Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Ambel 25/01/2014
-
Virée à Ambel aujourd'hui, départ à 9h30 de Font d'urle, montée à l'infernet avec les petites voiles (6 à 8m²) ça souffle déjà bien la haut. Le vent accélère fort dans la descente vers le pas de la ferrière, il est plus modéré sur ambel, mais bien 20nds sur les crêtes, pas grand chose au début plus bas, sur la 2ème moitié du plateau le vent s'établi (ou forci ?) et ça ride partout, casse croûte et début du retour vers 15h, le zef a vraiment pris des tours, la remonté se fait avec bien 35nds+ dans le pif, arrivé sur Fdu vers 16h30. Binouse bien mérité au café avec d'autres onekiteux
-
Virée à Ambel aujourd'hui, départ à 9h30 de Font d'urle, montée à l'infernet avec les petites voiles (6 à 8m²) ça souffle déjà bien la haut. Le vent accélère fort dans la descente vers le pas de la ferrière, il est plus modéré sur ambel, mais bien 20nds sur les crêtes, pas grand chose au début plus bas, sur la 2ème moitié du plateau le vent s'établi (ou forci ?) et ça ride partout, casse croûte et début du retour vers 15h, le zef a vraiment pris des tours, la remonté se fait avec bien 35nds+ dans le pif, arrivé sur Fdu vers 16h30. Binouse bien mérité au café avec d'autres onekiteux
-
Benoit,
superbe la FTO 2 avec les nuages .
Depuis mon domicile je voyais aussi au dessus de ambel un beau nuage circulaire et tres fin.Pour ma culture, tu peux remonter de Ambel vers le pas en kite ou il faut sortir les pdf.
Eric -
Rendez-vous réussi avec Ambel !
Neige, visibilité, vent… une belle virée.
Descente vers Ambel du Pas de l'Infernet
Downwind pour Benoit à partir du Pas de la Férriere
Lenticulaires snowkite session
Ambel vu de l'extrémité Sud (ou presque)
Retour en peau de phoque vers Font d'Urle -
Superbe les gars toujours aussi magnifique ce spot
-
Salut Eric,
Hier on a été contraint de ranger les ailes au coin du bois (sous l'aile de la photo 3) car derrière le bois il y avait un méchant rouleau, et au final c'était encore pire après, entre ce point et le pas de Ferrière, on a croisé un courageux qui s'est fait atomiser en 4m²
Sinon si le vent est bon, il doit être possible de remonter un peu plus sous voile, là ou c'est encore large
Dans tous les cas, l’aérologie au niveau de pas de la ferrière semble un peu particulier et aléatoire + la proximité des falaise fait qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable , même si ça a surement déjà été fait.
Par N, à l'aller, un peu avant d'arriver sur le pas de la Ferrière le vent accélère très fort, il y a moins de neige, des cailloux de partout et la falaise plus très loin, il faut mieux plier à l'infernet
Par sud, la remontée doit pouvoir se faire sous voile ??? mais jamais fait.
Donc oui les peaux sont à mettre au programme -
vous avez atteint le paradis !!!
Superbes TOPH !! Merci les gars !!! -
-
Superbe session!!!
N'étant pas de coin, je décide de suivre les conseils avisés que m'a fourni raf en choisissant font d'urle. Du coup j'y arrive assez tôt.Je suis le premier ou presque! car il y'a déjà Christophe qui se prépare. On discute, on sympathise et il me dit qu'il va faire Ambel. Je connais bien font d'urle mais je ne suis jamais allé vers Ambel. Je lui demande donc si je peux l'accompagner (sachant qu'il ne sait pas comment je kite et que je suis en snow…). Sans hésiter il me dit qu'il n y 'a pas de problème
Banco!
Mauvaise idée, en jugeant la quantité de neige, je décide de laisser les raquettes et les batôns de le coffre....Le reste de la journée fut comme les photos laissent suggérer! Une neige très correct, un vent toujours présent bien que quelques fois un peu capricieux et un temps parfait. Une belle balade sans encombres.
Bravo à ce groupe de onekiteux, il y'avait un très bon esprit de ride
Sans les raquettes et les batôns, le retour fut forcement un peu plus physique pour ma part, mais il m'a permis de prendre le temps d'admirer le magnifique panorama!
En tout cas une sortie bien cool et désolé de ne pas avoir pu vous accompagner au bar mais j'avais le soufflé de la belle mère qui m'attendait !
En tout cas ce n'est que partie remise -
Bien joué, j'espère profiter du prochain créneau