Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2024
- Assemblée générale 5 décembre 2024
- Apéro Jeudi 10 Octobre 2024
Lac du BOURGET - SAISON 2014
-
C'est scandaleux ces jours de bise, qui arrivent 3 fois dans l'année … et qui tombent sur des jours de cours !
-
-
-
-
Hier au réveil le temps est bien gris sur Grenoble.
Les prévisions météo annonçant un temps se dégradant par le sud, je jette un œil sur la webcam du Bourget, le soleil brille.
Vers 9h30 la balise de l’aéroport annonce 26 km/h, un coup de fil à Romain finit de me convaincre.
Sur le spot vers 10h45, grand beau temps, je retrouve Jeff M et Niko en plus des locaux.
Le lac est d’un bleu turquoise façon Caraïbe du meilleur effetLe vent n’est pas très fort au bord mais le lac est bien blanc au large.
Je pars en Foil tester le plan d’eau, le vent est fort par endroit je suis obligé de trimé la 10m.Je rejoins Philippe
Coté Bourget, le vent est bien présent
Avec Niko
nous remontons vers le nord
Au niveau du port le vent est moins fort.
Retour sur le bas du lac mieux alimenté.
Le vent faiblit un peu, Jeff passe en foil
Vers 14h le temps se dégrade un peu et le vent ramollit, la famille Chaboud arrive avec Jeff B
Hugo
Jeff B
Damien
Le père et le fils se tire la bourre
Le vent nous lâche, fin de session vers 15h.
La trace :
-
-
-
Session magique a quelques heures du solstice d'été.
Arrivé sur place vers 18h30 le vent est faible et irrégulier le vent tourne de l'ouest au nord, premier essai je pars dans une risée le vent tombe totalement et revient en bateau.
deuxième essais. je redécollé avec l'aide de Romain, la risée est a nouveau courte 10 minutes de nav le vent tombe a nouveau.quelques minute plus tard le soleil passe derrière la montage et là: magique, une brise de restitution nord ouest se met en route entre 8/10 nœuds ultra régulière ,le bonheur total
c'est le début d'une pure session de foil, je me ballade entre le lido et les Mottet j'en profite pour faire quelques pointes a plus de 30 neouds sur 2 ou 300 metres et un petit max a 31.2 noeudsfin de session 21h40 il reste encore de l'air il est l'heure de rentrer a la maison. Merci Romain pour les photos
-
Damien ou Romain y aurait-il moins de touristes le soir sur la plage de déco ?
Car l'idée d'un petit ride après le boulot jusqu’à 21h/22h cela me tante bien , de plus les sensations de nav sur ce beau lac en soleil couchant doivent être superbes. -
-
c'est un lac venté la nuit ?
-
Oui il peut y avoir du vent là haut en flux de nord le vent ne s'arrête pas là nuit. .
Sinon voici la réponse sur la couleur turquoise du lac en ce moment : http://www.ledauphine.com/savoie/2014/0 ... -turquoise
-
Dimanche 31 Aout 2014 Vent Ouest assez rafaleux
Une journée assez mitigé qui nous a permis malgré tout de tirer quelques bord dans un vent vraiment pas terrible, oscillant de 5 à 15 noeuds
Pas mal de nuage ont perturbé le ciel, le vent n'a pas été à la hauteur de nos espérance !!
Pour Philippe, retour en bateau, en cause une grosse frontale avec la Chrono et plouf dans l'eau pas moyen de redécoller
Demain, la journée semble être parfaite : Vent de nord très bien orienté et soleil !!! gavage
-
-
-
Oh, Romain , il y a quelques jours , je t'ai vu à la télé sur france3, journal des alpes , ils interwievaient un basketteur qui était au bord du lac et je t'ai vu passer en foil, le cameraman t'a même suivi un instant, j'ai bien reconnu ton aile…..te voilà célèbre !!!
-
Dimanche 12 octobre. . Du vent de Sud Est annoncé et de la pluie dans l'après midi. ..
Au final, du vent de nord idéal pour le foil et du soleil, bonne aprem !! -
Jeudi 23 octobre:
Journée bien ventée, ensoleillée, avec une eau restante bien bonne
Bon, ok, le vent était bien irrégulier, de 5 à 25 nds, de la baignade à l'arrachage du foil.
Mais bien bonne session quand même, surtout pour un 23 octobre
Pas mal de monde sur l'eau, du foil au Tt en passant par le surf.
Quelques photos:
-
Marco pour les tophs !! !du bon, beau et gros gros shooting photo !! Classe.....et du bon gros level en foil
Pour la session, c'etait qd même bien rafaleux avec une belle frontale au départ Par contre l'eau est super bonne...mais faut pas trop rester sur l'herbe en combi humide et avec le vent du nord qui souffle !!!
On a kité, on a rigolé, on était entre potes....c l'essentiel !!! -
Yes, pas mieux que Vince !
Chapeau Marco pour les photos, et chapeau les gars pour avoir foilé dans un vent aussi exigent !
A refaire avec un peu plus d'expérience en foil, pour tenter un peu plus longuement