Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Monteynard 2014, hiver
-
Fallait osez, bien joué et jolie trace sur une map tte neuve !!
-
Vivement que je goute a ce plan d'eau !!
-
ce jour aussi , sur le rhône : je préférerais être sur la neige
je n'arrive pas à insérer la trace du jour de cette petite session en combi "ordinaire" : même pas froid
-
Vous naviguez sur le Rhône a quel niveau !?!! Pas trop de courant ?!!
-
C'est très difficile de trouver des infos sur les spots autour de Lyon sur le Rhône, je crois qu'il y a un accord secret pour pas donner d'info .
Je suis certain que ça kite à la vallée bleue, Montalieu, mais impossible de trouver plus d'info à part des messages sans réponses sur les forums, et des petites vidéos sur youtube...
Mais cette année je vais y aller pour tester moi même . Et je partagerai sur Onekite . C'est la résolution 2014 ! -
allez sur le forum funboard Rhône , on partage sans problèmes mais la nav sur le Rhône est particulière ( courant , algues l'été , péniche , vents rafaleux et forts , déco et repose plus que délicats ) , ce qui fait qu'on hésite à "populariser cette pratique pour éviter les accidents graves , fort possibles ( 2 sur notre spot ) qui amèneraient forcément une restriction de pratique ( et donc, aussi, celle de nos amis planchistes , beaucoup lus nombreux que nous ).
si quelqu'un est intéressé , qu'il m'envoie un mp s'il comprend et accepte la démarche sécuritaire ci dessus .
voili, voilou,
-
Merci pour l'info, je jetterai un oeil au forum mais je pensais que sur la vallée bleue, la zône était relativement sécurite (pas trop de courant…), pas pire que certaines conditions fortes dans le sud ou courants de l'atlantique (mais je peux me tromper).
A+
-
je ne connais pas la vallée bleue : on navigue à 2 endroits : au sud de vienne par vent de sud et au nord de montelimar …. par vent de nord voili,voilou
-
En effet, c'est du vrai fleuve dans ce coin et ça charie pas mal de branches et autres… Je comprends mieux maintenant.
-
Samedi 15 février:
Gros sud à la flake quand j'arrive vers 15h, dès que j'ouvre la porte du camion je sais que je vais prendre la 5m2!
Air à 16°, eau froide, temps couvert. Deux planches à voile qui tracent à travers le lac et un kite aux Vignes avec une aile qui me semble de bonne taille. Il s'agit des jumeaux (Damien et son frère que je remercie pour le dépannage d'embout de pompe ).
L'eau a baissé un peu depuis ma dernière session, elle affleure désormais la plateforme:
Le vent marche par grosses risées et elles sont plus régulières au niveau du camping d'Herbelon. Dans cette zone le coeur des bouffes tourne dans les 30nds donc je suis parfaitement toilé, mais entre deux je dois sérieusement manier l'aile.
Je me fait presque lever à un moment donné, ce qui nécessite dans les quarante nds avec cette 5m2.
Malheureusement une baisse du vent me pousse à sortir au bout de seulement 35mn, il n'y a plus un mouton sur l'eau! Si je devais gonfler à ce moment-là je prendrais la 14m2!
Le temps de plier ça revient à fond! c'est la vie!
De toutes façons c'était un rattrapage du Bourget où c'était pétole, alors c'est toujours bon à prendre