Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Aide matos!!!
-
salut je fais du kite terrestre depuis une 10aine d'annee et je compte passer a la polyvalence en m'attaquant a locean…
je pars vivre ds le médoc...pour vivre ma passion du kite!
Besoin d'une aile mer grosse qualité quelle taille? aidez moi svp? car je souhaite la prendre chez k&b plutot que lasbas... -
salut je fais du kite terrestre depuis une 10aine d'annee et je compte passer a la polyvalence en m'attaquant a locean…
je pars vivre ds le médoc...pour vivre ma passion du kite!
Besoin d'une aile mer grosse qualité quelle taille? aidez moi svp? car je souhaite la prendre chez k&b plutot que lasbas... -
tu as plein d'info sur le forum concernant les ailes, tout ce que je peut te dire c'est que si tu vas dans le medoc (donc vers bordeaux si je me tromps pas ??) prend une grosse aile !! le vent est generalement faible dans ce coin !! donc minimum 12m² plate, 13-14m² hybride, ou 14-16m² en C-Shape…
perso, pour etre a l'aise, je te conseil une aile avec un bon depower (Fone tribal/rival, ozone instinct 13...) histoire d'agrandir ta plage de vent...
d'autre pourront te conseiller en fonction de ce que tu recherche mais il faut que tu nous en dises plus (poids, style de nav, niveau, planche utilisé...)
-
je mesur 1m85 pour 75kg… jamais ridé sur eau mais je compte my mettre en intensif dc prendre direct du matos qui vaille le coup pour rider rapide et envoyer des gros et faire surement dla vague...
Pour le vent ds mon medoc sa souffle tres bien et pratiquement tt les jours... il est courrant de trouver des forces 6-7-8 en constant sans rafales o bord de l'eau...
les ozone instinct valent quoi car jadore cette marque?
merci -
@natmadigan:14ucuypw:
Pour le vent ds mon medoc sa souffle tres bien et pratiquement tt les jours… il est courrant de trouver des forces 6-7-8 en constant sans rafales o bord de l'eau...
les ozone instinct valent quoi car jadore cette marque?
mercitu rigoles j'y suis aller l'année derniere (lacanau, hourtin, biscarosse...) et les locaux me disaient qu'il y avait rarement plus de 20nds, ils connaissent pas les ailes plus petites que 12m² !!
les ozones sont tres bien, juste une barre mal fichu, mais globalement elle fonctionne tres bien (bien mieux que d'autre en tout cas...) si tu prend une instinct sport 13 elle pourrait te faire un "One-kite" quivers (faudrait deposer se terme )
-
+1 avec Seb
J' ai passé plusieurs étés vers Montalivet/pointe de Grave…
En Juillet ou en Août, une 16 C-shape est indispensable... En 12, tu peux souvent juste faire du downwind ou alors t' éclater à marée basse en mtb (pour le buggy, faut du W pour rider long )...
Faut d' ailleurs souvent attendre le thermique de l' aprèm en side on... ce qui permet de se lever tard et profiter de ses soirées
Quand du gros arrive (genre SSW ou W), faut souvent vite kiter avant le mauvais temps !!
Hors saison, les locaux tournent parfois avec plus petit mais c' est pas souvent baston genre "Mistral velu" là-bas... (Plutôt rare le 6 à 8 Beaufort en été en tout cas...)
Certes, l' ambiance est cool, les vins excellents, y' a de la vague... mais les montagnes sont pas assez élevées : dunes -
bon les gars j'y est vecu des annes justement vers montalivet soulac... j'y etais encore ya 3sem ou g ridé un force 7 tte une aprem et il été bien constant et bien trapu...
la petoe ossi a locase
mais sinon ta presk toujours un bon ouest hors saison d'ete ( ca c sur) car la mer aime les kiteurs
lol -
@natmadigan:1vz7yneq:
Pour le vent ds mon medoc sa souffle tres bien et pratiquement tt les jours… il est courrant de trouver des forces 6-7-8 en constant sans rafales o bord de l'eau...
Côte Lacanau/Pointe de grave :
Excellents les vins du Médoc !!
A consommer avec modération
Tes affirmations aussi, peut-être ???
Je ---> -
dans tous les cas, si tu affronte les grosses conditions avec des ailes ozones, je te conseil une 9m + une 13m pour le reste du temps (90% du temps ?? ), qqu que soit le modele...
-
@sebpalapeine:3hlvan3o:
(90% du temps ?? ), qqu que soit le modele...
Modèle : Météo Consult (in Kite Boarder / Guide des spots de kite 2005/06)
Les locaux m' ont parlé de grosses conditions parfois notamment l' hiver mais pas "il est courrant de trouver des forces 6-7-8 en constant sans rafales o bord de l'eau… "
Pi l' hiver, y' a aussi une putain de brume certains jours à faire déprimer (le blues de l' hiver dans la forêt girondine) mais c' est une super région (j' vais pas m' faire des potes chez certains Médocains ) -
non non pas de soucis jle prends pas mal mais tu sais c magique!!! ca s'explik pas