Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Crochet pivotant : + ou - ?
-
J'ai vu qu'il existe des crochets de harnais dits "pivotants" ou "articulés"
(cf http://www.kitexperience.com/pivot-spread-prID=82.html) afin de limiter la torsion des sangles du harnais, est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce type de crochet, c'est un plus ou au contraire est-ce à éviter ? Merci -
Intérêt principal : limiter l' usure des sangles et aussi un peu pour le confort…
C' est un + mais pas indispensable (sinon ça se serait généralisé chez les pratiquants). Un spreader bar est + utile (pour le confort).PS : Ca existe aussi en version avec roulettes (PL) pour les poignées (j' apprécie car rare décrochage involontaire)
-
benjamin utilise ce crochet et il en est tres content apparemment !! pour ma part j'ai un mystic avec un pad de mousse derriere, il est tres confortable aussi grace au fait qu'il est tres court (donc moins de force de bras de levier) contrairement au dakine de ma copine.
benjamin t'en dira plus, j'ai pas tester.
-
c'est super pour les peter lynn et auto zenith….
sinon c'est un plus mais le speader bar moins chère et aussi performant avec les ailes standards..
-
J'ai ca depuis 5 ans et je trouve ca parfait. Au depart, je ne l'ai pas acheté pour limiter l'usure du harnais mais uniquement pour le confort. J'en ai acheté un pour ma copine aussi. Je n'ai jamais eu de spreader bar et avec ca je n'en ai pas besoin. Je fixe la barre bien pres du corps et apres c'est le crochet qui bouge.
Le spreader ne me semble pas etre LA solution, son principe est juste d'ameliorer le confort en mettant une epaisseur suplementaire pour que la barre appui moi sur le bidon. Alors qu'avec le crochet pivotant, y'a plus que lui qui bouge.
@rjd2o8gm:
c'est super pour les peter lynn et auto zenith
Tout le monde met son aile au zenith quelque soit l'aile et surtout les debutants, ensuite c'est vrai que c'est peut etre moins utile mais je sais pas trop car je l'utilise toujours donc je peux pas comparer.
C'est un truc tres costaud qui doit surement se garder TRES longtemps (toute une vie de kiteu ?) donc l'investissement me parait pas trop elevé par rapport au reste de notre matos (mais ca devrait etre moins cher !).
Par contre le joint a une durée de vie de un 1 ou 2 an, il a pour but de rappeler le crochet en position initiale. On en trouve facilement dans un magasin de bricolage. Mais en fait meme sans ca marche tres bien, en ce moment je l'ai plus. Si j'en remet un ca serait juste pour pas que le crochet fasse du bruit quand l'aile n'est pas accrochée.
-
Je trouvais "ma" version PL avec roulette bien confortable (pour poignées), ton témoignage (pour barre), Ben, me donne envie d' en acheter un…
Petit bémol : "- adaptable sur tous les harnais à crochet simple passant"
Donc pas sur tous les harnais
--->Il est long ou court, le tien ? (...le crochet bien sûr ) -
bein je sais pas, je le montre et fait tester quand vous voulez. Tu veux que je mesure ? quelle partie exactement ?
En fait gaelle a une version large du retour de crochet (hammer ?) et moi plus droite comme un harnais de planche (mais qui reviens plus).
-
Y a 3 longueurs de crochet chez kitexpétience.fr et 2 chez flysurf…
---> Si tu peux le mesurer...
Long, moyen, court... koiC le mieux ? C' est important ?? D' autres avis ??
Au prix où sont les accessoires , mieux vaut faire le bon choix -
@Ben:157965nr:
Tout le monde met son aile au zenith quelque soit l'aile et surtout les debutants, ensuite c'est vrai que c'est peut etre moins utile mais je sais pas trop car je l'utilise toujours donc je peux pas comparer.
Les photos parlent d'elles meme …
Je mesure bientot
-
t'as quand meme bien la barre dans la gueule non ?
-
mmm … peut etre plus que vous, je sais pas. Alors vive les crochets de 20cm de bras de levier !
-
rhôôôôô prend pas la mouche
t'as une bien jolie board sur les photos
-
-
ah ! et bien la on voit bien que ca marche nickel !! j'ai une petite sangle sur mon harnais qui empeche le crochet de trop remonté avec l'aile au zenith !! ca marche presque aussi bien que ton systeme
le seul reproche sur cette photo, c'est que l'aile est trop haute, je vais me concentré sur les figure aile basse (quand j'aurais pris du nivo surtout, vous avez vu la hauteur de psychopate de mon jump )
en resumé, tout fonctionne bien, suffit de tester et de trouver le systeme le plus confortable pour soit
-
@sebpalapeine:2qzoen8m:
ah ! et bien la on voit bien que ca marche nickel !! j'ai une petite sangle sur mon harnais qui empeche le crochet de trop remonté avec l'aile au zenith !! ca marche presque aussi bien que ton systeme
Tout est question d'interpretation de la photo
Moi je voulais juste montrer que tu avais aussi la barre dans la gueuleSinon mes 2 barres de harnais font 25cm de large. Ca me parait nikel, en tout cas pour nos petits gabarits. Mais en fait ca change rien que le crochet pivote ou pas, il suffit de mesurer votre barre.
-
@sebpalapeine:2fy0mzu2:
t'as quand meme bien la barre dans la gueule non ?
Au fait, c'est exactement comme pour ceux qui en snowkite utilise un baudrier et un mousqueton.