Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Landkite sur la côte Atlantique
-
Bonjour bonsoir,
Je suis à la recherche de spots pour le landkite sur la côte Atlantique, n'ayant trouvé aucune information sur la carte des spots ou dans le forum je me permet d'ouvrir un sujet. Je pratique avec un mountainboard et un kitewing du coup il me faut un sable bien tassé pour prendre de la vitesse. D'habitude je roule entre Grand Village et Vertbois sur l'ile d'Oléron mais j'aimerai bien découvrir d'autres endroits.
Avez-vous des idées? -
Bonjour bonsoir,
Je suis à la recherche de spots pour le landkite sur la côte Atlantique, n'ayant trouvé aucune information sur la carte des spots ou dans le forum je me permet d'ouvrir un sujet. Je pratique avec un mountainboard et un kitewing du coup il me faut un sable bien tassé pour prendre de la vitesse. D'habitude je roule entre Grand Village et Vertbois sur l'ile d'Oléron mais j'aimerai bien découvrir d'autres endroits.
Avez-vous des idées? -
Le top spot : Saint Brévin les Pins (44) plage de l'Ermitage, pas d'interdictions hors saison, et du sable billard. Tous vents sauf EST.
En dehors des périodes de vacances, beaucoup de plages sont intéressantes, même des coins à touristes comme La Baule (44).
En plus le kitewing fait moins peur aux gens que le kite on doit être mieux accepté. -
Bonjour,
Du côté du Finistère nord, de part et d'autre de la baie de Morlaix :
A l'est, Plestin-les-Grèves (par exemple : http://www.tregor.fr/patrimoine.php?numero=219)
A l'ouest, le Dossen SantecEvidemment, spots à marée basse.
Plages moins fréquentées qu'en Bretagne sud. -
Merci pour vos réponses, ça pourrai être intéressant de les rajouter dans la carte des spots ?
-
Salut, tu trouveras peut être d'avantage d'infos ICI.
-
En effet j'ai trouvé pas mal d'informations, merci !
-
les landes j'avais essayé en dirtsurfer mais j'enfoncais malgré une nasa 12 m sans fils qui tracte plus que la kitewing
a l'epoque je me servais pas du harnais et ça aurait surement marché si j'avais eu les fils ..
Le kitewing j 'ai essayé sur routes et chemins ça permet de rouler pres de chez soije trouve que c'est plus facile qu'avec une voile de planche a voile notamment le portage et je reviens au point de départ quitte à marcher quelques kilometres contre le vent pour eviter de tirer des bords