Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Le Salève (74)
-
Bonsoir,
Arrivée à 10 heures, dans la brume qui prend encore tout le bassin lémanique et le plateau des Bornes. Le temps de gréer en 10m², le soleil prend place sur tout le site.
Jérome arrive en deuxième position et gréé directement la 15m². La neige couvre tout le site mais quelques cailloux épars peuvent constituer quelques pièges.
Karl arrive en troisième place avec sa 19m². Entre 8 et 12 noeuds tout la matinée, jusqu'à ce que ce vent léger en nord-nord ouest tombe vers 13 heures. Un piquet entouré de barbelés a pris place en plein milieu de la photo ! Bizarre, je ne l'avais jamais vu auparavant.
La ligne d'horizon de cette 4ème photo cache la ligne de piquets qui court du nord au sud. Les barbelés ont été déposés. Cette zone en pente qui surplombe le bassin lémanique permet quelques vols. Les 15 à 20 cm de neige non compactée ne suffisent néanmoins pas à amortir des atterrissages mal orientés.
Au final, un vent faiblard mais une session inespérée. Deux voiles étaient visibles aux jumelles du côté de Lelex-Crozet. Je n'ai rien vu du côté du Semnoz.
Le ciel se voile en milieu d'après-midi. Vent et neige prévus pour demain. L'hiver s'installerait-il désormais ??????? -
Bonsoir,
Arrivée à 10 heures, dans la brume qui prend encore tout le bassin lémanique et le plateau des Bornes. Le temps de gréer en 10m², le soleil prend place sur tout le site.
Jérome arrive en deuxième position et gréé directement la 15m². La neige couvre tout le site mais quelques cailloux épars peuvent constituer quelques pièges.
Karl arrive en troisième place avec sa 19m². Entre 8 et 12 noeuds tout la matinée, jusqu'à ce que ce vent léger en nord-nord ouest tombe vers 13 heures. Un piquet entouré de barbelés a pris place en plein milieu de la photo ! Bizarre, je ne l'avais jamais vu auparavant.
La ligne d'horizon de cette 4ème photo cache la ligne de piquets qui court du nord au sud. Les barbelés ont été déposés. Cette zone en pente qui surplombe le bassin lémanique permet quelques vols. Les 15 à 20 cm de neige non compactée ne suffisent néanmoins pas à amortir des atterrissages mal orientés.
Au final, un vent faiblard mais une session inespérée. Deux voiles étaient visibles aux jumelles du côté de Lelex-Crozet. Je n'ai rien vu du côté du Semnoz.
Le ciel se voile en milieu d'après-midi. Vent et neige prévus pour demain. L'hiver s'installerait-il désormais ??????? -
Bonsoir,
Ce matin, cela semble dégagé sur le Salève et d'après ROMMA, ça souffle déjà bien.
Les congères sur la route en passant par Monnetier donc en arrivant par le nord
Plein sud, le lac d'Annecy
Plein nord, le Léman
J'ai sorti la Viron 6m², et pendant une heure, j'ai cherché les accumulations de neige lors des éclaircies.
C'est dommage car dans l'ensemble, la neige tombée est repartie dans les trous. Pour le reste c'est vitrifié.
La voile, sans surprise, est très sécurisante. Pour son utilisation habituelle, j'avais raccourci les avants pour mon fils.Vent mesuré de 20 à 35 noeuds mais rafales progressives par vagues. Cela correspond au relevé de la balise des Crêts du Salève.
Trop de vent donc pour sortir l'appareil photo…........sauf pour un auto-portrait en fin de session.
D'après mon informateur, c'était on-off sur le plateau des Glières, avec un vent moyen.
L'eau aurait été un bon plan mais l'appel de la neige est toujours plus fort…... -
meme vent au col de Cenise, surtoilé en 6m2! Dommage.
-
Mais avec de la grosse neige bien vierge et quelque visibilité, ça devait le faire à Cenise, non ???????
-
Pas courant mais trop de vent a Cenise, pas le niveau pour tenir ma voile ds ce vent. ms le ciel etait degagé. Tant pis g au moins testé une nouvelle trace aidé par 2 inconnus PDF qui m'ont montré une trace plus sympa de mordulaz vers la croix. Un poile dangereux pour samedi qd meme et pas bcq plus cours finalement (monté par "face" ouest) . Plus de denivelé car on redescend au ruisseau pour remonter vers la croix. Pour montrer l'ambiance du jour…