Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
FdU 01/02/2014
-
Session matinale à fdu, bien alléché par les photos de Jean d'hier, le vent à soufflé fort toute la nuit et la neige s'est bien déplacée, mais il y a de grandes étendues encore bien fournies sur le plateau. Vent fort bien 25nds et +, assez turbulent, ça fume de partout, toute la session en 8m², les autres plus légers sont en 6m²
-
Session matinale à fdu, bien alléché par les photos de Jean d'hier, le vent à soufflé fort toute la nuit et la neige s'est bien déplacée, mais il y a de grandes étendues encore bien fournies sur le plateau. Vent fort bien 25nds et +, assez turbulent, ça fume de partout, toute la session en 8m², les autres plus légers sont en 6m²
-
(fusion des deux posts apparus en même temps)
On voulait arriver de bonne pour profiter du spot avant les précipitations éventuelles de la mi-journée donc nous sommes partis de Gre à 6h30.
Le sud souffle sur le Vercors dès St Nizier et à la Chapelle en Vercors de mini congères apparaissent sur la route.
A Vassieux il y a bien 25nds:
A Font d'Urle la neige est bien tombée, la route a de belles bordures bien hautes, dans les zones découvertes ça souffle, ça sent la congère!
Au niveau du parking le vent est tourbillonnant et l'on voit dans les pentes au soleil au-dessus du téléski de grands tourbillons de poudre…
Il y a encore du soleil qui se faufile sous les nuages à l'est:
On va à pied chercher le déco classique en sud; Xstof, Seb et moi levons nos 6m2 et Benoit part en 8m2.
Le vent est fort et rafaleux, la neige profonde par endroit et soufflée sur les crêtes, des cailloux apparaissent ici et là.
Le bowl sud habituel nest pas fréquentable, trop perturbé. On va tracer la partie médiane du spot, sans trop remonter vers le sud et les falaises où ça cartonne pour de bon.
Au final session de caractère qui ne fait pas de mal de temps en temps
-
Bien joué les gars. ..Marc ta 4 ème photos avec Benoit est envoûtante avec ce contraste de lumière..
-
Yes, trop classes vos photos , avec les nuages menaçants, grrr
En regardant depuis chez moi (les petits avantages du vercors.. ), je voyais des grands panaches de neiges sur les crêtes de Montué et je pensais que c'était encore plus fort que ça genre 30/40nds+, bien joué!!!
Vous avez réussi a aller bien loin au sud, c'est pas facile d'y aller avec un vent aussi fort en sud, ça devait être bien turbulent nom-di-diou !
Demain ya grosses conditions en Nord et je vais remettre le couvert. Des motivés pour venir se faire ventiler la tête??
-
Oui Jean, je te confirme que plus on approchait de la falaise Sud plus on se faisait démonter (en fait on a profité d'une faiblesse du vent pour s'aventurer assez Sud avec Seb, et là c'est reparti plein pot, la misère)
Bonne chance pour demain.A noter que par vent de Sud fort, le bar de Font d'Urle est fermé
-
Classes vos photos, le ciel est étonnant !
@jburgun:1b3o02mk:Demain ya grosses conditions en Nord et je vais remettre le couvert. Des motivés pour venir se faire ventiler la tête??
Coté météo ça me semble pas gagné mais ça me tente bien. Tu penses y être vers quelle heure ? -
genre 7h30/8h sur place