Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
Oz en oisans (informations)
-
Bonjours,
Voilà je compte venir 15 jours dans la région (chalet à Oz en oisans).
Je n'ai pas de voiture (on m'a subtilisé mon permis après quelques infractions routière durant les fêtes) donc mes déplacement seront limités aux transports publiques / spot en station / a pieds si pas trop loin (je suis prêt à marcher 2/3km sans soucis).
J'aimerais savoir si il y a d'autres spots que ceux que j'ai déniché sur internet :
- Le plan des cavales / col du couard
- Les spot de l'école de snowkite "Air to kite" (j'ai pas envie de les déranger)
Y a t'il un accès par Bus possible pour le col du Lautaret depuis Oz en Oisans ? (je le ferais bien les 2 semaines si c'est possible…)
Concernant l'accessibilité du col du couard / plan des cavales, un bon niveau sur l'eau et une bonne maitrise du snowboard/ski suffit ?
J n'ai jamais pratiqué le SK en montagne, uniquement en plaine... ?
Je cherche surtout un spot ou l'on peut s'amuser avec des petit kicker en dehoocké, relativement "plat" et pas trop trop venté (j'ai une speed 3 15m / RPM 10 / RPM 6m).
Le vol de pente ne m'intéresse pas.Merci d'avance.
-
Bonjours,
Voilà je compte venir 15 jours dans la région (chalet à Oz en oisans).
Je n'ai pas de voiture (on m'a subtilisé mon permis après quelques infractions routière durant les fêtes) donc mes déplacement seront limités aux transports publiques / spot en station / a pieds si pas trop loin (je suis prêt à marcher 2/3km sans soucis).
J'aimerais savoir si il y a d'autres spots que ceux que j'ai déniché sur internet :
- Le plan des cavales / col du couard
- Les spot de l'école de snowkite "Air to kite" (j'ai pas envie de les déranger)
Y a t'il un accès par Bus possible pour le col du Lautaret depuis Oz en Oisans ? (je le ferais bien les 2 semaines si c'est possible…)
Concernant l'accessibilité du col du couard / plan des cavales, un bon niveau sur l'eau et une bonne maitrise du snowboard/ski suffit ?
J n'ai jamais pratiqué le SK en montagne, uniquement en plaine... ?
Je cherche surtout un spot ou l'on peut s'amuser avec des petit kicker en dehoocké, relativement "plat" et pas trop trop venté (j'ai une speed 3 15m / RPM 10 / RPM 6m).
Le vol de pente ne m'intéresse pas.Merci d'avance.
-
Le Plan des Cavales est accessible par la station de ski de Vaujany (forfait), attention c'est un spot de haute montagne avec ses risques (lacs mal gelés sous la neige, avalanches, neige "tout terrain", pentes…)
Prendre Arva, peaux pour rentrer si le vent tombe, ne pas y aller seul, et aile pas trop grosse là haut.Il y a aussi le Plateau d'Emparis, accès par le Chazelet :petit téléski ou montée en peaux. C'est également un spot de montagne pour du pur freeride.
Près d'Oz, il y a le Col du Sabot (Vaujany) en Sud, également avec pentes et freeride.
Pour faire du déhooké sur du "relativement" plat, ces spots ne sont clairement pas adaptés . Viser plutôt le secteur du Lautaret. Mais l'accès en bus depuis Oz je vois mal le truc !
-
Je te remercie !
En faite je n'ai pas vraiment d'exp de la haute montagne
Le plan des cavales c'est une très mauvaise idée d'y aller sans peau / sans avra / sans pelle... le spot est fréquenté ?
Je pensais y aller en snowboard, avec éventuellement une paire de raquettes...L'autre spot est moins dangereux pour un néophyte de la haute montagne ?
-
Le, plus simple est d appeler grimax ( sur le fofo) qui est aussi le boss de air to kite.
Sinon la haut Christian a bien résumé le truc
Pour aller au couard il faut pas mal de paramètres qui sont assez rares .
Le we dernier j avais pourtant du vent et ben pas possible.
Les lacs sont maintenant bien gelés mais attention dans toutes les contre pentes comme, on dit ici : ça pue !
Peut etre qu on se croisera la haut
A plus -
salut , tu devrais arriver en fin de semaine je pense, pour info tu ne dérangera pas , pour un accès simple le mieux c'est de monter a 2800 si le spot #2 a coté de la piste du dome pour le freestyle c'est très bien; le plan des cavales demande une expérience un peu plus avancé de la montagne et y aller seul c'est pas top…si tu veut des infos n'hésite pas a m'appeler a bientôt