Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro 21 Novembre à partir de 18H30
Lac du BOURGET - SAISON 2014
-
La première de l'année avec une température de 6 C et un bon vent de sud..Pourtant ce matin on était sur la neige au semnoz mais trop peu de visibilité et plus de 25 noeuds donc replis sur le lac à partir de 12h30. .Bonne session nous étions 3 Philippe, jeje et moi, un temps gris cette aprèm avec quelques gouttes mais ça fait du bien de retrouver son foil et d'enchaîner quelques virements de bords..Au final une bonne journée qui a quand même commencée dans la tempête de neige..
-
La première de l'année avec une température de 6 C et un bon vent de sud..Pourtant ce matin on était sur la neige au semnoz mais trop peu de visibilité et plus de 25 noeuds donc replis sur le lac à partir de 12h30. .Bonne session nous étions 3 Philippe, jeje et moi, un temps gris cette aprèm avec quelques gouttes mais ça fait du bien de retrouver son foil et d'enchaîner quelques virements de bords..Au final une bonne journée qui a quand même commencée dans la tempête de neige..
-
les gars !! là, vous m'impressionnez encore plus....L'année commence bien pour vous !!!! @ bientôt ....
-
c'est bon maintenant je sais que tu es givré !
bravo pour l'exploit -
Samedi 8 février: un sud régulier comme on ne le connaitra jamais à la flake!
Une bonne dizaine de foilers venus profiter du sud avant la flotte annoncée.
Une bonne délégation Onekite:
Eau froide et T° fraiche mais bien équipé ça passe bien.
Deux heures de ride dans un vent très régulier de 12-15nds au milieu du lac, avec certaines déventes au bord.
Top session avec les copains sur l'eau, à chaque croisement c'est des gestes de bonheur le pied
Merci Romain de nous avoir bien motivés, ça valait vraiment le coup
-
vous êtes tous des grands malades !!
-
Premier bord un peu déroutant mais on retrouve vite ses repères.
Quel bonheur de retrouver son tapis volant ! Bon, …. On était tous bien engoncé mais les combi sèches qui font des miracles.
Ce qui m a d ailleurs permis une bonne nage de 45mn pour retrouver la berge aprės une grosse molle !
C etait trés sympa de retrouver tout les foileurs !
Merci Romain. -
Perso je suis alle au lac, primo parce que j'avais une envie folle de foiler, secundo parce que je voulais connaitre la sensation de rider au lac en hiver…
Donc non seulement je me suis fait mega plaiz a retrouver des sensations tant agreables a partager entre potes, et je dois avouer que j'ai ete surpris pour les conditions largement supportables pour autant qu'on soit correctement equipe !
J'imagine deja la prochaine session avec soleil et ciel bleu
Bon vent !
Kamel -
Bonne session Foil par Sud, vent propre, un grand Merci a Romain pour avoir lancé l'invitation
Et à Marc pour le thé chaud et les viennoiseries d'avant session -
Effectivement une bien bonne matinée dans un vent du sud bien régulier, le principal était de tous se retrouver sur l'eau avec la banane,
Un gros déplacement de One kite qui n'a pas été déçu, Félicitation à Kamel pour avoir bravé le froid et se risquer dans l'eau à 6 degré sans connaitre le site, chapeau bas man
Merci à Marc pour le petit déj au top,
-
Super session avec les copains que du bonheur. Merci a Romain , vraiment au top de la Meteo, et a Marc avec son thé chaud et les pains au choc, condition parfaite pas eu froid grâce a nos bon équipements, nous étions une dizaine de foil c'etait vraiment le top de remettre les pieds sur nos tapis volants
Damien
-
Jsuis un peu long à la détente ! Mais top session avec les potes ! 43 km au compteur et 30 minutes de nage ! Merci marc pour le thé et pain au choc ! L'année 2014 promet de vraiment belles sessions !
Romain si tu veux changer de taf, pas de soucis tu peux remplacer le chauve sur TF1 !! -
Une grande hesitation ce matin entre un Monteynard en solo avec la certitude d avoir du vent et un Bourget où toute le monde était déjà sur le parking.
Au final, un bon chocolat au Bourget. On a bien discuté et retour à 14 h à la maison sans avoir usé le matos.
Je sais pas pourquoi mais je crois que je vais regretter de ne pas avoir insister … -
vers 14 h , j'ai vu sur windspot, un kite à Monteynard …........
-
-
Je suis passé devant autour de 18h00. 1 kite à l'eau qui avait largué visiblement. Le vent venait de se renverser je crois. Plein nord … et assez fort ! Dommage qui vous n'ayez pas pu aller sur l'eau. C'est vrai que le Bourget par sud, c'est moins systématique que le nord
-
Étonnant que vous ayez rien eu, vu comme c'était carton par chez nous
Bon il est ou le chat noir
Presque la même équipe que le week-end précédent, je dit ça je dit rien -
Avec un peu de retard le Cr de la veille, le 14 février.
La balise affichait déjà 14 knt à 8 heures le matin. J'ai tenté ma chance. Arrivé vers 12 h 30 le vent est bien là. Un savoyard est egalement là, il part en TT et 9 m². Il cape bien. Je pars en 7 m² et foil. Bien bien toilé par moment mais ça le fait !
La température reste tès correcte malgrès les grosses boites. Seul sur le lac pendant un bon moment et ensuite rejoins par Philippe.
2h40 de nav et 51 km ! Il manquait juste les potes….
-
Un moment de convivialité bien sympa malgré tout. On est pas bien avec les copains ???
je crois qu'il faut savoir prendre ce q'uil y a de bon dans ce genre de session
Merci Marc pour le thé et les pains au choc, JP pour la pression sur le parkingC'était cool on reviendra pour la prochaine
Damien
-
En passant on a vu un kiter/nageur en veste verte qui revenait à la nage vers le bord en tractant son aile à l'eau dans un bon petit clapot, pas de nom svp. je n'avais pas de corde dans la voiture.