Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Fdu 7 janvier
-
Je reviens de font d'urle:
La neige ramasse pas mal, c'est bien mouligasse. J'ai pas testé mais ça doit être bien labyrinthe pour aller au spot sud. Coté antenne ça passe mais c'est pas folichon.
Départ de l'antenne Vent SSE très turbulent 15/25nds et montée rapide aux cabanes en 6m où ça se renforce 20/30nds haché, dégueu. je pose et plie derrière la butte.
Je repars en skisail 7 mais au pas de l'infernet un gros pétard déboulant de la crète m'a explosé tout le suspentage de mon skisail.
Du coup je suis monté à pied au sommet du serre de montué. Alors là c'est la fête: 40/57nds à l'anémo...
Il fait très doux ça va faire du mal.
J'avais envie d'aller tester ambel en sud mais c'est bien pelé, plus que ça ne rend sur la photo. La descente n'en parlons pas.
Il n'y a que au nord des cabanes et en hauteur que la neige ne bouge pas trop
C'est la pente de départ pour le spot sud, ça passe certainement mais en réfléchissant un peu… -
Je reviens de font d'urle:
La neige ramasse pas mal, c'est bien mouligasse. J'ai pas testé mais ça doit être bien labyrinthe pour aller au spot sud. Coté antenne ça passe mais c'est pas folichon.
Départ de l'antenne Vent SSE très turbulent 15/25nds et montée rapide aux cabanes en 6m où ça se renforce 20/30nds haché, dégueu. je pose et plie derrière la butte.
Je repars en skisail 7 mais au pas de l'infernet un gros pétard déboulant de la crète m'a explosé tout le suspentage de mon skisail.
Du coup je suis monté à pied au sommet du serre de montué. Alors là c'est la fête: 40/57nds à l'anémo...
Il fait très doux ça va faire du mal.
J'avais envie d'aller tester ambel en sud mais c'est bien pelé, plus que ça ne rend sur la photo. La descente n'en parlons pas.
Il n'y a que au nord des cabanes et en hauteur que la neige ne bouge pas trop
C'est la pente de départ pour le spot sud, ça passe certainement mais en réfléchissant un peu… -
Plus de neige à Vassieux.
J'ai fait un grand tour en rando sur tout le plateau de Font d'Urle aujourd'hui.
Vent de sud très rafaleux et carrément fort, la neige a bien ramassé, des cailloux et herbe de partout, dans ces conditions c'était pas trop kitable. -
-
Vraiment dur de voir font dur le dans cet état. .pour nous semnoz 15..20 noeuds depuis hier matin et une neige encore super bonne..cool le sud la haut. .
-
Ouais ben ici c'est plus compliqué…
A font d'urle depuis 1mois c'est soit 20/40nds de nord, soit 25/50nds de sud, ou bien alors pétole intégrale.
j'ai fait les trois quart de mes sessions en 6m ou en "skisail-baston", y'en a marre de se faire ventiler les sinus !
Mais où sont passées les sessions cruising d'antan par 10 ou 15 nds pépère ?
Blague à part je trouve qu'en ce moment les gradients de vent entre le plateau et les crêtes sont hallucinants
Christian elles sont classes tes photos, jolies couleurs même si c'est un peu la misère de la neige
-
Tu peux ouvrir un sujet sur ton skisail, qu'on voit un peu l'engin ?
-
Je suis pas sûr que ça transcende les foules mais ok je fais ça quand j'ai un créneau