Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
PP le retour le 26-01 + Vidéo
-
Désolé, pas le temps ce soir pour un CR détaillé mais cela a encore bien marché aujourd’hui à PP.
La neige n’a pas aimé le vent de cette nuit.
Mon compagnon de vol, Jeff B
Plus de détails à venir
-
Désolé, pas le temps ce soir pour un CR détaillé mais cela a encore bien marché aujourd’hui à PP.
La neige n’a pas aimé le vent de cette nuit.
Mon compagnon de vol, Jeff B
Plus de détails à venir
-
Après un magnifique samedi, la météo annonçait un dimanche maussade mais avec des éclaircies vers midi.
Le vent est annoncé faiblissant vers 13h.
Vers 9 h voyant que les drapeaux bougent à Autrans, je me décide à tenter ma chance pour une petite session du matin.
Alors que je suis sur la rocade, le doute m’envahit.
Le Connest et le sénépy sont bien bouchés mais plus au Nord le plafond est élevé, Chamrousse n’est pas dans le brouillard.
Au rondeau, je n’arrive pas à me décider, ni gauche pour PP, ni droite pour Autrans, je file tout droit vers le golf pour pouvoir mieux observer vers le sud.
C’est quand même bien bouché, je reprends l’autoroute direction Sassenage, dans le rétro j’aperçois une éclaircie vers le sud, je sors à Catane et repars vers le sud direction PP.
C’est un coup de poker qui va s’avérer payant.Vous ne pourrez pas dire que je n’explique pas le choix de mes destinations.
En passant à Monteynard, j’aperçois le spot qui est à moitié dans le brouillard, le Nord coté PP est dégagé .
Le temps d’arriver en haut du téléski l’éclaircie arrive et il souffle un petit Nord.
J’ai coup sur coup les deux Jeff au téléphone, Jeff M n’y croit pas, Jeff B me rejointC’est parti.
J’arrive rapidement sur le spot ou le vent est parfait pour voler
Tout seul sur le spot
J’enchaîne les vols au niveau des citernes
Comme prévu vers midi le vent faiblit, Jeff B m’a rejoint.
Je lui propose d’aller chercher le vent au pied du SénépySur les crêtes la neige a été soufflée par le vent de la nuit.
Il trouve le coin à son goût
il enchaîne les vols
La piste d’atterrissage
Vers 15h le temps se gâte et le vent devient rafaleux.
Le retour par la crête est un peu sportif avec les rafales.
Retour au parking vers 16h. -
Une petite vidéo des sorties à Pierre-plantée et au Connest
86132861