Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Autans 21 01 2014
-
Seulement ma 2 eme sortie de l'année mais arrivé sur le spot personne (je pense que c'etait Laurent en vdp a mère belle )
un spot avec pas une trace mais le vent assez faible pour me permette d'aller trop loin il fini par se renforcer en fin de matinée avec l'arrive de 3 autres kiteurs et du nuage de brouillard
a mon depart le spot ( zone "debutant" ) était bien rayé
avant que Alex 38 vienne prendre la relève vers 13h30
a noter que je viens de remarque que sur l'ign gps les 2 maisons ( celles des chiens de traineau) ne sont pas sur la carte !!! bravo ign -
Seulement ma 2 eme sortie de l'année mais arrivé sur le spot personne (je pense que c'etait Laurent en vdp a mère belle )
un spot avec pas une trace mais le vent assez faible pour me permette d'aller trop loin il fini par se renforcer en fin de matinée avec l'arrive de 3 autres kiteurs et du nuage de brouillard
a mon depart le spot ( zone "debutant" ) était bien rayé
avant que Alex 38 vienne prendre la relève vers 13h30
a noter que je viens de remarque que sur l'ign gps les 2 maisons ( celles des chiens de traineau) ne sont pas sur la carte !!! bravo ign -
-
-
manquait juste des lunettes à vision infrarouge dans jour blanc pour détecter les autres kiteurs par moment… dans la plaine le vent manquait un peu de puissance en tous cas pour moi qui était en 9m, mais effectivement Christian (c est moi qui suis parti en même temps que toi) a eu l'air de gérer super avec la 12... et les grandes voiles ont eu l'air de bien s'éclater ... et j'ai donc pu mettre un visage sur l'homme qui nous dit ce qui se passe sur le plateau, merci Christian
-
Villeneuve le matin : 10nds puis 15nds vers midi…10 cm de powpow sur neige dure pour moi tout seul ...puis brouillard total vers 13h et neige qui devient lourde..repli sur mer belle pour apprécier les hommes volants
Top journée !!! (ça rattrape la session loupée de samedi dernier au semnoz )
qqs tophs de piètre qualité pour montrer la neige à villeneuve...@+ et bon kite à tous...
-
Yes, c'était pas mal pour la 1ère de l'année pour ma pomme
Arrivée vers 13h30 coté mère belle. Début difficile en 10m dans une neige qui commence à coller. Vince arrive et va directement faire de beaux vols de pente.
Influencé par Lolo en 16m, je passe en 21m, et encore une fois, elle m'a surpris sur la neige. Une bonne grosse patate, mais controlable. Facile d'avoir instantanément de la puissance, et d'avoir une bonne vitesse, tout en remontant au vent comme un cochon
Jusqu'à ce que je coince les lignes dans un arbuste
Démélage après déconnexion des lignes, désolé pour avoir condamné une partie de la "psite d'envol" pendant la loooooongue opération
Juste un petit tour ensuite dans la plaine avant de devoir redescendre sur Grenoble.Un petit gout de revienzy...
-
Salut
Pour moi super sortie dans la plaine en 12m je me suis vraiment fait plésir parcontre je n'ai pas vu grand monde pourtant j'ai tracer tout le spot de haut en bas mais avec cette visibilité
et aussi de droite a gauche enfin un peu trop a gauche j'ai sauter le ruisseau vers une petite cabane mais quand j'ai voulu le retraverser biensur pas au meme endroit un peu plus large….
j'ai plonger dedans la tete la première je suis ressorti en rampant mais avec qu'un seul ski alors obliger d'y retourné pour chercher l'autre qui est resté au font
heureusement j'ai une tenu très imperméable (enfin quand je ferme les aérations du pantalon ) bref bas trempé chaussures pleinent les gants ont fait éponge et bras trempé
j'ai continué a cité une grosse demi heure avant de rentrer me changerBref super sortie au top le vent était plutôt bien
vite la prochaine sans ruisseau -
Des photos ou une vidéo aurait été bienvenu alex (vaut mieux en rire tant qui a pas de mal )
a Autrans le ruisseau aime bien les kiteurs ( ou inversement ) En début de saison dernière c'est ma 6 m qui a fini en filet de pêche, avec une belle déchirure ((
Pour ma part ,mardi , ça a été ma 1er rotation en jump mais seulement 200° donc attero pas très propre sur le dos )))
Berf je vais surement essayé de retourner vendredi matin jusque a 13h maxi vent annoncé ..... on verra
ce matin pas de vent ça va peu être se lever d'ici une ou 2 heures !!!??? -
-
@Ben38210:34i0y5fx:
Vent fidèle au Spot d'Autrans
Tu casses tout le CR, on en rêvait presque de cette session à Autrans en lisant les autres .
-
Garde le reve Yann !!! je t'assure que j'ai rarement eu un vent aussi propre calé entre 12-15nds à Villeneuve et mer belle….pour la plaine, je ne me prononce pas !!!
-
Merci Vince, je vais regretter mon 1/2 RTT pas posé .
-
Mais non, rappel toi comme vous vous etes gavés au semnoz !!!!
-
Question c'est ou mère belle par rapport à la plaine ?? merki on ce tate pour demain
-
il doit y avoir un sujet dessus
Quand tu viens de Autrans direction Méaudre tu passe devant la fromagerie c'est au niveau de la prochaine route déneigé sur ta droite il y a un abris de bus enfin c'est l'endroit ou tu te gare le spot est derrière toi
https://maps.google.fr/maps?q=45.153187,5.528136&hl=fr&ll=45.141489,5.525608&spn=0.038807,0.090895&num=1&t=h&z=14