Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
Col du Mont Cenis - 12/01/2014
-
Vent léger de Sud annoncé 7 km/h, enneigement printannier, neige dure, montée en peaux à partir de Lans-le-Bourg (+ 650 m), session balade en Manta 12.
[mode râleur ON] Possibilité de monter en TS pour 16,50 Euros l'aller (tarif randonneur) !!! pour info un piéton payera 7,50 Euros sur la même remontée en mode A-R… [mode râleur OFF]
Vue du Col du Mont Cenis coté Lac (non gelé) vers la frontiére Italienne
Spot en aval du col du Mont Cenis vu de la pente Est
Trace du jour avec un décollage sous le vent dés la rupture de pente vers 2000 m, vent présent uniquement sous le col coté Val Cenis, rien sur le versant Sud.
A 2 kiters sur le spot, on ne s'est pas trop géné
A revisiter par vent plus soutenu pour se balader sur les abords du lac. -
Vent léger de Sud annoncé 7 km/h, enneigement printannier, neige dure, montée en peaux à partir de Lans-le-Bourg (+ 650 m), session balade en Manta 12.
[mode râleur ON] Possibilité de monter en TS pour 16,50 Euros l'aller (tarif randonneur) !!! pour info un piéton payera 7,50 Euros sur la même remontée en mode A-R… [mode râleur OFF]
Vue du Col du Mont Cenis coté Lac (non gelé) vers la frontiére Italienne
Spot en aval du col du Mont Cenis vu de la pente Est
Trace du jour avec un décollage sous le vent dés la rupture de pente vers 2000 m, vent présent uniquement sous le col coté Val Cenis, rien sur le versant Sud.
A 2 kiters sur le spot, on ne s'est pas trop géné
A revisiter par vent plus soutenu pour se balader sur les abords du lac. -
Merci pour ce CR
Cela fait longtemps que je me pose des questions à propos de ce spot, c’est l’occasion d’en parler.
D’ici le potentiel paraît énorme, avec de belles pentes, plus proche que le petit St Bernard pour nous avec un accès à 16,5 € par TS, il a tout pour plaire.
Le problème, c’est de savoir s’il fonctionne souvent.
A priori je dirai que non puisqu’on n'en entend jamais parlé, à moins que les Savoyards soient de petits cachottiers. -
Ce col du Mont Cenis est réputé comme un véritable aspirateur a vent, une faiblesse du massif avec principalement la Lombarde qui déboule violement du Sud pour descendre dans la vallée de la Maurienne. Idem pour les autres vallées dans le même axe vers Bessans. J'aurais tendance a penser que ce spot fonctionne souvent… mais aucune stat a ma connaissance.