont passés par ces deux extrêmes au cours des négociations après chaque manche, ça a tendance à semer le doute.
Je vais pas énoncer ici tous les critères et palabres sinon faudrait 50 pages de CR.
Donc, on en reparlera ensemble si vous prévoyez d'organiser une telle épreuve (sympa).
Vous verrez que c'est pas évident du tout d'arrêter une liste de critères et coefs.
Mais comme ils l'ont répété 100 fois pour cette première édition, "on est là pour construire ce projet en concertation, le but étant de trouver la bonne formule, celle qui met tout le monde d'accord".
La formule n'est pas encore trouvée...
-
C'est vrai que tu avais annoncé dire tout ça dans le prochain WKS mais j'ai été trop impatient
Merci Pascal d'avoir pris le temps de rédiger ces lignes