Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Baudrier snowkite
-
Un petit bricolage perso à presque zéro euro pour "rando-snokiteux" qui veulent du léger…
Il s'agit de recycler une "vielle ceinture de sac à dos ( celle ci était amovible ) pour améliorer le confort d'un simple baudrier même basique ( vraiment le jour et la nuit ).
quelques images, plus qu'un long discours :http://www.flickr.com/photos/7192866@N04/11888578175/in/photolist-j7y56M/lightbox/
-Je précise que cette "sous"-ceinture reste amovible très facilement et peut s'adapter à presque n'importe quoi comme baudar, sous réserve d’être suffisamment grand.
-sur mon baudar dédié snowkite, j'ai encore une petite marge de réglage pour m'habiller avec une doudoune, mais la ceinture fait évidemment prendre un sérieux tour de taille ...les baudriers un peu grands ou avec une large plage de réglage sont donc mieux adaptés.
-La ceinture rembourée d'un sac à dos est très enveloppante et pallie au principal défaut des baudriers qui te défoncent les hanches au bout d'un moment.Un bon moyen de recycler un vieux baudar et un vieux sac à dos Hein
-
Un petit bricolage perso à presque zéro euro pour "rando-snokiteux" qui veulent du léger…
Il s'agit de recycler une "vielle ceinture de sac à dos ( celle ci était amovible ) pour améliorer le confort d'un simple baudrier même basique ( vraiment le jour et la nuit ).
quelques images, plus qu'un long discours :http://www.flickr.com/photos/7192866@N04/11888578175/in/photolist-j7y56M/lightbox/
-Je précise que cette "sous"-ceinture reste amovible très facilement et peut s'adapter à presque n'importe quoi comme baudar, sous réserve d’être suffisamment grand.
-sur mon baudar dédié snowkite, j'ai encore une petite marge de réglage pour m'habiller avec une doudoune, mais la ceinture fait évidemment prendre un sérieux tour de taille ...les baudriers un peu grands ou avec une large plage de réglage sont donc mieux adaptés.
-La ceinture rembourée d'un sac à dos est très enveloppante et pallie au principal défaut des baudriers qui te défoncent les hanches au bout d'un moment.Un bon moyen de recycler un vieux baudar et un vieux sac à dos Hein
-
bonne bidouille pour ma par je m"équipe de baudard typé travaux accro ( falcon ou acent chez P.. par ex) , il ont deja un ceinture et les cuisse très large ça n’empêche pas que ton idée est top , bricoler un sac a dos en baudrier peu être aussi une idée a creuser , rajouter des tours de cuisse et un anneau ou un crochet au sac de rando ....
-
@fabb-vercors:2mq5urkq:
une idée a creuser , rajouter des tours de cuisse et un anneau ou un crochet au sac de rando ….
=> voir Flysurfer et la nouvelle Peak : Touring bag (j'ai vu ça sur le shop de Laurent : http://kitesandboards.jimdo.com/le-shop ... -snowkite/ )
Mais ça doit se fabriquer aussi bien sur.
-
Ouaip
Pour le Sac à dos / harnais, je pense pas être le seul a avoir déjà oublié le baudar...
Ça m'est arrivé au moins deux fois...la ceinture du sac à dos a fait l'affaire...Mais
J'ai pas sauté avec ! .
Cette idée m'avait alors titillé, mais je me suis dit que ça ferait un peu mouton à 5 pattes...qui fait tout mais rien correctement... à tout les coups la partie harnais plaira pas, ou le sac ira pas...
Surtout qu'en rando, on enlève souvent le sac pour boire un coup au pendre un truc dedans en ayant l'aile posée...Pas bien compatible donc.
Mais c'est vrai que ça soit prévu sur le sac au cas où en solution de dépannage pourquoi pas...avec protection dorsale intégrée aussi
Il y a quelques années, Rossignol avait aussi sorti des pantalons "freeride" avec un baudar léger intégré...pour s'accrocher au bar il me semble ... -
Il y a plusieurs années dans le 04 j'avais oublié mon baudrier, du coup j'ai du rider en m'attachant sur la ceinture ventrale du sac à dos, au bout de deux trois heures j'ai quand même fini par casser un des deux clips de fermeture en plastique noir. Il me semble que pour éviter que le bas du sac ne remonte trop haut sur le tronc, j'avais passé une des deux sangles de la ventrale par dessous une cuisse afin de bloquer le sac au niveau de l'entrejambe.
-
Par contre si tu reprends les bretelles d'un vieux sac à dos et que tu les fixes sur ta sangle ventrale côté sac, que tu les passes entre les jambes et tu t'accroches sur la ventrale devant + chicken loop, ça doit bien le faire. (si les clips plastiques résistent… )
-
Avec un bout de corde ou de sangle assez long on peut se dépanner si on a oublié le harnais :
-
Par contre on doit plus jamais l'oublier après .